• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coming out "tu l'allaites encore ?!"

eloween

Montée de lait
J'ai bien aimé lire ce topic. J'en suis qu'à deux mois d'allaitement et comme j'avais lu que j'aurai forcément droit à ces remarques, j'ai préparé une réponse toute faite lors de mes nuits d'insomnie de grossesse :
_ Tu allaites encore ?
_ Heu oui, a priori j'ai pas muté de femme à vache dans la nuit et comme, à ma connaissance, j'ai accouché d'une petite fille et non d'un petit veau, elle a encore besoin de mon lait.
 
Ce n'est pas dans mes principes, mais échaudée, je recommande la prudence avant de révéler- innocemment croit on- que l'on allaite un grand enfant. Je dirais au moins après deux ou trois ans... Somme toute, cela relève de la vie privée?

Méfiance, même avec les personnes qui vous paraissent proche, si vous doutez qu'elles soutiennent l'allaitement long...
Prudence aussi si vous êtes enceinte et allaitante ou co allaitante.
On en rigole sur ce post, mais cela peut se retourner parfois contre nous.

Bon il vrai que bien souvent l'enfant peut révéler de lui même en "s'exposant"!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas dans mes principes, mais échaudée, je recommande la prudence avant de révéler- innocemment croit on- que l'on allaite un grand enfant. Je dirais au moins après deux ou trois ans... Somme toute, cela relève de la vie privée?

Méfiance, même avec les personnes qui vous paraissent proche, si vous doutez qu'elles soutiennent l'allaitement long...
Prudence aussi si vous êtes enceinte et allaitante ou co allaitante.
On en rigole sur ce post, mais cela peut se retourner parfois contre nous.

Bon il vrai que bien souvent l'enfant peut révéler de lui même en "s'exposant"!
Pourquoi est ce que cela se retournerait contre nous ? On risque quoi ? De passer pour une folle ou une marginale et c'est tout. Ce n'est pas interdit, ni illégal
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette tu dis que tu es échaudée, tu as eu des soucis par rapport à ça ?

Lors d'une réunion entre amis récemment, on discutait allaitement long et une copine a évoqué une cousine qui avait allaité six ans, mais "elle était leche League et cie" -> je n'ai pas évoqué mon adhésion 😄
T'aurais dû t'aurais eut des trucs à raconter...
 

Mamangâteau

Lactarium
Pendant un repas avec de la famille de monsieur, on parle bébé, nouveau né... Arrive le chapitre (très court, car parfois un long discours ne sert à rien, vous allez comprrendre) sur l'allaitement:
''Oui 3 mois c'est super, après c'est plus nécessaire (on a pas du tout le même regard sur ça avec nos amis haha). Ça en fait des glues.''
Comme s'il avait entendu, ptit chaton (16 mois) s'approche de moi, grimpe sur mes genoux, réclame une tétée, que je lui donne bien sûr, puis il repart avec un grand sourire, se balader dans le jardin et courir avec les autres enfants 😄😘


Et aussi 😋
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas dans mes principes, mais échaudée, je recommande la prudence avant de révéler- innocemment croit on- que l'on allaite un grand enfant. Je dirais au moins après deux ou trois ans... Somme toute, cela relève de la vie privée?

Méfiance, même avec les personnes qui vous paraissent proche, si vous doutez qu'elles soutiennent l'allaitement long...
Prudence aussi si vous êtes enceinte et allaitante ou co allaitante.
On en rigole sur ce post, mais cela peut se retourner parfois contre nous.

Bon il vrai que bien souvent l'enfant peut révéler de lui même en "s'exposant"!
Je ne sais pas si je vois ce que tu veux dire exactement, mais c'est vrai que parfois ça peut "se retourner contre nous"🤔.
Ex quand ton enfant a un problème mais que le "pro" en face de toi est aveuglé par ses préjugés et pense que c'est lié à la relation d'allaitement... et lorsque toi, tu rejettes tout en bloc parce que tu te sens jugée, même si sur certains points, il n'a pas forcément tort. C'est un peu ce qui m'est arrivée avec l'allergologue.

J'étais convaincue que ma puce était APLV ou IPLV car les symptômes (eczéma, nuits pourries...) s'étaient améliorés depuis l'éviction et empirés depuis la réintroduction . Quand le test APLV s'est révélé négatif, l'allergo m'a questionnée davantage et quand elle a compris que j'allaitais la nuit, elle n'a même plus voulu faire le test IPLV . Elle m'a juste conseillée de sevrer brutalement et/ou de laisser ma puce pleurer 2h s'il le fallait 😱... Du coup, elle a aussi perdu sa crédibilité à mes yeux, je continuais à penser que ma puce était IPLV , ce qui n'était pas le cas. En fait, ma puce avait une poussée dentaire très douloureuse depuis 1 mois (3 molaires d'un coup) , et on est toutes les 2 passées à côté 😖
 
Dernière édition:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si je vois ce que tu veux dire exactement, mais c'est vrai que parfois ça peut "se retourner contre nous"🤔.
Ex quand ton enfant a un problème mais que le "pro" en face de toi est aveuglé par ses préjugés et pense que c'est lié à la relation d'allaitement... et lorsque toi, tu rejettes tout en bloc parce que tu te sens jugée, même si sur certains points, il n'a pas forcément tort. C'est un peu ce qui m'est arrivée avec l'allergologue.

J'étais convaincue que ma puce était APLV ou IPLV car les symptômes (eczéma, nuits pourries...) s'étaient améliorés depuis l'éviction et empirés depuis la réintroduction . Quand le test APLV s'est révélé négatif, l'allergo m'a questionnée davantage et quand elle a compris que j'allaitais la nuit, elle n'a même plus voulu faire le test IPLV . Elle m'a juste conseillée de sevrer brutalement et/ou de laisser ma puce pleurer 2h s'il le fallait 😱... Du coup, elle a aussi perdu sa crédibilité à mes yeux, je continuais à penser que ma puce était IPLV , ce qui n'était pas le cas. En fait, ma puce avait une poussée dentaire très douloureuse depuis 1 mois (3 molaires d'un coup) , et on est toutes les 2 passées à côté 😖
Oui ! Après ce n'est pas de bol que le timing ait été le même entre l'éviction, la réintroduction et la poussée dentaire 😟
On peut aussi avoir un pro qui met tout sur le dos de l'allaitement et passer à côté d'un vrai problème : par ex une courbe de poids qui casse pour une allergie, et on te dit que c'est à cause de l'allaitement..
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part je sens que l'allaitement long, ajouté au cododo / maman solo/ "maternage " ça fait flipper les pros, qui se détendent quand je dis que ma fille va 3j/ sem chez une nounou .
#vousetespastropfusionnellesaumoins?
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ! Après ce n'est pas de bol que le timing ait été le même entre l'éviction, la réintroduction et la poussée dentaire 😟
On peut aussi avoir un pro qui met tout sur le dos de l'allaitement et passer à côté d'un vrai problème : par ex une courbe de poids qui casse pour une allergie, et on te dit que c'est à cause de l'allaitement..
Exactement ! Le cas que tu cites (celui de ton bébé ?) porte beaucoup plus à conséquences, malheureusement ...
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part je sens que l'allaitement long, ajouté au cododo / maman solo/ "maternage " ça fait flipper les pros, qui se détendent quand je dis que ma fille va 3j/ sem chez une nounou .
#vousetespastropfusionnellesaumoins?
Même sans être solo, pas en cododo (enfin, pas tout le temps) on passe pour trop fusionnelle. Faut que je trouve une nounou.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon ici on a des médecins qui se mêlent de ce qui les regardent, c'est pas mal non plus hein..  :whistle: Bon j'avoue j'ai de la chance, mon bébé n'ayant pas de gros soucis de santé, mais ils ont l'air agaçant vos médecins !
Mais sinon moi je suis incapable de cacher quoi que ce soit donc mes proches savent en général ce qu'on fait mais ils font avec...
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part je sens que l'allaitement long, ajouté au cododo / maman solo/ "maternage " ça fait flipper les pros, qui se détendent quand je dis que ma fille va 3j/ sem chez une nounou .
#vousetespastropfusionnellesaumoins?
Oui c’est exactement ça
Vous travaillez ? Ah c’est bien ouf
Vous êtes pas coller à votre bébé sous entendu ça rattrape comme si que l’allaitement était un gros problème dépassé 12 mois pire dépassé une certaine taille et un certain poids :ennui:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Même sans être solo, pas en cododo (enfin, pas tout le temps) on passe pour trop fusionnelle. Faut que je trouve une nounou.
Nan nan, même avec une nounou j'suis pas sauvée non plus :rolleyes:

Tu testeras un jour de dire qu'elle va chez une nounou même si c'est pas vrai ( ils vont pas verifier ) c'est trop drôle comme le " aaah ouf ! " il s'entendrait tellement ils le pensent fort :whistle:
J'ai fait ça avec ma mère : "oui. Il dort dans sa chambre depuis janvier" en omettant soigneusement de parler de cododo inversé !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi l'inquiétude du pédiatre était sur l'alimentation.
Mais sinon elle mange d autres choses ? Bah oui comme tous les enfants de son âge, et largement sa part de laitage même.
Air rassuré du médecin 🙄
 
Haut