• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

École et allaitement

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie : gloire à toi, tu es une déesse :jap::jap::jap::jap::jap::jap:

Par contre, d'où elle t'interdit de faire de la peinture l'autre là ? Nan mais je rêve... Tout ça pour passer une heure à papoter en changeant vingt pauvres draps ?

Le marbrage huile et eau + encre c'est une bonne idée 😈

Et le sable, c'est démoniaque 😈

T'as plus qu'à faire coller du sable sur des feuilles ou n'importe quel truc, et à essayer de le marbrer sur la flotte+huile + colorant. Le sable va se décoller, ça va goutter, ça sera dégueulasse et y'en aura partout 😈
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie : gloire à toi, tu es une déesse :jap::jap::jap::jap::jap::jap:

Par contre, d'où elle t'interdit de faire de la peinture l'autre là ? Nan mais je rêve... Tout ça pour passer une heure à papoter en changeant vingt pauvres draps ?

Le marbrage huile et eau + encre c'est une bonne idée 😈

Et le sable, c'est démoniaque 😈

T'as plus qu'à faire coller du sable sur des feuilles ou n'importe quel truc, et à essayer de le marbrer sur la flotte+huile + colorant. Le sable va se décoller, ça va goutter, ça sera dégueulasse et y'en aura partout 😈
Noël arrive à grands pas: j'ai des grelots dans la tête depuis une semaine et une folle envie d'écouter Carol of the bells à fond.

ça sent la paillette tout ça.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai regardé ce qu'il faut faire pour devenir Atsem!! Me faut donc obtenir mon CAP petite enfance ou faire un troisième enfant 😂

Mais bien qu'assez proche géographiquement, ça me ferait quand même trop de route 😅
Puis c'est quand même franchement mal payé. Vu le boulot demandé, je trouve ça du foutage de gue****. Si c'était mieux rémunéré, y'aurait peut-être un peu plus de motivé.e.s... :ennui:
(pas mieux pour les instit's d'ailleurs, gloire et honneur à vous !)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je ne sais plus si c’est ici qu’on en parlait @Eclira mais j’ai eu la réunion de rentrée hier et gloire à l’association de parents ils ont réussi à obtenir une cantine faite à l’école par les agents municipaux avec des produits locaux et en grandes parties bio. Ça se mettra en place en cours d’année. C’est fantastique pour les enfants!!! Comme quoi même avec une grande école c’est possible, je suis trop contente pour les enfants!! Et surtout sans augmenter le budget cantine pour les parents!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Puis c'est quand même franchement mal payé. Vu le boulot demandé, je trouve ça du foutage de gue****. Si c'était mieux rémunéré, y'aurait peut-être un peu plus de motivé.e.s... :ennui:
(pas mieux pour les instit's d'ailleurs, gloire et honneur à vous !)
Alors l'atsem de ma classe, cette année, je trouve qu'elle est franchement bien payée pour ce qu'elle fait
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus si c’est ici qu’on en parlait @Eclira mais j’ai eu la réunion de rentrée hier et gloire à l’association de parents ils ont réussi à obtenir une cantine faite à l’école par les agents municipaux avec des produits locaux et en grandes parties bio. Ça se mettra en place en cours d’année. C’est fantastique pour les enfants!!! Comme quoi même avec une grande école c’est possible, je suis trop contente pour les enfants!! Et surtout sans augmenter le budget cantine pour les parents!
tu peux nous en dire plus stp? C'est un peu pour ça que je me suis inscrite comme parent délégué
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
tu peux nous en dire plus stp? C'est un peu pour ça que je me suis inscrite comme parent délégué
Désolé je n’en sais pas plus c’est les représentants de parents de la FCPE qui nous ont dit ça. Ils ont eu de grandes discussions avec la mairie depuis 2ans c’est tous ce que je sais. Je pourrais me renseigner plus.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïéééééééé! J'ai mis une charge à l'atsem de ma classe.

Contexte: en arrivant ce matin, les tables avaient été changées de place.
A la récré, je lui demande de laisser sécher le travail des enfants (colle), sinon quand elle les range tout de suite, toutes les feuilles sont collées entre elles. 30 minutes plus tard, je reviens en classe, elle avait tout rangé, c'était tout collé.
Je lui avais confié un seul et unique atelier après en avoir fait la démonstration devant les élèves et elle: elle a bouclé ça en 2 minutes avec les 4 enfants du groupe et ensuite elle leur a donné un jeu alors que je lui avais demandé de mettre 2 enfants en jeu de construction et de prendre 2 enfants sur l’atelier pour faire de l'individuel et que les autres ne s'ennuient pas, et de faire une rotation.
J'ai reçu une grosse commande de jeux et ai tout rangé à midi, j'ai mis les legos dans une petite caisse (au lieu d'une immense caisse vide de la classe, la caisse vide je l'ai mise dans une classe vide). L'après midi, je constate, qu'elle a viré la petite caisse et mis les lego dans la grande caisse (les enfants ne pourront pas atteindre le fond de la caisse). Elle avait aussi viré tous les jeux de l'étagère qu'elle monopolise avec ses affaires personnelles.
Le midi, j'ai aussi remodelé le coin lecture pour plus de confort en le séparant du coin regroupement par une étagère basse que j'ai récupérée de la classe vide. elle me sort: "c'est quoi c'tétagère que tu m'as mis?"

Pour une journée ça faisait beaucoup, je lui ai dit que je ne lui avais pas mis une étagère à elle, mais que j'avais mis une étagère dans LA classe et je lui ai demandé très sèchement d'arrêter de modifier tout ce que je fais, que sinon on n'allait pas s'en sortir. Le coup des legos ...c'est pas passé, du coup elle est allée rechercher la petite caisse dans la classe vide.
Du coup, j'étais chaude, je lui ai demandé de virer toutes les boîtes où il y a écrit son prénom + ATSEM en lui disant de ranger tout ça dans son bureau, que j'avais besoin de la place pour mettre les ateliers de la semaine (là c'est en équilibre sur des meubles). Elle prend 2 étagères entières rien que pour elle. J'ai bien compris que c'est sa classe, mais en réalité c'est la classe des enfants et c'est moi qui organise selon mon projet pédagogique.
alors oui les coins, ça fait plus de ménage, elle elle préfèrerait une grand espace vide mais...pas de bol, j'aime les coins.

Les enfants pensent que ce sont les jeux de l'ATSEM. J'ai remis les choses au clair, ce sont les jeux des enfants de la classe.
 
Dernière édition:

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie , franchement ta patience et ton sens de la tactique te font honneur.
De mon point de vue, l'aménagement de la classe c'est le domaine de l'enseignante, c'est la classe de l'enseignante, et certainement pas de l'atsem.

Rien que le coup des feuilles de collage empilées trop tôt je l'aurai démontée, mais alors réorganiser la classe à sa convenance à elle... Genre elle change les tables, squatte l'espace classe, et annule ce que tu fais !!! :oops::oops::oops::oops: je suis choquée ! Mais no way quoi !!
Avec moi elle aurait fini collée au mur avec son sphincter anal en guise de collier... Elle a grave du bol de tomber sur toi celle-là...

Bon courage pour la pression continue et lentement croissante, tu devrais finir par faire entrer le fonctionnement normal d'une classe sous son crâne épais... :calin:
Le prochain cran, c'est la pression administrative, avec un bon petit recommandé des familles lui rappelant ce qui relève de ses attributions et ce qui n'en relève pas. Si elle veut jouer à la maîtresse, elle n'a qu'à le faire en entier : se farcir le concours, l'iufm et les ien. Non mais !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec moi elle aurait fini collée au mur avec son sphincter anal en guise de collier... Elle a grave du bol de tomber sur toi celle-là...
Elle fait 2 fois ma taille en hauteur et en largeur. Je vais pas m'y risquer ;)

Aujourd'hui: je me bats depuis la rentrée pour que les enfants arrêtent de faire des bruits de prout toutes les 2 minutes. J'ai demandé bien fort: "qui a fait ce bruit de bouche?"
"Pardon, maitresse, c'est moi."
Ben c'est mon atsem 🤦‍♀️
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Elle fait 2 fois ma taille en hauteur et en largeur. Je vais pas m'y risquer ;)

Aujourd'hui: je me bats depuis la rentrée pour que les enfants arrêtent de faire des bruits de prout toutes les 2 minutes. J'ai demandé bien fort: "qui a fait ce bruit de bouche?"
"Pardon, maitresse, c'est moi."
Ben c'est mon atsem 🤦‍♀️
Je rêve 🙄 c’est un gros foutage de gueule là nan??
 
Haut