• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Coming out "tu l'allaites encore ?!"

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À la naissance de ma deuz' j'ai eu plusieurs fois la question "Et votre aîné, vous l'avez allaité combien de temps ?" à quoi je répondais "Je l'allaite toujours" mais je n'ai eu que des réactions positives.
 

nabba

Hyperlactation
Je suis contente , ma pédiatre n'a rien dit après avoir dit que j'allaite ma fille 20 mois.. elle a était assez neutre))...

Aussi non toutes mes amies allaitent donc pas de soucis.. ma famille s'en foute à part si je l allaite
jusqu'à ses 6 ans loool..
Ma belle-mère est toujours choquée quand je l allaite devant elle mais ne dis rien à part " mais elle n'a pas mangé??".. si si elle se nourrit mais la TT n'est pas que nutritif!!
 

Apicobi

Lactarium
Félicitations et bon anniversaire alors :D (En retard, comme toujours... N'empêche, cet achievement ! En partant 1h à l'avance j'ai réussi à être pile à l'heure à un truc à 15 min de chez moi.... \0/ )
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma BM m'a refait hier son éternel ciné sur fond de "je sais pas si je te sers de l'alcool ou pas, j'ai vu que t'en avais pris un peu, oh mais comment tu n'en prends pas plus, tu n'es pas enceinte au moins". Je pense qu'elle ressasse son allaitement avorté, et n'intègre définitivement pas que SI, j'allaite encore. A chaque dîner chez elle (bon, dieu sait si je les espace ^^) elle suppose que j'ai enfin arrêté. C'est plus que lourdingue.
 
Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est chiant ça @Marnie ça m'embête aussi de vouloir donner de l'alcool à tout va. A l'apéro de noël on nous demandait pourquoi on buvait pas trop (mon mari n'a pris qu'un verre, comme moi) et quand il expliquait qu'il n'avait pas envie, qu'il préférait être en forme au cas où pour la petite, on le regardait comme s'il était fou

Sinon, j'ai dit que j'allaitais encore et il y a eu juste un petit silence sidéré haha
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Comme @ParisianLawyer je ne bois pas.

Pour être plus exact je ne bois plus car j’en ai bien abusé quand j’étais étudiante :D.

Là où j’habite (milieu rural) il est tout à fait acceptable pour une femme, jeune ou non, de boire du whisky en apéritif le midi. Et ensuite d’enchainer sur le vin bien entendu. Et le trou normand. Et le digestif. Je trouve ça dingue :eek:.

Pour le réveillon que j’avais passé avec des amis du coin je n’avais pas bu du tout, ce qui les avait plongé dans l’incompréhension la plus totale. Pourquoi donc étais je venu o_O... Pfff.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est clair... Je pense que certains, dont ma BM, ne supportent tout simplement pas qu'on ne leur emboîte pas le pas (ça les renvoie au fait que leur choix n'est pas universel, ça leur donne l'impression qu'on critique, peut-être ^^). Ma BM est comme ça pour tout, c'est extrêmement fatigant. Autocentrisme à fond.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans le genre coming out et retournement de situation...
à mon pot de thèse il y a quelques mois, j'allaite mon petit de 4 mois. Puis je circule entre les invités. Un petit cercle se forme entre deux amies, mon Président de jury et moi. Pour décrire le bonhomme, c'est un carnassier, qui a beaucoup de pouvoir, de charisme et fait trembler tout le monde autour de lui.
Une de mes amies, au courant de mes énormes difficultés du début, me lance "contente de voir que tu allaites toujours" et la discussion part sur l'allaitement. Mon président lui demande si de son côté, elle allaite toujours sa fille. Elle répond un peu gênée "Nooooonnn, vous savez, elle a quatorze mois, quand même !" d'un air de dire "non mais il ne faut pas exagérer là !"
et là l'illustre président nous confie "oh c'est dommage. Moi j'ai tété jusqu'à mes six ans et je m'en souviens encore, le bonheur".
:D
J'ai trouvé ça tout mignon d'imaginer ce bonhomme de 60 ans en toge sur les genoux de sa maman :)
 

meleth-marie

Hyperlactation
Jusqu'à ses 6 ans, et il présidé un jury de thèse ?!
Et bin, il s'en est bien sorti le pauvre, dirait certains.
Nan, mais en fait, ça veut dire que l'allaitement long ne nuit pas à l'intellect, à la sociabilité, et à la réussite globale des gens ??? Dingue ça, lol.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jusqu'à ses 6 ans, et il présidé un jury de thèse ?!
Et bin, il s'en est bien sorti le pauvre, dirait certains.
Nan, mais en fait, ça veut dire que l'allaitement long ne nuit pas à l'intellect, à la sociabilité, et à la réussite globale des gens ??? Dingue ça, lol.
...alors imagine, sans allaitement où il en serait ! :D
 

Paule

Colostrum
Ahh la là moi qui penser allaiter seulement 3 mois j en suis a pratiquement 12 mois . J ai eu du style : ohhh la la mais ça fait bizarre de voir un bébé aussi grand allaitait... A bon mon fils est grand????
Ou mais le style sympa de la belle mère qui te fais comprendre qu'il faudrait couper le cordon....


Mais avouons qu est ce que c est bon un peu de changement dans notre société
 
Haut