Oui ça me parle ! Merci pour le lien, ça me fait de la matière pour en échanger avec le gynéco jeudi !
Ça a l’air assez courant…
Merci pour ton témoignage !@Trésor j'ai eu une déchirure qui a été recousue normalement par une sf très respectueuse, sauf que ma peau en cicatrisant a créé une adhérence qui me faisait exactement comme tu décris, un cordon dur et douloureux à un endroit. C'était moins serré que toi je pense, mais je le sentais à chaque passage de cup et aussi un peu pendant les rapports.
J'en ai parlé à ma sf qui m'a examinée et a senti le truc qui gênait. Elle m'a dit que je pouvais faire 3 choses :
- masser, en tirant de plus en plus fort dessus, tous les jours si possible, avec de l'huile (j'avais des restes d'huile pour le périnée, mais juste de l'huile quelconque fait l'affaire)
- contacter un gynéco spécialiste sur Strasbourg (pas osé l'embêter pour si peu) afin qu'il me mette le coup de bistouri libérateur. Elle ne se sentait pas de le faire vu l'endroit, il fallait inciser assez profond.
- "si t'es motivée, tu tires dessus comme une brute, ça va finir par lâcher" ou "si t'as un 3e bébé, ça pètera à la sortie de la tête !" (J'ai laissé de côté ces propositions....)
J'ai massé un peu, tiré dessus beaucoup, dès que j'y pensais aux wc par exemple (j'ai un petit tabouret devant les wc, ça me met en position très pratique pour masser le périnée) ou sous la douche. Je ne saurais te dire au bout de combien de temps, mais ça s'est amélioré ! Je sens toujours la bride, mais elle ne me gène plus et n'est plus douloureuse.
J'ai consulté alors que la belette avait au moins 18 mois je crois..
Je te souhaite une amélioration prochaine !
Autant masser, ça me semble faisable (même si je suis une mauvaise élève… très irrégulière dans mes exercices de rééducation), mais alors tirer dessus ?!! La douleur est telle quand ma cup ou juste mon doigt passe que je ne sais pas comment je suis censée tenir à tirer dessus au quotidien pourtant j’ai une bonne résistance à la douleur…
Mais bon, pour retrouver un confort et une fluidité dans ma vie sexuelle et quotidienne, s’il faut en passer par là, ça vaut le coup.
Merci pour l’image du cordon de peau entre le pouce et l’index, c’est vrai que c’est similaire en terme de description (mais pas du tout en terme de ressenti, car je peux tirer sur ce cordon-là sans douleur )J'avais exactement comme @MmeMarguerite , et idem, massages +++ avec le seuil de gêne qui recule peu à peu. Je sens encore le "bourrelet" mais ça n'est plus douloureux.
(Et quand je devais le décrire, notamment à la SF, ce que j'ai trouvé très proche c'est le cordon de peau entre le pouce et l'index)
Merci à toutes pour vos réponses. Je me sens déjà moins « bizarre » et surtout, légitime sur le fait que ça doit changer et ça va changer !