• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, si ça se trouve à l'hopital ils le feront sans problème, renseignez-vous.

Donc oui, en alternant les seins plus souvent le bébé arrive plus vite à les amorcer, Paul il n'arrêtait pas de passer d'un à l'autre et de compresser tout seul. Donc toi aussi tu peux faire la compression pour l'aider à vider le sein, ou masser le sein. Mais la douleur peut aussi perturber ton réflexe d'éjection.

Donc le tire lait te permet de protéger ta lactation, comme font les mamans à la reprise du travail, et peut être donner le sein avec un dal te permettrait qu'il pince moins car avec plus de flux, le bébé ne tète plus pareil. Donc tu peux aussi t'acheter une sonde gastrique en pharmacie pour faire le test, tu prends un gros calibre. Peut être il pincera moins si il y a plus de flux au sein.

Est-ce que tu prends du fénugrec déjà ?

Bises
 

samantha

Période de pointe
La pédiatre que j'ai vu en tout 1er est à l'hopital...et elle n'a pas jugé que Tom avait un frein de langue...

Je n'ai pas de problème de lactation, Tom déglutit très bien. Mais je tire mon lait quand même car trop de douleurs à gauche, ça me permet d'entretenir ma lactation sur ce sein là.
Merci de tes conseils Isabelle.
 

samantha

Période de pointe
J'habite à Coté de Brive.

Je suis en train de contacter par mail les consultantes de Paris (Younge et Cohen) pour avoir leurs avis...afin de mieux convaincre mon homme.
Charlotte Y. m'a répondu, elle est certaine du frein de lèvre et trouve le palais creux "impressionnant". Demain, je vais essayer de faire des photos de sous la langue chez le doc...
Et je l'amène chez le chiro...en espèrant que ça m'aidera en attendant mieux...
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bravo Samantha ! Tu as raison, ton mari a besoin de voir des professionnelles pour comprendre pourquoi tu t'acharnes et pourquoi tu es sur le bon chemin. Même si au final ça ne changera rien, et que ton bébé sera traité, c'est important pour lui de comprendre ce qui se passe et l'enjeu de votre démarche.

Les freins serrés type4 sont les plus difficiles à dépister et à traiter.

Bises
 

samantha

Période de pointe
Petit retour en arrière aujourd'hui...
Je reviens de chez le chiro...
Il a dit qu'il a une mâchoire "déformée" à droite qu'on ne voit pas à l'oeil nu. Tom a tété pendant la séance et il a pu voir comment il pince au lieu de téter. Le truc, c'est que ça expliquerait qu'il me fait mal à gauche et pas à droite...alors que la théorie du frein ne l'explique pas...

Pour le palais creux, il m'a sorti un charabia que je ne pourrais même pas vous expliquer...mais d'après lui, ce n'est pas un signe de frein. Il est d'accord cependant pour dire que ça joue un "mauvais" rôle au niveau de la succion puisque la langue ne peut pas jouer son rôle correctement.

Pour lui, ça va être difficile de régler le problème, il aurait fallu qu'il le voit plus tôt, mais il m'a dit qu'on pouvait quand même essayer...



Bref...



Bien sûr, il m'a dit qu'il n'a pas de frein (court)...ce que je sais déjà...



Il a "relativisé" en disant que je l'avais déjà allaité 1 an, qu'il est en bonne santé gnagnagna...



Donc...toujours aussi perdue !...voire plus...:(

Malgré tout, je me dis que ça vaut quand même la peine de rencontrer au moins une des consultantes de Paris...

Isabelle, aurais-tu des témoignages concernant uniquement le frein de lèvre ?? Si jamais, peut être que rien que de couper celui là m'aiderait ?

Merci...
 

trotinet

Montée de lait
Et la mâchoire, ça vient de quoi ? Il ne l'avait pas vu avant ? (t'y étais déjà allée non ?) C'est vrai que j'avais lu sur un autre forum qu'une séance chez un ostéopathe avait fait des miracles pour un bébé qui n'ouvrait pas bien la bouche, donc qui sait !!! si ça peut l'aider lui à ouvrir plus la bouche et toi à ne plus avoir mal, ce serait super !
Je crois les doigts pour qu'il arrive à règler vos probs.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je ne connais qu'une maman dont la petite a eu le frein de lèvre uniquement de traité par le médecin de famille. Mais je n'ai pas de détail.

Je n'ai que mon expérience et les documents disponibles sur Allaitement pour tous.

Peut être il vaut mieux que tu vois Léa ou Charlotte. Tu nous diras ce qu'elles en pensent.

Bises
 

allreset

Lactarium
Mon frère habite à côté de Brive et son fils a malheureusement connu les services hospitaliers pour les urgences. Pour ce qui est des interventions, elles se sont faites en clinique.

J'y pense, la cousine de ma belle soeur est sage femme à Brive, Limoges ou Tulle. Je l'appelle demain matin pour savoir si sa cousine s'y connait en allaitement et si éventuellement tu pouvais la rencontrer ou qu'elle te recommande un spécialiste.

Ma belle soeur a recours aussi à un excellent ostéopathe, je lui demanderai.
Toutes les pistes sont à envisager, en tout cas cette souffrance chronique doit s'arrêter.

Je te tiens au courant, certainement en message privé.

Accroche toi
 
Dernière édition:

samantha

Période de pointe
Bon, enfin, j'ai pris ma décision, et je m'organise...
Je vais rencontrer Charlotte Yonge le 17 octobre ainsi qu'une dentiste qui fait les frénotomies au laser plus ou moins sous méopa (protoxyde d'azote).

La discussion avec mon homme a été difficile à commencer, mais il a compris que je ne lui laissais pas le choix...et de son coté, il aimerait me voir un peu mieux car il me trouve particulièrement stressée (et stressante) depuis que je suis enceinte ;)

Voilà...d'ici là, je vais retourner voir le chiro, prendre de l'advil, et patienter...
j'ai hâte de faire ce voyage, en espérant trouver enfin des solutions !!

Une question : comment faire pour prendre en photo le frein de langue ?? J'ai essayé hier avec le papa, mais Tom ne se laisse pas faire, et sa langue ne monte pas au palais, donc impossible de voir dessous...(c'est pour la dentiste)...

Allreset, merci encore pour les coordonnées que tu m'as donné, mais du coup, je vais attendre de voir Charlotte Yonge, car au moins, je suis sûre qu'elle est compétente dans le domaine. J'en ai marre de voir des personnes (sages-femmes, orl, pédiatre, orthodontistes, osthéo, chiro...ça fait beaucoup de monde hein ;) ) qui n'y connaissent rien aux freins et aux problèmes qu'ils peuvent suciter pendant l'allaitement !!
Charlotte est la dernière personne que je vais rencontrer pour les freins, si elle me dit qu'il n'y a rien à faire, je suivrai son avis...et je verrai à ce moment là...chaque chose en son temps !

Voilà ! même si le rdv est dans 3 semaines (ça va être long d'attendre), j'ai de nouveau meilleur moral...c'est mon homme qui va être content ;)

Bises à toutes !
 

Isabelle

Fontaine de lait
C'est bon pour le moral d'avoir une date, un objectif à atteindre...

Pour prendre sous la langue, une maman comme toi ne pouvait pas voir dessous, son bébé a peut être un frein type2 et donc la langue ne lève pas. Elle a donc soulevé avec ses doigts, de chaque côté du frein pour prendre dessous.

Bon courage en attendant !

Bises
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
ça fait plaisir de lire ta détermination et le soutien de ton mari finalement...
Et vivement dans 3 semaines !
Bon courage en attendant !
 

samantha

Période de pointe
Merci de prendre des nouvelles :)

Les jours où je travaille, Tom tète moins...donc j'ai moins mal. Ce qui fait que je viens de passer 2 ou 3 jours avec des douleurs très supportables !
Sauf qu'ensuite, il rattrape son retard...donc là, depuis hier, j'ai de nouveau mal !!
Demain et après demain, je bosse...donc un peu de repos pour les tétons ;)

Depuis 2j, il tète +++++ surtout pour se rendormir la nuit ou même à la sieste. Il est très très collant la journée...
J'ai parfois l'impression qu'il tète à vide !
Donc demain, je prévoie d'emmener mon tire lait, car risque d'engorgement à mon avis.

Voilou :)
Mitigé, mais je garde le moral ! Vivement le 17 !
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Ici aussi Mr est pot de colle en ce moment, j'ai envie de mettre ça sur le dos de la lune... et me dis donc que ça va finir par passer !
Bon courage pour le boulôt samantha !
 

samantha

Période de pointe
Bah...je suis à mi temps et je bosse à l'hopital...ça me fait environ 8j par mois...c'est cool...mais c'est un peu plus dur pour Tom...Les jours de boulots sont pas mal espacés (exemple : travail 2j, repos 3j, travail 2j, repos 6j...) donc il faut qu'il se réadapte à mon absence à chaque fois...
Dur dur pour lui (et papa) aujourd'hui...

Mais vive les tétées retrouvailles !!! <3 <3
 

tétouju

Période de pointe
Peu être que d'ici ton RDV tu peux essayer les bouts de seins en silicone les jours de grosses douleurs... ça ne changera rien aux douleurs liées au frein de langue (pincements et dents...) mais ça limitera les frottements du frein de lèvre (crevasses, sensibilité...)?! Tu as peu être déjà essayé?
 
Haut