franchement ils n'en parlent pas trop. C'est surtout à l'enseignante et à l'atsem qu'elle dira des trucs comme "je dors avec maman" et tu seras jugée ou non en fonction de l'ouverture d'esprit de ces adultes. Ce sera à toi d'expliquer à ta fille ensuite que certaines personnes n'ont pas les mêmes habitudes de vie que vous et que comme elles ne connaissent pas elles pensent que c'est mal.Bonjour tout le monde !
Ici c'est une question que je me pose aussi un peu, même si j'envisage l'IEF, même dans la vie de tous les jours, ma fille peut parfois parler de ce sujet, qui pour nous est totalement naturel mais qui peut gêner certaines personnes (ce que je ne comprends pas mais bon, la nature humaine hein !)
Il est déjà arrivé à ma fille, lorsqu'elle rencontre des enfants de son âge (ou même a son tonton par exemple) de dire instinctivement "moi je prends le néné de maman" ou encore "moi je dors pas toute seule, je dors avec maman" alors je me suis aussi beaucoup posée la question, le jour ou elle ira à l'école, est ce que ce seront forcement des sujets abordés de manière instinctive, et surtout est ce que ça occasionna des moqueries (même si dans ce cas je pense qu'à l'école beaucoup de choses peuvent être prétexte à la moquerie)
Et si elle dit ça à un camarade, il s'en fichera royalement. Ils sont sans jugement si petits (ils ont des jugements appris des adultes c'est tout mais l'allaitement ou le cododo ne font souvent pas partie des sujets abordés par les parents avec leurs enfants).
Quand un enfant me disait qu'il avait dormi avec papa et maman cette nuit à cause d'un cauchemar, je ne pouvais m'empêcher de lui dire qu'il avait bien raison, que c'était là qu'on était le mieux