Je fais un retour suite aux soucis dont j’avais parlé ici de douleurs à l’entrée du vagin lors des rapports et de l’introduction de ma cup durant mes règles, suite à la cicatrice que j’ai héritée de mon accouchement (à 20 mois post-partum).
Après avoir vu ce gynéco qui n’a rien détecté qui soit « opérable » et qui n’a pas franchement su quoi me dire, j’ai repris rdv avec une sage-femme qui m’avait fait de la tecarthéraphie pour les douleurs que j’avais en allant à la selle, à la suite de cette même cicatrice. Ça avait eu de très bons résultats, mais pas sur la douleur lors des rapports. Je me suis dit, allez, c’est mon dernier recours de toute façon, je ne sais pas quoi faire d’autre…
Croyez-le ou non, mais je n’ai plus mal. Nada, niente ! En 3 séances. Alors je crois que 1/ c’est le retour de couches qui a beaucoup aidé déjà, car regain de libido et lubrification naturelle qui aide aussi, et 2/ bah vraiment la técarthéraphie, je recommande, quoi. Déjà 3 rapports sans aucune douleur, ça me fait tellement de bien (au sens propre et figuré
).
La sage-femme en m’examinant « plus en détail » que ce qu’avait fait le gynéco a réussi à sentir ce qui devait me causer des douleurs, et pour elle c’est un bourrelet de peau qui s’est créé lors de la cicatrisation et, faute de sollicitations, n’était pas bien vascularisé, irrigué, je ne sais plus quel terme elle a utilisé. Toujours est-il qu’en le remobilisant, la magie a opéré.
Ça fait un bien fou de retrouver un peu de ma libido et surtout, la spontanéité de nos rapports. C’est déjà suffisamment compliqué de trouver le temps et l’occasion, alors quand en plus la chose en elle-même était compliquée et demandait des efforts +++ pour devenir quelque chose d’à peine agréable… pfiou.
Bref, je recommande ++, ça vaut le coup d’essayer ! Et surtout de pousser la porte de professionnels qui prendront vraiment à cœur le problème rencontré !
édit : la sage-femme m’a dit qu’on a 2 ans pour travailler sur une cicatrice avant que ça devienne vraiment trop dur d’y changer quelque chose. C’est bon à savoir je trouve car le temps file en post-partum.