Effectivement, vous avez perdu votre temps.
Ce n'est pas le Dr M que j'irais voir avec un bébé de 8 mois, car il ne fera peut être rien sur un bébé si grand. Il te dirait d'attendre quelques mois pour qu'il puisse le traiter à la clinique, surtout pour un frein de langue type4, exactement comme aurait dit le Dr R ou le Dr L de Besançon. Tous exercent en clinique. Cependant j'ai confiance en tous les 3.
Donc pour faire traiter ton bébé sans anesthésie, tu peux toujours tester l'orl de Mana. cf son topic.
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?2810-Gr%E8ve-de-t%E9t%E9e-ou-sevrage&p=29016#post29016
ça m'étonnerait qu'il touche un frein type4 sur un grand, j'en sais rien, mais pour le frein de lèvre tu peux lui téléphoner pour avoir son avis. Ne te déplace pas pour rien, tu demandes par téléphone si il pourrait couper un frein de lèvre sur un bébé de 8 mois. Moi pour la petite je lui ai demandé par téléphone pour économiser notre temps à tous les deux !
Ou te renseigner tout simplement dans un hôpital.
Si la succion au sein est trop douloureuse, tu peux aussi tire allaiter, même partiellement. Ma maman a tiré son lait pour nous, ma soeur lui avait bien arraché les mamelons. Donc pour mon frère et moi elle a tiré son lait.
Il y a des solutions, mais pas si ton mari ne veut pas te faire confiance.
Le frein de lèvre ne gêne pas la succion, ben voyons ! Encore une lumière celui-là !
Effectivement tu es loin d'être la seule maman révolté de devoir perdre son temps pour un simple frein de lèvre ! Si ça gêne pas selon, lui, ça lui coûtait quoi que couper 2 mm ?
En gros face à un frein de langue type4 il te dit qu'il n'y a pas de frein, et pour le frein de lèvre, ça n'a rien à voir avec la succion, pff, ben super les études ! C'était pas sur les freins et la lactation.
Pff, quel perte de temps.... ton mari il veut te faire trainer tous les orl qui ont des connaissances comme ça ? Jusqu'à ce que tu sois découragées ? Ben la liste est longue ma pauvre ! C'est justement pour ça qu'on se passe les adresses de ceux qui savent aider les bébés à téter !
Plein de courage, tu vois, Mana elle a trouvé pour sa petite.
Je pense que pour le moment tu dois être trop déçue de te déplacer pour rien, il vaut mieux te renseigner par téléphone et ne vous déplacer que pour quelqu'un qui pourra couper un frein de lèvre et qui connait les freins de langue type4.
J'ai souvent lu la déception et le chemin de croix des mères allaitantes qui peinent avec leur bébé pour un simple problème de freins. Tu n'es pas la seule à qui ça arrive tu sais ! Moi j'avais la chance d'avoir une bonne adresse au bon moment et que mon mari qui a vécu avec moi ma relactation, m'a laissé gérer tout ça et m'a fait confiance. Vous c'est votre premier bébé.
Tu ne te décourages pas, c'est horrible d'allaiter dans la douleur dans l’incompréhension générale, tu es très courageuse, une sacré battante !
Je connais une maman qui a su dès le début que son bébé avait des freins serrés. Elle a choisi de tirer son lait pour assurer sa lactation et de donner au sein avec un dal. Elle voulait attendre que son bébé ait 2 ans pour qu'il soit opéré. Il a été opéré la semaine dernière. Elle a tenu tout ce temps avec un tire lait et un dal.
Pour te protéger les mamelons en attendant, si tu ne trouves personnes pour couper un peu le frein de lèvre, tu peux utiliser un tire lait pour protéger ta lactation, et donner ton lait tiré au sein avec un dal, et des bouts de sein pour te protéger de l'irritation du frein. Peut être tu auras moins mal de donner le sein avec des bouts de sein et de tirer ton lait et de le donner avec un dal. C'est loin d'être le plus simple, mais ça peut te permettre de tenir avec moins de douleurs en attendant que le petit puisse être opéré en clinique si tu veux que ce soit le Dr M qui s'occupe de lui.
Tu peux aussi lui téléphoner pour lui raconter ton parcours et tu verras bien ce qu'il te propose. Avec Paul, je me rappelle que je l'avais appelé, si je n'avais pas trouvé vers chez moi, je lui aurais confié le soin de mon petit Paul.
Bises