Ça fait carrément foutage de g**** !C'est pas un peu horripilant aussi ce "OK maîtresse" ?
je ne l'ai pas formulé comme ça non. Nous avons pu échanger sur les difficultés des enfants et leurs progrès. Et nous avons pu discuter d'autres choses, de façon agréable.J'imagine que tu as bien fait du renforcement positif genre "j'ai remarqué que tu as bien entendu ce que je t'ai demandé hier. Merci" ?
Tu l'as validée dans sa compétence en observation des enfants.je ne l'ai pas formulé comme ça non. Nous avons pu échanger sur les difficultés des enfants et leurs progrès. Et nous avons pu discuter d'autres choses, de façon agréable.
C'est pareil non?
Bon ok je me forcerai lundi alors si elle continue à faire correctement son travail. J'ai l'impression de bosser avec une enfant de 50 ansTu l'as validée dans sa compétence en observation des enfants.
Mais vu le profil il vaut mieux lui faire remarquer ouvertement je pense
Il était bien plus vieux, mais je me rappelle du sourire de mon pépé quand on lui faisait des bisous. Un sourire de vieux bébé, vraiment ! donc je crois que ta phrase n'est pas si ridicule que ça pour décrire la situation (en moins atendrissant malheureusement...)J'ai l'impression de bosser avec une enfant de 50 ans
A 5 ans on rencontre quelques pipis encore. (par exemple un enfant qui est fatigué)A 5 ans on ne craint plus les pipis (encore que, gros fou rire ?) Mais les godasses de sport non étanches...
Mais en vrai c'est ma faute, ils ont demandé un sac de change complet en 1er septembre et dans mon orgeil naïf de mère d'une "grande" j'ai pensé que c'était pour les petits XD j'ai demandé ce matin et je passe pour une débile (1 mois apres je réalise)
Enfin c'est pas grave mieux vaut tard que jamais
C'est aussi sensé être une professionnelle.Il était bien plus vieux, mais je me rappelle du sourire de mon pépé quand on lui faisait des bisous. Un sourire de vieux bébé, vraiment ! donc je crois que ta phrase n'est pas si ridicule que ça pour décrire la situation (en moins atendrissant malheureusement...)
Mais tu es une professionnelle, tu peux aussi gérer les vieux bambins n'est ce pas ?
Une professionnelle qu'on a toujours méprisé et à qui on n'e jamais expliqué comment faire son travail correctement ?C'est aussi sensé être une professionnelle.
Et on ne les blâme pas car enfin ya assez de boulot comme ça avec les petits :/ la vraie question est : que fait elle là si elle n'est pas compétente ? Il y a 25 ans le boulot était différent ?Elle a l'air tellement concon de ce que tu décris que beaucoup auraient juste laissé tomber sans essayer
tu as tout à fait cerné le personnage.Les mairies ont beaucoup de mal à se débarrasser du personnel incompétent il paraît. Dans une école on avait une ATSEM compliquée aussi. Elle ne comprenait pas ce qui lui était demandé et c'était vraiment lourd de l'avoir en classe (heureusement elle était souvent absente, je préférai gérer les enfants seule que la gérer à elle en plus des enfants). On en avait parlé en off avec la responsable de la mairie, ils étaient au courant mais disaient qu'ils étaient bloqués, qu'ils ne pouvaient pas la licencier maintenant qu'elle était en CDI. Au pire ils pouvaient la changer de service mais elle avait déjà tourné à plusieurs postes et partout elle faisait n'importe quoi...
Dans le cas de @SEmilie je pense qu'elle n'est pas très fut fut et comme elle est ancienne dans l'école elle veut imposer sa façon de faire, ne surtout rien changer et n'a pas compris que ce n'était pas elle qui décidait de la pédagogie.