Émeline O
Hyperlactation
C’est clairement mieux et ça détend plus !Pas au point de me faire lâcher l'affaire tant que ça tient, surtout que c'est moi qui gère les bébés matin et soir, je préfère largement une tétée câlin
C’est clairement mieux et ça détend plus !Pas au point de me faire lâcher l'affaire tant que ça tient, surtout que c'est moi qui gère les bébés matin et soir, je préfère largement une tétée câlin
Oui 21 mois d’écartTes 2 grossesses étaient assez rapprochées non? Mes 2 premiers ont moins de 2 ans d'écart et ça a plus abîmé le perinee que les jumelles.
Ah oui moi aussi, à donf depuis le rdc il y a 1moisJe perds mes cheveux
Moi c’est tombé à chaque fois à la chute d’hormone vers 4 mois post partumAh oui moi aussi, à donf depuis le rdc il y a 1mois
J'ai eu aussi et j'ai refait séances avec sonde et gym méthode de Gasquet (prescrites par mon médecin traitant). Pendant plusieurs mois je marchais en soufflant en hypopression pour "maintenir" mes organes....!cette sensation de lourdeur la journée, surtout quand je marche
Bonjour, 17 mois de post partum. Le poids nickel. Le périnée non. Merci la sage femme de l accouchement. Je voulais accouché assis mais elle a oublié du coup hémorragie et malgré exercice de ma sage femme, pas top la récupération car descente de l uretère depuis l accouchement.Mon périnée allait beaucoup mieux (plus de sensation de pesanteur) vers les 6 mois après accouchement et là à 8 mois j’ai de nouveau cette sensation de lourdeur la journée, surtout quand je marche. Je suis vraiment désespérée et inquiète, j’ai l’impression que ça ne reviendra jamais. J’ai beau continuer les exercices (ce que me dit ma sage-femme). J’ai envie de lui demander si je ne peux pas avoir un pessaire, je n’en peux plus d’avoir cette sensation, autour de moi les femmes avec leur petit bébé reprennent la course à pied, moi ça me paraît lunaire. J’aimerais tellement que mon corps redevienne comme avant sur ça, ou au moins ne plus avoir cette pesanteur.
Coucou cocotte,Je pense avoir mis le mot sur les difficultés physiques que j’éprouve à avoir des rapports depuis l’accouchement.
Je pensais que c’était la cicatrice encore sensible, ou la sécheresse accentuée due à l’allaitement (je pense que je l’avais déjà un peu avant d’ailleurs), le manque de libido…
Mais en fait plus je réfléchis à cette sensation très nette et sans équivoque que mon vagin est trop serré et empêche toute pénétration ou la rend difficile et douloureuse, plus je me dis que c’est du vaginisme.
J’en suis quasi sûre maintenant, je fais du vaginisme depuis mon accouchement, que je n’avais pas du tout avant.
Est-ce que l’une de vous a connu ça, en rapport avec une naissance ou pas du tout ?
Comme si j’avais besoin de ça…
Aucune idée@Trésor serait-il possible que tu aies été recousue trop serré ?
Tiens les histoires de vaginisme que j'ai entendues ne semblaient pas rentrer (haha... ou pas) dans ce scénario là. Dans tous les cas c'est un machin qui existe, et qui peut se soigner ou s'améliorer, si tu as une SF à qui en parler...J’ai lu que l’une des « causes » du vaginisme était quasi systématiquement une méconnaissance de l’anatomie féminine, c’est peut-être pas faux, dans le sens où je n’arrive pas du tout à me représenter le périnée à l’intérieur. Je me représente bien la cicatrice qui va du vagin jusqu’au derrière, mais je ne sais pas ce que ça donne à l’intérieur !
Bon, mais ce n’est sans doute pas la seule cause.