• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coming out "tu l'allaites encore ?!"

Pourquoi est ce que cela se retournerait contre nous ? On risque quoi ? De passer pour une folle ou une marginale et c'est tout. Ce n'est pas interdit, ni illégal
Oui, heureusement ni interdit ni illégal.

Si c'est juste l'allaitement, probablement rien. Si on cumule, le risque s'accroit.

Je ne sais pas ce qu'on peut risquer en Suisse.
 

bloom

Lactarium
Haha je me suis pas rendue compte que je lisais les messages de 2018 ... j adore l histoire du professeur de thèse 😊...
bon pendant une de mes insomnies j ai trouvé une belle métaphore pour la prochaine discussion allaitement avec ma belle sœur ... elle a des poules et elle est d avis très tranchés un peu sur tout (parle fort etc), et la dernière conversation que les oeux c était que les oeux de ses poules étaient supers que l industrie des oeux bio était nulle et que jamais on la verrait acheter des oeux bio au supermarché. Doooooonc je lui dirai que quand on me demande pourquoi je continue à allaiter (et je passe pas au la ou lait de vache (parce qu il grandit) ) pour moi ce serait un peu comme si j avais des poules et qu on me demandait de jeter les oeux de mes poules pour aller en acheter au supermarché... je trouve que c est pas mal comme exemple... déjà la dernière fois j ai vu un petit éclair de réflexion dans ses yeux quand j ai dit que pour moi vu ma vision de la vie ca n avait pas de sens d utiliser toute une chaîne de production avec boîte emballage et consommation d énergie pour produire un truc que je pouvais juste sortir de mes seins...
 

bloom

Lactarium
Brillant ! Je kiffe :)
Haha merci 🤗 et après vu que c était le milieu de la nuit je me suis dit qu on pourrait faire une cotise pour payer une pub là dessus et la passer à la télé. Et que le spot finirait avec une petite phrase genre « le la est une possibilité pas une obligation » , spot diffusé pour la défense et la promotion de l l’allaitement avec une petite musique toute douce et que ça ferait du bien de voir un clip qui cherche à rien vendre... et puis après mon petit film je me suis rendormie 😊...
en fait j ai fait un rdv chez ma nouvelle osteo et il paraît que l allaitement est en baisse. Ça me travaille...
 
L'allaitement en general tu veux dire ?

Si oui, d'où tient elle l'info ?
Les dernières statistiques françaises (bon c'était y'a quelques années, je crois que c'était l'enquête de périnatalité) ont montré que moins de mères allaitaient leur nouveau-né qu'à la fin des années 2000...

J'avais crée un post là dessus...
Je vais pas m'amuser à rechercher maintenant, désolée...
 

bloom

Lactarium
Je vais lui demander l info, j ai pas pensé que le coup ...! Je sais pas si elle faisait référence à ça ou à une baisse récente , j avais suppose récente mais peut être pas surtoutque j ai rien trouvé en faisant ggle
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il y a deux semaines, on a annoncé la grossesse à la belle-famille (on était en week-end chez eux et on ne les reverra pas avant longtemps, c'était l'occasion) et ma belle-soeur m'a dit "aaah j'aurais dû m'en douter parce que depuis que tu n'allaitais plus, tu avais recommencé à boire de l'alcool et hier à l'apéro tu as pris sans alcool"

J'ai donc appris que j'avais sevré le petit bonhomme depuis des mois, bonne nouvelle :lol: ! Je n'ai rien dit pour démentir, par flemme de devoir expliquer plein de choses du genre qu'on peut boire un apéro quand on allaite, qu'on peut être enceinte en allaitant, qu'on peut allaiter jusqu'à plusieurs années sans que ce soit mauvais pour l'enfant....
 
Haut