Bonsoir les filles !
Je viens de rentrer...
Merci Isabelle d'avoir pris de mes nouvelles auprès de Charlotte. En regardant mes mails de mon portable, ça m'a fait tout drôle de lire de mes nouvelles sur LLL
J'ai donc rencontré Charlotte Y. en 1er. Elle a trouvé le frein de lèvre très épais et m'a dit que le couper éliminerait 3/4 de mes douleurs. Quant au frein de langue, elle a dit qu'il était très postérieur et très épais, mais doutait de l'accord de la dentiste pour le couper. Du coup, elle m'a conseillé d'insister sur la stagnation de poids de Tom ainsi que sur ses troubles digestifs (il n'en a pas
). Elle m'a également parlé de la position BN, et m'a conseillé de bien lui plaquer le nuque contre moi de façon à ce qu'il prenne bien une position assymétrique.
Elle m'a dit qu'il était incontournable pour nous de faire des séances d'ostéo du fait que mes douleurs sont localisées à gauche. Elle m'a donc pris un rdv chez une ostéo de Paris (une allemande apparement) pour la fin d'après-midi...
Ensuite, rdv chez le dr L qui a tout de suite dit que le frein de lèvre était à couper, mais qui a hésité pour le frein de langue...Au départ, elle m'a dit qu'il n'y avait rien du tout, puis, en remettant son doigt dans sa bouche, et après que je lui ai dit ce que pensait C.Y. du frein, elle m'a dit "ah oui, il est un peu court en effet"...Mouais...ce n'est pas vraiment ce qu'avait dit Charlotte, mais bon...
Les frénotomies devaient se faire sous méopa...Je connais très bien ce gaz l'ayant moi même utilisé quand j'ai bossé en pédia. Je savais donc que ça n'allait pas être simple de poser un masque sur le visage de Tom (du fait de son âge).
Nous avons mis un peu de temps, mais il a fini par accepter un masque intégrale (nez + bouche) grâce notemment à une des assistantes qui faisait le clown avec lui. L'effet du gaz a fini par se faire sentir, il était hylare dès que l'assistante faisait les gros yeux
.
J'étais allongée sur le fauteuil et Tom était allongé sur moi, je lui tenais les mains.
La frénotomie labiale s'est bien passée malgré le fait qu'il a quand même pleuré. (le problème du masque intégral, c'est le l'effet du gaz se dissipe rapidement quand on enlève le maque...)
Après la frénotomie labiale, la dentiste nous a laissé un peu de tems pour récupérer de nos émotions (surtout Tom).
Pour la frénotomie linguale, ça a été un peu plus sport...Un peu plus de mal à lui mettre le masque, Tom a été un peu moins sensible au gaz...ça commencait à être long...du coup, elle a coupé alors qu'il n'était pas vraiment ensucé...Tom se débatait beaucoup, elle a eu du mal...et n'a pas coupé grand chose. D'ailleurs, ça n'a pas du tout saigné, contrairement au frein de lèvre qui a saigné "beaucoup".
Le pauvre loulou n'en pouvais plus, il m'a été difficile de le consoler après ça... Il a accepté de prendre (un peu) le sein une fois dans le sling.
Il été crevé et avait subi bien assez de stress, et il était tard, donc j'ai annulé le rdv avec l'ostéo.
Le soir, il a eu mal, il a resaigné 2 fois...(ça m'a un peu fait flippé, je ne m'attendais pas à ce que ça resaigne).
Le truc qui me fait pas mal flipper aussi, c'est le coup du frein qui se reforme...
J'ai essayé de mettre mon doigt 2 fois hier soir (je n'avais pas vu tes photos de mon tel, Isabelle, donc je croyais qu'il fallait mettre le doigt sur la plaie...
( le pauvre...tu m'étonnes qu'il pleurait...
(( ), et il a tété au moins 3 fois après le rdv, puis 2 fois dans la nuit...et beaucoup le reste de la journée...J'espère que ça ira...
Si je vois le losange de la frénotomie c'est bon ??
Ce soir, Tom a eu mal encore, parce que je m'y suis mal prise, j'ai vu les photos après l'avoir embêté.
Il a eu du doliprane, donc ça devrait aller cette nuit.
De mon coté, je ne vois pas d'amélioration.
Je n'ai pas la sensation que ça langue fait mieux sont travail, et je ne trouve pas qu'il ouvre plus la bouche ou qu'il retrousse bien sa lèvre supérieur (il faut que je la retrousse moi même).
Je pensais que la lèvre se retrousserait toute seule...ce n'est pas ce qui devrait se passer ??
Maintenant, je sais que ce ne sera pas magique, qu'il va falloir un peu de temps pour que Tom réapprenne à téter correctement...mais je suis un peu septique parce que la dentiste n'a quasiment rien coupé du frein de langue. Elle m'a dit tout au plus 1 mm...donc bon...
Je vais retourner voir l'ostéo, et je vais faire attention aux positions...je verrai bien comment ça évolue...
J'espère quand même ne pas lui avoir fait subir tout ça pour rien !
Voilà, je m'arrête là pour ce soir...je répondrai à vos questions si vous en avez
Merci à toutes de m'avoir lue !