• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Isabelle

Fontaine de lait
Exactement ! Et même le Dr M n'est pas parfait ! Parfois il passe à côté aussi ! Tu as vu Séverine...

Chaque témoignage a de la valeur ! Tu vois, le bébé de Missou aurait du être suivi car il a eu une frenotomie et pourtant, il a été hospitalisé.

C'est du cas par cas et avec ton témoignage, peut être une maman se retrouvera dans ce que tu as vécu. C'est important même quand ce n'est pas miraculeux, car oui, ce n'est pas de la magie, c'est pas facile et il faut avoir beaucoup de détermination et d'énergie pour voir des spécialistes pour la frenotomie et l'après frenotomie.

Pour un autre enfant, tu auras déjà une belle expérience dans ce domaine ! Mon petit Paul a été traité à 3 ans 1/2. Mais avec la petite, j'ai pu réagir très vite.

Tu sais que je fais un beug sur les freins serrés, mais si tu deviens animatrice LLL, tu verras que beaucoup de problèmes d'allaitement sont à cause de freins serrés. Tu auras une expérience exceptionnelle dans ce domaine.

Au début, tu voulais d'autres pistes et tu es un peu comme moi, tu as besoin d'apprendre par toi-même... je pense que moi aussi, je ne sais pas comment j'aurais réagit si on m'avait dit dès le début que Paul avait des freins serrés. Mais avec les années, j'ai fait ma propre expérience et j'ai donc fait mes propres choix. Et toi, c'est pareil. On apprend par nous-même. Et on apprend aussi de nos erreurs qui finalement ne sont pas seulement des erreurs, mais aussi qu'on a besoin de vérifier et qu'on ne fonce pas tout droit sans réfléchir. A l'époque, tu as voulu voir si cela pourrait passer tout seul, si ce n'était pas autre chose. Ce n'est pas forcément une erreur, de vouloir essayer le plus simple (pour vous ). Finalement avec l'expérience, peut être faire traiter un frein tout de suite est le plus simple. Mais pour une jeune mère, faire couper un frein de langue ( qui ne se voit pas ) n'est pas du tout évident. Dans ton témoignage, tu pourras aussi parler de tes peurs ou doutes pour faire faire une frenotomie. C'est aussi pour ça que tu as attendu. Tu n'es pas la seule à te poser ces questions et moi, la différence, c'est que ça faisait des années que je lisais des témoignages de mamans comme nous qui ont eu besoin que leur bébé ait une frenotomie pour allaiter. Donc j'avais pu "digérer" cette information. Tu avais besoin de temps et il faut aussi le reconnaitre, faire ce genre de démarche n'est pas du tout évident !

De plus, comme vous, beaucoup de parents se demandent pourquoi il faut aller jusque Paris pour une simple frenotomie ! ça aussi tu peux en parler.

Bref, remets-toi dans le contexte, sans soutien, avec des professionnels de ta région qui n'ont rien vu et pourquoi il faut aller jusque Paris pour un simple frein de langue ?

Il y a beaucoup de mères qui se posent les même questions que ton mari et toi, et elles ne font pas toutes le voyage à Paris. C'est aussi un témoignage qu'on n'est pas égale, selon la région où l'on est, selon si les freins serrés sont traités ou pas.

Il serait intéressant de faire un test des demandes ou appel de détresse aux animatrices LLL, car dans les régions où les freins serrés ne sont pas traités, elles doivent être débordées !!

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

samantha

Période de pointe
Bonjour...quelques nouvelles plus ou moins bonnes...

Le frein de lèvre supérieur de Tom se reforme, j'ai vu ça tout à l'heure...
Etant donné que les tétées ne sont plus aussi douloureuses qu'avant, je prends ça un peu plus zen...

Mais bon...

Je n'ai toujours pas envoyé mon bilan post frénotomie aux personnes concernées car j'attendais d'avoir le poids de Tom en janvier...
J'avais pourtant observé quelques améliorations...j'espère que ça va durer...surtout que Tom tète quasi autant que quand il était nouveau-né...

A suivre donc...en espérant ne pas retrouver les douleurs d'avant...
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Le numéro d'avril d'Allaiter Aujourd'hui portera sur les freins, de langue et de lèvre, et les conséquences sur l'allaitement.

On attend les témoignages pour le 1er février au plus tard (5000 signes maxi, avec photo éventuellement, pas nécessairement du frein :p ).

A envoyer à allaiteraujourdhui@lllfrance.org

Merci !!
 

nath2012

Colostrum
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. J'ai contacté une animatrice car j'étais sur le point d'arrêter...au bout de deux mois "d'allaitement", j'ai mal depuis 1 bon mois et demi...des coups de lame dans le sein.
J'ai eu mal dès la maternité donc j'ai continué au tire lait, je suis rentrée de la maternité et le soir il pleurait pourtant il avait les fesses propres, mangé...je l'ai mis au sein, très bien passé pendant moins de deux semaines. J'ai arrêté en pleure, j'avais beaucoup trop mal. Je le disais ce que je ressentais...à la sage femme notamment qui me disait que mon sein était irrité, à sang...elle a regardé la bouche de mon fils et pas de muguet,et j'ai décrit mes douleurs à cette animatrice que je remercie et m'a dit que ça a tout l'air de la candida.
Hier, visite du deuxième mois, et donc je parle au médecin de mes douleurs de l'association, il regarde la bouche de mon fils et il a le muguet...donc dès hier soir nous avons passé de la pommade, lui dans sa bouche et moi sur le sein...lui: fungizone et moi: pevaryl...il n'a pas voulu me prescrire la pommade tout usage, j'avais tout imprimé, les feuillets de lll, sur la candida, la pommade tout usage, j'espère qu'avec ces pommade cela fera vite son effet, car deux mois de douleur alors que j'avais bien une mycose. (je ne savais pas que des douleurs pouvaient venir d'autre chose, étant donné que je n'ai pas de crevasse, je pensais que je n'étais pas faite pour l'allaitement)
Le tout maintenant, c'est qu'il prenne bien le sein, après deux mois de biberons...

Si vous avez des conseils à me donner...Merci

Bises
 

tétouju

Période de pointe
Est ce que quelqu'un à regardé les freins de lèvre sup et de langue?
ça n'est pas normal d'avoir tellement mal dès la maternité, peu tu nous mettre des photos des freins et palais de ton bébé?
Connais tu le DAL?
Serait il possible de donner ton lait à la tasse, la Soft-Cup ou au DAL au doigt ou au sein au lieu du biberon peur éviter une dégradation de sa succion?

Courage et bravo, c'est très difficile de poursuivre l'allaitement dans de telles conditions
 
Haut