C'est très gentils tous ces compliments, mais vous imaginez un peu toutes celles qui n'aiment pas lire mes élucubrations et qui se taisent par politesse ? Elles doivent être désespérées : "arrêtez de l'encourager"
Plus sérieusement, dans l'histoire que tu partages avec nous, il y a un truc que je redoute : que les gens s'en prennent à la descendance si elle tète toujours à 4 ans, et fasse pression sur elle pour arrêter, faute de pouvoir avoir le dernier mot avec la daronne...
.... Je pense que je vais enseigner l'insolence outrecuidante à la descendance du coup... Mais quand même, j'aimerais être une mère pas trop dégueu... Peut-être que je vais lui bourrer le mou avec une réplique du style "je suis mal à l'aise quand j'ai l'impression que les choix éducatifs de mes parents ne sont pas respectés" ? Ou alors "je suis mal à l'aise quand j'ai l'impression qu'on me dit un truc à moi faute d'avoir le courage de le dire à mes parents ?" .... Ou tout simplement... Ecoute Gudule, si jamais quelqu'un te dit que tu es trop grand-e pour téter, tu lui dis : "Ma grand-mère a un grille pain qui grille les tranches des deux côtés, en même temps !" Ou alors tu lui chantes "moi je connais une chanson, qui embête les gens ; moi je connais une chanson, qui embête les gens ; moi je connais......"