Pourquoi est ce que cela se retournerait contre nous ? On risque quoi ? De passer pour une folle ou une marginale et c'est tout. Ce n'est pas interdit, ni illégalCe n'est pas dans mes principes, mais échaudée, je recommande la prudence avant de révéler- innocemment croit on- que l'on allaite un grand enfant. Je dirais au moins après deux ou trois ans... Somme toute, cela relève de la vie privée?
Méfiance, même avec les personnes qui vous paraissent proche, si vous doutez qu'elles soutiennent l'allaitement long...
Prudence aussi si vous êtes enceinte et allaitante ou co allaitante.
On en rigole sur ce post, mais cela peut se retourner parfois contre nous.
Bon il vrai que bien souvent l'enfant peut révéler de lui même en "s'exposant"!
T'aurais dû t'aurais eut des trucs à raconter...@anicetlaviolette tu dis que tu es échaudée, tu as eu des soucis par rapport à ça ?
Lors d'une réunion entre amis récemment, on discutait allaitement long et une copine a évoqué une cousine qui avait allaité six ans, mais "elle était leche League et cie" -> je n'ai pas évoqué mon adhésion
Bof maintenant j'opine et je ne parle plusT'aurais dû t'aurais eut des trucs à raconter...
C'est à cause d'egoistes comme toi qu'on arrive plus à alimenter certains posts du ForumBof maintenant j'opine et je ne parle plus
Je ne sais pas si je vois ce que tu veux dire exactement, mais c'est vrai que parfois ça peut "se retourner contre nous".Ce n'est pas dans mes principes, mais échaudée, je recommande la prudence avant de révéler- innocemment croit on- que l'on allaite un grand enfant. Je dirais au moins après deux ou trois ans... Somme toute, cela relève de la vie privée?
Méfiance, même avec les personnes qui vous paraissent proche, si vous doutez qu'elles soutiennent l'allaitement long...
Prudence aussi si vous êtes enceinte et allaitante ou co allaitante.
On en rigole sur ce post, mais cela peut se retourner parfois contre nous.
Bon il vrai que bien souvent l'enfant peut révéler de lui même en "s'exposant"!
Oui ! Après ce n'est pas de bol que le timing ait été le même entre l'éviction, la réintroduction et la poussée dentaireJe ne sais pas si je vois ce que tu veux dire exactement, mais c'est vrai que parfois ça peut "se retourner contre nous".
Ex quand ton enfant a un problème mais que le "pro" en face de toi est aveuglé par ses préjugés et pense que c'est lié à la relation d'allaitement... et lorsque toi, tu rejettes tout en bloc parce que tu te sens jugée, même si sur certains points, il n'a pas forcément tort. C'est un peu ce qui m'est arrivée avec l'allergologue.
J'étais convaincue que ma puce était APLV ou IPLV car les symptômes (eczéma, nuits pourries...) s'étaient améliorés depuis l'éviction et empirés depuis la réintroduction . Quand le test APLV s'est révélé négatif, l'allergo m'a questionnée davantage et quand elle a compris que j'allaitais la nuit, elle n'a même plus voulu faire le test IPLV . Elle m'a juste conseillée de sevrer brutalement et/ou de laisser ma puce pleurer 2h s'il le fallait ... Du coup, elle a aussi perdu sa crédibilité à mes yeux, je continuais à penser que ma puce était IPLV , ce qui n'était pas le cas. En fait, ma puce avait une poussée dentaire très douloureuse depuis 1 mois (3 molaires d'un coup) , et on est toutes les 2 passées à côté
Exactement ! Le cas que tu cites (celui de ton bébé ?) porte beaucoup plus à conséquences, malheureusement ...Oui ! Après ce n'est pas de bol que le timing ait été le même entre l'éviction, la réintroduction et la poussée dentaire
On peut aussi avoir un pro qui met tout sur le dos de l'allaitement et passer à côté d'un vrai problème : par ex une courbe de poids qui casse pour une allergie, et on te dit que c'est à cause de l'allaitement..
Même sans être solo, pas en cododo (enfin, pas tout le temps) on passe pour trop fusionnelle. Faut que je trouve une nounou.Pour ma part je sens que l'allaitement long, ajouté au cododo / maman solo/ "maternage " ça fait flipper les pros, qui se détendent quand je dis que ma fille va 3j/ sem chez une nounou .
#vousetespastropfusionnellesaumoins?
Tu testeras un jour de dire qu'elle va chez une nounou même si c'est pas vrai ( ils vont pas verifier ) c'est trop drôle comme le " aaah ouf ! " il s'entendrait tellement ils le pensent fortMême sans être solo, pas en cododo (enfin, pas tout le temps) on passe pour trop fusionnelle. Faut que je trouve une nounou.
Oui c’est exactement çaPour ma part je sens que l'allaitement long, ajouté au cododo / maman solo/ "maternage " ça fait flipper les pros, qui se détendent quand je dis que ma fille va 3j/ sem chez une nounou .
#vousetespastropfusionnellesaumoins?
Nan nan, même avec une nounou j'suis pas sauvée non plusMême sans être solo, pas en cododo (enfin, pas tout le temps) on passe pour trop fusionnelle. Faut que je trouve une nounou.
J'ai fait ça avec ma mère : "oui. Il dort dans sa chambre depuis janvier" en omettant soigneusement de parler de cododo inversé !Tu testeras un jour de dire qu'elle va chez une nounou même si c'est pas vrai ( ils vont pas verifier ) c'est trop drôle comme le " aaah ouf ! " il s'entendrait tellement ils le pensent fort