Le post parthum c'est 1 ou 3 ans ?
Bon, j'adore me plaindre alors ce topic est parfait pour moi.
Ici, une grossesse horrible avec diabète gestationnel. Je pensais prendre comme ma mère 9kg avec mon petit gabarit. Que nenni! J'ai pris 22kg++, je n'arrivais plus à marcher sans avoir mal au bout de 30secondes et ce, des le premier mois, ni a dormir, douleurs partout, soif a toute heure, devenue obsessive avec la nourriture alors que je ne pouvais pas manger de sucre. Une vraie torture.
Après l'accouchement de 36h (et donc sans dormir)
- déchirure : je croyais que tous les sièges étaient trop dur
- coccyx douloureux jusqu'à 13mois : je tortillais sur mes sièges dans tous les sens
- malade tout le temps: grippe, bronchite, ma première gastro, sinusites a répétition, zona, migraines 2x/semaine au lieu d1x/mois, etc.
- épuisée et toujours en arrêt (pas top pour le boulot mais pas le choix)
- réveil 6-8* par nuit jusqu'à ses 11mois
- dépression post-partum
Je m'habitue à mon nouveau corps : la peau du ventre est plus "flottante" et mon nombril ressort. Ma poitrine a changé également de forme. Pour les kilos, ça va mais j'arrive vraiment pas à me mettre au sport
On est d'accord qu'il existe des chanceuses qui retrouve leur corps d'avant (comme ma mère après 3 grossesses) mais que c'est
rare, n'est ce pas?
Le pire, c'est que j'ai pu faire passer tout ça inaperçu au travail a l'exception des absences répétées. Vous vous doutez que je n'ai pas été promue au boulot
. Et je change pour le meilleur
J'ai quand même eu mon diplôme (j'étais en alternance), je suis toujours aussi fan de ma fille qui grandit bien. L'essentiel va quand même bien
En tout cas devenir mère ça bouleverse et ça donne beaucoup d'humilité