• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Coming out "tu l'allaites encore ?!"

HappyMummy

Période de pointe
@HappyMummy ta belle mère s'efforce de coller au cliché de la BM désagréable et envahissante on dirait...C'est chouette de sa part...mais il y a fort à parier que personne ne le lui avait demandé!
Attention, si tu donnes la deadline de ton allaitement mais qu'à six mois tu te prends au jeu et que tu n'as plus envie de sevrer, elle va revenir à la charge! :mad:

Elle doit trouver ça plus évident de donner à son bébé humain le lait d'une vache qu'on ne connaît pas...Après tout, c'et vrai que dans les champs on voit tout le temps des lapereaux téter des juments! C'est la nature ! o_O:p
Je suis entièrement d'accord avec toi...je ne comprends même pas pourquoi on doit se justifier alors que c'est juste la nature...bref c'est dur. Je n'irai pas au delà des 6 mois malheureusement. Question de survie du couple.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis entièrement d'accord avec toi...je ne comprends même pas pourquoi on doit se justifier alors que c'est juste la nature...bref c'est dur. Je n'irai pas au delà des 6 mois malheureusement. Question de survie du couple.
Aïe... quand ça coince dans le couple, c'est vraiment compliqué.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ca faisait longtemps

Je vais à la pharmacie près de mon boulot acheter du sirop contre la toux

Naturellement je demande au pharmacien de vérifier si c'est compatible avec l'allaitement:

(Le pharmacien) - il a quel age maintenant, 2/3 mois
- ah non pas du tout il a plus d'un an (ouais j'en ai pas trop rajouté il a 15 mois)
(La pharmacienne) - oh la la vous êtes courageuse

(Ben en fait non donner le sein dans mon lit c'est moins fatigant que de me lever pour faire un biberon le matin :p )
 

bzoui

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca y est, j'ai eu droit à mon premier "t'allaites encore !" Concernant bébé, de la part de ma marraine que je n'ai pas vue depuis 7ans et qui bosse en neonat :(
J'ai juste répondu oui avec un grand sourire et en me marrant intérieurement.
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Bonjour, je m'appelle Leila... et j'allaite.

La réponse, en fonction de l'audience:
- en réunion AA (allaitantes anonymes, bien sûr) : bonjour Leila!
- en "société": petits regards gênés/incompréhension/petit rictus
- en réunion LLL: normalité et bienveillance
- dans ma tête: applaudissements... yes, you're a winner!


Désolée, c'est ce qui me viens chaque fois que je lis l'intitulé de cette discussion! :D
 

Sophie31

Montée de lait
Ha j'en ai une ! En juillet, mariage de ma belle-soeur au pays basque. C'est un amour je l'adore.
Je précise que je suis une traumatisée de l'affaire Maëlys donc il est convenu qu'une baby sitter s'occupe de mes 3 enfants jusqu'au dodo tout le monde dans le lit et dort inclus, même si je dois la payer toute la nuit. Mon copain qui me sort "C'est bien on va bien boire bien manger" et moi "euh.... non j'allaite encore l'alcool ça sera très limite pour moi et comme ça j'aurais aussi un oeil sur les enfants et surtout la petite!" et là, c'est le drame "Quoi tu vas ENCORE l'allaiter ?" "Bah ouai pas de raison que j'arrête !"
 
Haut