Tu n'as pas fait ça pour rien, il a le frein de lèvre qui a été totalement enlevé, ce n'est pas rien !
Pour le frein de langue, sur un bambin, c'est vraiment difficile je pense de bien couper, il y a plus de risque de blesser le petit. Donc pour un plus grand, le plus sur reste peut être que ce soit fait sous anesthésie locale ou générale.
Et avec Paul, même après la freinectomie, il n'y a pas de miracle, ce n'est pas aussi spectaculaire que pour la petite ! Probablement à cause de la suture qui a empêché la langue de bien se détendre, mais bon, il a quand même une meilleure amplitude, mais il ne tire pas plus la langue. Je n'ai plus de vasospasme, mais je sens encore les dents parfois, donc moi aussi je regrette que ça n'ai pas été fait comme la petite, sans suture.
Mais c'est comme ça. Et soit tu peux voir quelqu'un d'autre pour bien faire le frein de langue, soit tu laisses comme ça en sachant que Tom n'aura pas un gros frein de lèvre entre les dents !
C'est votre choix, et je comprends que c'est triste quand on sait que ça aurait pu être fait quand il était nourrisson. Mais c'est ton parcours, ton expérience, on a toutes nos regrets et ça fait ce que nous sommes !
Moi aussi j'ai des regrets, Paul a manqué de lait et le sevrage l'a rendu bien malade, mais c'est fait et ce parcourt m'a donné beaucoup d'expérience pour Eléonore. Je ne me laisse plus impressionner par les remarques d'ignorants dans ma famille. Je fais ! Et si je voulais faire couper le frein de langue de la petite, je n'ai pas demandé conseil à ma belle mère ! Et ça, c'est surtout parce que j'en ai bien bavé avec Paul ! Paul est mon premier... et la petite profite de l'expérience que j'ai eu avec lui.
Paul a eu la langue libérée à 3 ans 1/2 et grâce à sa petite soeur qui avait un frein de langue encore plus serré que lui !
Tu fais de ton mieux avec ce que tu as et le soutien que tu as ! Tom est allaité et tu fais ton expérience !
Tu peux tirer ton lait pour lui, et au prochain bébé, tu pourras aussi lui tirer du lait si tu veux le co-allaiter.
Mais c'est très dur car il ne s'agit pas seulement de lait. Tu fais le deuil de la relation au sein que tu avais désiré avec Tom, qui est loin d'être aussi parfaite qu'on espère.
Quand on est jeune maman, on est sur un petit nuage, tellement comblée de joie par notre bébé. Et tout n'est pas aussi beau qu'on lit dans les livres. Il y a sur le forum, des mamans qui ont beaucoup de difficultés avec leurs allaitements, leurs bébés, leur santé, et on doit faire face à toutes ces épreuves.
Ne renie pas ton allaitement, il est ce qu'il est, et il y a pire tu sais. Tom va bien, et il est élevé au sein, tant bien que mal. Et passer 1 an d'allaitement, c'est déjà bien plus que la moyenne en France ! Si tu voulais allaiter 2 ans, tu as déjà fait le plus dur ! Tom est diversifié, et il tète encore.
Tu as repris le travail et tu reprends donc une vie active en plus de ton activité de mère.
Tu te mets la barre bien haute. Il faut parfois reconnaitre qu'on ne fait pas aussi bien qu'on aurait voulu, mais on fait de notre mieux avec ce qu'on a.
Le sevrage, on ne sait jamais quand il va venir. Le plus important n'est peut être pas l'âge de l'enfant quand il arrive, mais de comment on va passer cette étape avec lui.
Bises