1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Coming out "tu l'allaites encore ?!"

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Apicobi, 29 Octobre 2017.

1. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ah on me dit dans l'oreille que le collègue a pensé ça parce que les gonfleurs de b*te ressembleraient apparemment à un tire-lait.... Doit-on en déduire des choses sur l'envergure du collègue ? :D :D :D

Jujumeo, calaimity, Palou et 3 autres personnes aiment ce message.
  2. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Bah pour moi xa serait utile je dois faire du 90B :)

Sorcelica aime ce message.
  3. jjuulliiee

jjuulliiee Période de pointe

indirectement... ca stimule la lactation... et fait gonfler les seins :D

Nerialka et Sorcelica aiment ce message.
  4. HappyMummy

HappyMummy Période de pointe

Je suis entièrement d'accord avec toi...je ne comprends même pas pourquoi on doit se justifier alors que c'est juste la nature...bref c'est dur. Je n'irai pas au delà des 6 mois malheureusement. Question de survie du couple.

5. Thècle

Thècle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Aïe... quand ça coince dans le couple, c'est vraiment compliqué.

6. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah ca faisait longtemps

Je vais à la pharmacie près de mon boulot acheter du sirop contre la toux

Naturellement je demande au pharmacien de vérifier si c'est compatible avec l'allaitement:

(Le pharmacien) - il a quel age maintenant, 2/3 mois
    - ah non pas du tout il a plus d'un an (ouais j'en ai pas trop rajouté il a 15 mois)
    (La pharmacienne) - oh la la vous êtes courageuse

(Ben en fait non donner le sein dans mon lit c'est moins fatigant que de me lever pour faire un biberon le matin :p )

Jujumeo, Gatita, Anais et 8 autres personnes aiment ce message.
  7. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ca y est, j'ai eu droit à mon premier "t'allaites encore !" Concernant bébé, de la part de ma marraine que je n'ai pas vue depuis 7ans et qui bosse en neonat :(
    J'ai juste répondu oui avec un grand sourire et en me marrant intérieurement.

8. Clair de Lune

Clair de Lune Hyperlactation

Bonjour, je m'appelle Leila... et j'allaite.

La réponse, en fonction de l'audience:
    - en réunion AA (allaitantes anonymes, bien sûr) : bonjour Leila!
    - en "société": petits regards gênés/incompréhension/petit rictus
    - en réunion LLL: normalité et bienveillance
    - dans ma tête: applaudissements... yes, you're a winner!

Désolée, c'est ce qui me viens chaque fois que je lis l'intitulé de cette discussion! :D

Apicobi, Jujumeo, HappyMummy et 5 autres personnes aiment ce message.
  9. Sophie31

Sophie31 Montée de lait

Ha j'en ai une ! En juillet, mariage de ma belle-soeur au pays basque. C'est un amour je l'adore.
    Je précise que je suis une traumatisée de l'affaire Maëlys donc il est convenu qu'une baby sitter s'occupe de mes 3 enfants jusqu'au dodo tout le monde dans le lit et dort inclus, même si je dois la payer toute la nuit. Mon copain qui me sort "C'est bien on va bien boire bien manger" et moi "euh.... non j'allaite encore l'alcool ça sera très limite pour moi et comme ça j'aurais aussi un oeil sur les enfants et surtout la petite!" et là, c'est le drame "Quoi tu vas ENCORE l'allaiter ?" "Bah ouai pas de raison que j'arrête !"

Partager cette page

Chargement...