• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

École et allaitement

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'imagine que tu as bien fait du renforcement positif genre "j'ai remarqué que tu as bien entendu ce que je t'ai demandé hier. Merci" ?
je ne l'ai pas formulé comme ça non. Nous avons pu échanger sur les difficultés des enfants et leurs progrès. Et nous avons pu discuter d'autres choses, de façon agréable.
C'est pareil non?
:rolleyes:
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
je ne l'ai pas formulé comme ça non. Nous avons pu échanger sur les difficultés des enfants et leurs progrès. Et nous avons pu discuter d'autres choses, de façon agréable.
C'est pareil non?
:rolleyes:
Tu l'as validée dans sa compétence en observation des enfants.
Mais vu le profil il vaut mieux lui faire remarquer ouvertement je pense
 

Radadah

Hyperlactation
J'ai l'impression de bosser avec une enfant de 50 ans
Il était bien plus vieux, mais je me rappelle du sourire de mon pépé quand on lui faisait des bisous. Un sourire de vieux bébé, vraiment ! donc je crois que ta phrase n'est pas si ridicule que ça pour décrire la situation (en moins atendrissant malheureusement...)

Mais tu es une professionnelle, tu peux aussi gérer les vieux bambins n'est ce pas ? ;)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 5 ans on ne craint plus les pipis (encore que, gros fou rire ?) Mais les godasses de sport non étanches...

Mais en vrai c'est ma faute, ils ont demandé un sac de change complet en 1er septembre et dans mon orgeil naïf de mère d'une "grande" j'ai pensé que c'était pour les petits XD j'ai demandé ce matin et je passe pour une débile (1 mois apres je réalise)
Enfin c'est pas grave mieux vaut tard que jamais
A 5 ans on rencontre quelques pipis encore. (par exemple un enfant qui est fatigué)
Et on n'est jamais à l'abri d'un vomi, d'une diarrhée ou qu'ils se renversent un verre dessus.
Mets un change, elle sera contente d'en avoir si Yanis lui dégueule dessus en décembre.😁
 

Pikami

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie à te lire on a en effet l'impression que c'est un grand enfant (heureusement que tu es maîtresse, au moins tu sais gérer) et que cette nouvelle approche que tu as entamé (lui dire les choses clairement sur ce qui va ou non, sur pourquoi, lui trouver des taches à sa hauteur) semble aller dans le bon sens. Ensemble vous allez trouver un nouvel équilibre, qui ne sera pas celui que tu avais avec ton ancienne super ATSEM mais bon on fait avec ce qu'on a. Et comme d'autres l'ont dit elle a de la chance d'être tombée sur toi. :)

En tout cas 👏 jusqu'à présent et :pom pom: pour la suite !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il était bien plus vieux, mais je me rappelle du sourire de mon pépé quand on lui faisait des bisous. Un sourire de vieux bébé, vraiment ! donc je crois que ta phrase n'est pas si ridicule que ça pour décrire la situation (en moins atendrissant malheureusement...)

Mais tu es une professionnelle, tu peux aussi gérer les vieux bambins n'est ce pas ? ;)
C'est aussi sensé être une professionnelle.
 

Radadah

Hyperlactation
Elle a l'air tellement concon de ce que tu décris que beaucoup auraient juste laissé tomber sans essayer
Et on ne les blâme pas car enfin ya assez de boulot comme ça avec les petits :/ la vraie question est : que fait elle là si elle n'est pas compétente ? Il y a 25 ans le boulot était différent ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les mairies ont beaucoup de mal à se débarrasser du personnel incompétent il paraît. Dans une école on avait une ATSEM compliquée aussi. Elle ne comprenait pas ce qui lui était demandé et c'était vraiment lourd de l'avoir en classe (heureusement elle était souvent absente, je préférai gérer les enfants seule que la gérer à elle en plus des enfants). On en avait parlé en off avec la responsable de la mairie, ils étaient au courant mais disaient qu'ils étaient bloqués, qu'ils ne pouvaient pas la licencier maintenant qu'elle était en CDI. Au pire ils pouvaient la changer de service mais elle avait déjà tourné à plusieurs postes et partout elle faisait n'importe quoi...

Dans le cas de @SEmilie je pense qu'elle n'est pas très fut fut et comme elle est ancienne dans l'école elle veut imposer sa façon de faire, ne surtout rien changer et n'a pas compris que ce n'était pas elle qui décidait de la pédagogie.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les mairies ont beaucoup de mal à se débarrasser du personnel incompétent il paraît. Dans une école on avait une ATSEM compliquée aussi. Elle ne comprenait pas ce qui lui était demandé et c'était vraiment lourd de l'avoir en classe (heureusement elle était souvent absente, je préférai gérer les enfants seule que la gérer à elle en plus des enfants). On en avait parlé en off avec la responsable de la mairie, ils étaient au courant mais disaient qu'ils étaient bloqués, qu'ils ne pouvaient pas la licencier maintenant qu'elle était en CDI. Au pire ils pouvaient la changer de service mais elle avait déjà tourné à plusieurs postes et partout elle faisait n'importe quoi...

Dans le cas de @SEmilie je pense qu'elle n'est pas très fut fut et comme elle est ancienne dans l'école elle veut imposer sa façon de faire, ne surtout rien changer et n'a pas compris que ce n'était pas elle qui décidait de la pédagogie.
tu as tout à fait cerné le personnage.

ça fait 4 ans que les maitresses ne restent qu'une année et donc elle a décidé que c'était SA classe.

En prime elle passe son temps à jouer les débordées alors que clairement, elle a beaucoup de chance d'être dans cette municipalité, c'est carrément royal par rapport aux atsem de l'année dernière qu'ils surexploitaient.
 
Haut