• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Post partum, joies et déboires

bloom

Lactarium
Petite question en passant… je me sens encore bien fragile au niveau de mon utérus et de cette zone. Je n ai pas eu de déchirure et c était mon deuxième (et dernier 🙃) accouchement. A votre avis est ce utile de faire d abord un contrôle avec un gyneco? Une sage femme? La personne qui fera la reeduc? J ai pas spécialement de douleur, mais c est pas très agréable. Comme si c était encore tout mou et irrité … j ai accouché il y a sept mois. Je dois prendre des rdv mais je sais pas trop lesquels. Bon reeduc oui c est sûr,
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je commencerais par la SF qui va te prescrire ou te faire la rééduc. Elle pourra regarder un peu déjà, et donner son avis. Comme ce rdv va être nécessaire de toutes façons, autant en profiter.
Et elle te dira s'il y a besoin d'autre chose.
Parfois ça se joue dans la rééducation périnéale mais aussi abdominale...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite question en passant… je me sens encore bien fragile au niveau de mon utérus et de cette zone. Je n ai pas eu de déchirure et c était mon deuxième (et dernier 🙃) accouchement. A votre avis est ce utile de faire d abord un contrôle avec un gyneco? Une sage femme? La personne qui fera la reeduc? J ai pas spécialement de douleur, mais c est pas très agréable. Comme si c était encore tout mou et irrité … j ai accouché il y a sept mois. Je dois prendre des rdv mais je sais pas trop lesquels. Bon reeduc oui c est sûr,
Regarder avec la personne qui fera la rééducation du périnée ? Quand j'ai commencé mes séances, elle a d'abord regardé à quoi ça ressemblait. J'ai aussi eu un contrôle du gynécologue 6 semaines après l'accouchement
 
Haut