1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Vos accouchements

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Gna, 13 Juillet 2017.

1. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je rêve qu'on me dise ça ! Au moment où je commencerai à douter de mon choix qu'il n'y ait plus de retour en arrière lol

Christine13, bzoui et anicetlaviolette aiment ce message.
  2. jjuulliiee

jjuulliiee Période de pointe

Oui c'est une chance le soutien à l'accouchement sans péridurale... moi je leur ai dit que je voulais accoucher sans le jour même, et c'était aussi noté dans mon dossier suite à la visite avec l'anesthésiste, mais la sage femme de l'accouchement m'a parlé tout au long de "mon projet de retarder au maximum la péridurale" c'est pas la même chose!

anicetlaviolette aime ce message.
  3. Nana12

Nana12 Période de pointe

@bzoui merci pour ton témoignage !
    Pour moi l'acupuncture, l'homéopathie et les tisanes de feuille de framboisier n'ont rien donné, mon col n'a jamais voulu s'ouvrir. Je suis arrivée à la maternité avec un col fermé malgré les contractions de travail depuis la veille, et 20h après j'étais toujours à 5!
    Mais maintenant ça me fait plus peur d'accoucher par vb pour l hypothétique numéro 2 que de nouveau par césarienne..

MamanRose aime ce message.
  4. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Merci beaucoup les filles de partagee tout ça avec moi, ça me rassure beaucoup.
    Je vois mon gynécologue dans 15 jours et je lui en parlerai. C'est quelqu'un en qui j'ai toute confiance, qui est reconnu pour ne pas recourir systématiquement à la césarienne et pas par facilité (tout comme l'hôpital où j'accoucherai). Il tient à être présent lors des accouchements, les SF me disent toutes que c'est super car ce n'est pas toujours le cas...
    Merci beaucoup @bzoui je note bien l'acupuncture et l'homéopathie. Ça m'a aidée par le passé (même si c'était des cas bien différents!). Je veux dire par là que c'est une médecine à laquelle je veux bien faire confiance. Je vais regarder le livre dont tu me parles.
    Mais avant tout je dois prendre le temps de m'inscrire sur cesarine car je suis sûre que ça et des lectures me permettront de bien mûrir et penser mon projet de naissance.
    Cesarienne à J+2, déclenchement car aucune ouverture de col, aucune contraction ou début de travail d'aucune sorte. Finalement mon fils se fatiguait aloes cesarienne décidée en fin d'après midi. Cicatrice absolument nickel. J'accoucherai plus de 3 ans après.
    Mais je me doute bien oui que mon corps n'ayant pas vécu l'expérience de l'accouchement par VB, il ne peut pas y être préparé. En fait c'est bizarre parce que j'ai déjà eu un bébé mais comme je ne l'ai pas vécu "normalement" j'ai l'impression de tout découvrir.
    Merci @elo87 mais du coup oui je cherche des femmes ayant vécu la même situation que moi :)

5. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Christine13 tisane de framboisier quand t'approches du terme pour aider le col ?

Ca sur césarine :)

Partager cette page

Chargement...