Franchement je n'aime pas dire ce genre de choses. Mais elle est mauvaise, malveillante. Elle a toujours été comme ça dans l'ecole de ce que me disent les collègues. J'ai rencontré une maitresse qui était là avant moi hier midi, ça m'a fait du bien de parler avec elle. De savoir que ce n'est pas juste mon ressenti et mes observations.Elle se rend compte que ce ne sont pas des choses qui devraient se faire ?
Aucun moyen de communiquer avec elle pour toi ?
Alors ça elle a pas encore compris .Puis c’est toi qui décide
elle a plus de 50 ans, tu crois pas que si elle avait dû évoluer elle l'aurait déjà fait?Ambiance ambiance!! Peut-être quand même qu’avant la fin de l’année (je l’espère) elle aura un peu évolué, rien n’est jamais perdu!!! Crois y!!
Ben...le pouvoir.@SEmilie mais pourquoi elle fait ce métier-là ?
Ah ben tiens c'est un truc que je pourrai lui dire si elle me refait le coup en disant non à un enfant qui vient lui demander à boire. Surtout que franchement ils sont autonomes, y'a même pas besoin de les aider, ça ne nous perturbe donc pas du tout quand on est en train de faire une activité.@SEmilie Waouw ! Heureusement que tu es là. Franchement, empêcher de boire (!!!), c'est de la négligence. Ça fait partie des maltraitances infantiles. Enfin non : c'est un besoin tellement primaire que la loi n'évoque que la privation de nourriture 0o.
Un parent fait ça, c'est 7 ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende en puissance.
Qu'est-ce que la maltraitance faite aux enfants ? – Ministère de la Santé et de la Prévention
Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) « La maltraitance de l'enfant s'entend de toutes les formes de mauvais traitements physiques et/ ou affectifs, de sévices sexuels, de négligence ou de…solidarites-sante.gouv.fr
Sans parler du reste 0o. Je suis outrée, franchement. Un peu sur-sensible aujourd'hui, mais sincèrement, il y a de quoi être outrée.
Bon courage.
Même si j'ai une interprétation un peu extrême du texte, franchement, un défaut d'hydratation, une grosse récré au soleil et paf ! Une insolation.Ah ben tiens c'est un truc que je pourrai lui dire si elle me refait le coup en disant non à un enfant qui vient lui demander à boire. Surtout que franchement ils sont autonomes, y'a même pas besoin de les aider, ça ne nous perturbe donc pas du tout quand on est en train de faire une activité.
Je rêve d'une classe où tous les verres sont sur une étagère, à dispo et qu'ils viennent se servir quand ils veulent. J'ai pas pu l'année dernière parce que mon petit extra retournait tous les verres, puis en faisait des piles avant de les mettre à la bouche .
Et cette année, franchement c'est possible donc je vais pas me priver. Je fais ça progressivement, pas tout d'un coup pour pas brusquer mémère.
Merci pour ce lien @Catherine06 !!!@SEmilie Waouw ! Heureusement que tu es là. Franchement, empêcher de boire (!!!), c'est de la négligence. Ça fait partie des maltraitances infantiles. Enfin non : c'est un besoin tellement primaire que la loi n'évoque que la privation de nourriture 0o.
Un parent fait ça, c'est 7 ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende en puissance.
Qu'est-ce que la maltraitance faite aux enfants ? – Ministère de la Santé et de la Prévention
Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) « La maltraitance de l'enfant s'entend de toutes les formes de mauvais traitements physiques et/ ou affectifs, de sévices sexuels, de négligence ou de…solidarites-sante.gouv.fr
Sans parler du reste 0o. Je suis outrée, franchement. Un peu sur-sensible aujourd'hui, mais sincèrement, il y a de quoi être outrée.
Bon courage.
Petit castor ne supporterait pas. Elle est très sensible aux choses qui font un peu peur. Dès qu'il y a un méchant dans l'histoire, elle a très peur et veut arrêter (livre ou film, mais on ne lui montre plus de dessin animé à cause de ça, de toute façon elle n'aime pas).ah mais attention, on ne met que des Disney !
t'inquiète j'ai introduit ça mardi. Et jeudi et vendredi c'était atelier avec de la colle.@SEmilie : genre la meuf elle est atsem et c'est elle qui décide de l'organisation de ta classe au niveau des meubles ?
Et genre elle ne respecte pas ton projet pédagogique ? (Autonomie sur les besoins de boire, d'adapter l'habillage et tout... ?)
--> Avec la peinture libre le matin, propose une activité découpage collage, ça salit encore plus et la pva adhésive c'est ultra chiant à nettoyer