Ceet bien connu, allaiter empêche le développement du langage. Tout comme manger du poulet pendant la grossesse permet d'avoir un garçon. Je vous assure je l'ai lu sur internet
Merci pour ce post @Apicobi ! Face aux bêtises, mieux vaut en rire qu'en pleurer !
Et pourtant, je me suis retrouvée désarmée ce week-end ... pas très fière.
Petite promenade avec des amis qu'on avait pas revus depuis un bail. La p'tite koala s'est agrippée à l'Arbre Mère pendant les 2/3 du temps (le tiers restant étant dédié à l'Arbre Père et à la poursuite vaine ... d'un écureuil ! ). On en vient au " Et tu l'allaites toujours ?" . "oui oui, elle a pas l'air de vouloir arrêter d'ailleurs " .Je n'y ai pas décelé de malice dans le ton, surtout que "encore" avait été évité (probablement parce que j'assomme vite tout le monde à coup d'OMS et d'anthropologie). Vient alors le " elle commence à parler ? " Heu non, pas encore... Elle est branchée monter le grand toboggan à l'envers en ce moment . " et ça se corse : "C'est normal qu'elle ne parle pas du tout à 2 ans ?" . Là, je suis obligée d'admettre qu'on est pas tout à fait dans la moyenne ... J'ajoute que c'est une petite qui va à son rythme et puis voilà. Et là : "C'est peut-être parce qu'elle veut rester bébé ? l'allaitement, les bras, le langage ... on dirait qu'elle n'a pas envie de grandir... "
.
ça m'a fait mal ... J'aurais presque préféré une remarque de méchanceté gratuite qui m'aurait autorisée à leur rentrer dedans , genre "quand tu comprendras le suisse-allemand aussi bien qu'elle, tu pourras lui dire dans le dialecte qu'elle doit grandir " ou un truc du même style... Ils avaient l'air sincèrement préoccupés , et moi aussi, le langage me préoccupe. J'ai juste répondu "Quand elle sera sûre d'elle, elle se lancera. "
Oui mais lui est réputé autiste@Laitmotiv je ne peux pas citer de source sûre mais j'ai entendu (je ne sais plus où, donc) que Einstein n'avait pas pipé mot avant ses 3 ans et que ses parents le croyaient attardé !
Pas un peu HP aussi ?Oui mais lui est réputé autiste
On appel ça asperger ou haut potentiel mais vu ses manies on le classe dans la famille autistiquesPas un peu HP aussi ?
Et sinon :Astérix, la rose et le glaive
Attends, déjà au début du mois, je lui ai appris que je vivais dans MA maison et que j'avais le droit d'y faire les choses à MA façon sans qu'elle n'ait besoin de les critiquer...elle n'est toujours pas remise du choc !@MmeMarguerite , ta mère nous vend du rêve.... Tu devrais la préparer au choc psychologique pour quand elle entendra que c'est toi que ton fils appelle "maman" et pas elle...
J'essaye, je me défends toujours avec véhémence. Malheureusement en face de ma mère, cela revient le plus souvent à parler à un mur. Sauf que le mur, c'est plus sympa de lui parler parce qu'il n'a pas ce regard désapprobateur et critique, et surtout qu'il ne va pas répéter à toute la famille à quel point je suis une mauvaise mère à surcouver mon fils plutôt que de le laisser pleurer quand il tombe...C'est pas toujours facile de s'imposer, mais on dirait que tu y arrives bien Je kiffe