Bon bon bon, à presque 20 mois post-partum, j’ai toujours des douleurs intenses lors des rapports.
Jusqu’ici je me disais que le corps avait besoin de se réadapter, et qu’on n’a pas tellement l’occasion pour, donc que la réadaptation se fait vraiment lentement et que c’était comme ça.
Mais j’ai eu mon retour de couches il y a 1 semaine, donc j’ai ressorti mes petits cups bien aimées et catastrophe, les manipuler est tout aussi galère et douloureux…
Le vagin est quand même censé être extensible ! Là, en appuyant légèrement avec mon doigt pour tenter de faire passer la cup, je sens comme un cordon de serrage (ceux qu’on peut avoir sur un pantalon par exemple) auquel on aurait fait un noeud qu’on ne peut pas défaire. Aucune extension, et donc manipulation de la zone douloureuse. Je n’avais pas duuuuu tout ce problème avant. Et je comprends pourquoi la pénétration est difficile (surtout la première).
Alors plus ça va et plus je me dis que c’est ma cicatrice (grosse déchirure) qui a été recousue trop serrée. C’est pas possible autrement. A 20 mois post-partum, je ne veux pas entendre que le corps doit se remettre de l’accouchement. Et maintenant que j’ai un peu plus « visité » la zone avec mes doigts lors des insertions et retraits de cup, je sens bien que tout est pareil qu’avant à l’intérieur, sauf ce « cordon » serré à l’entrée.
J’ai rdv chez un gynéco jeudi et j’ai tellement peur de ne pas être entendue. Qu’on me dise juste « faites-vous jouir Madame, ça ira mieux pour la suite du rapport » (c’est du vécu à 5 mois post-partum quand j’évoquais les douleurs, comme si c’était si facile d’avoir un orgasme, et puis maintenant qu’on a pratiqué depuis et que j’en ai eu quelques-uns, je sais que ça ne change rien, ça reste difficile et douloureux).
Bref, souhaitez-moi bonne chance, et si vous avez des expériences similaires, je prends !