A mon tour, depuis le temps que je dois le faire...
Avant le jour j je vais un peu raconté cette grossesse parce que jamais j'aurais pensé que ça se passerait comme ça... à partir du 5ème mois j'ai commencé à avoir des contractions et pour certaines douloureuses. J'ai passé beaucoup de temps à me reposer, des journées des fois à rester allonger en espérant que ça se calme. A côté de ça j'ai fait des malaises vagaux tellement j'étais constiper (amies de la poésie : bonjour). Du coup j'étais persuadé d'accoucher bien avant, d'ailleurs je racontai ça à tout le monde, pourtant une des sage-femme que j'avais vu, m'avait pourtant bien dit que ça voulait rien dire...
Les jours approchent, je vais à un mariage où je pensais ne même pas aller, le lendemain je galère et le surlendemain j'étais une baleine échouée sur mon lit. Quelques jours après dernier rdv des 9 mois, je dis à mon homme ''si je suis pas à au moins 2 je fais la tronche'' résultat 1 et demi col haut légèrement mou
.
Et là, peu de contractions, peu virulentes et il faisait beau du coup on a profité pour sortir avec la grande, parc, plage, piscine, etc... en même temps j'espèrais faire avancer le travail... j-3 j'en avais vraiment marre il faisait super chaud(juillet) j'avais qu'une envie : qu'elle sorte ! Je dis à mon homme :'' ce soir piscine et tu t'occupes intégralement de la grande, moi je vais faire des longueurs'' j'en ai fait des longueurs, ça... mais rien, le seul effet c'est que j'avais quelques douleurs ligamentaires mais à part ça, rien.
Le jour du terme arrive, on dépose ma fille chez une tante avec son sac au cas où, on lui explique mais pour moi j'allais la retrouver après la consultation, je lui fait quand même un gros bisous/câlin avant de partir. Mon homme me charie sur la route (à ce moment là on a eu un moment d'éclaircissement au niveau de son humeur/moral) on arrive et surprise c'est S. Qui nous accueille , c'est la sage-femme avec qui j'ai fait la plus grosse partie de mon suivi, elle me demande comment ça va en rigolant, je réponds '' toujours enceinte''.
Elle fait l'examen, bébé toujours haut, col à 2
, ramolli (quand même) elle me demande si je veux qu'elle me fasse un décollement des membranes je refuse, je préfère attendre encore 2 jours (bon entre nous ce truc là me fait flipper), elle m'explique différentes choses pour faire avancer le travail et on passe au monito parce que la gyneco n'est pas dispo pour l'écho, monito impec', elle vient nous chercher pour l'echo et nous dit qu'on refera un monito vite fait parce que la pepette dormait et qu'elle aime pas finir un monito comme ça. La gyneco nous accueille et là 2ème surprise c'est celle avec qui j'ai fait toutes mes écho (franchement j'étais comme un poisson dans l'eau) écho normal, elle estime la ''puce'' à 4kg100
Et je commence un peu à flipper... on repasse en salle de monitoring et là...le coeur de la puce flanche pendant une contraction et je vois la tête de S. Changeait d'expression en 1 seconde. Elle m'annonce qu'elle ne peut pas me laisser repartir, et qu'il faut déclencher, elle commence à me parler du protocole et fini sur le mot ''césarienne''. Et là, je suis plus bien du tout.
Mon homme part avertir ma tante qu'elle aura en charge la grande pour la journée/nuit. Et je reste avec S. Qui voit bien que ça va pas, elle me dit '' vous avez le droit de craquer''et là je pleure, tout ce que je retenais sort, la puéricultrice arrive et l'interroge du regard elle lui réponds ''elle voulait faire sans péri et dans la salle nature'' et j'ai 2 mains qui viennent me faire un câlin sur le bras, chacune avait une main compatissante sur moi
Mon homme revient et S. Nous explique comment elle voit les choses ''injection d'ocyto à 2'' (2 quoi ? Je sais toujours pas)et on augmente au fur et à mesure puis on perce la poche des eaux, je lui demande si c'est le protocole au minima (sachant que le coeur de la puce n'a pas reflanché) elle me dit que je peux signer une dérogation, et je réponds que c'était hors de question et là je sais pas pourquoi j'ai le coeur léger : ma fille est gardée par quelqu'un qu'elle adore et qui l'adore, mon homme est là et on est bien, S. Connaît mon parcours, mes envies et on a un bon feeling, la gynéco me connaît aussi, et la puéricultrice à déjà vanné mon homme, c'est un timing parfait...aujourd'hui je vais avoir mon bébé dans les bras.
On passe dans la salle de travail, une salle immense avec une
table d'accouchement inventé par Bernadette de Gasquet, la lumière du jour, un appareil pour mettre de la musique (d'ailleurs spotify me doit de la tune je leur ai fait de la pub), des ballons enfin bref ...THE salle. Je me prépare, S. Me laisse trouver mes marques et propose mon plateau repas à l'homme
Elle revient poser la perf' d'ocyto et c'est parti...
Mon homme mange( re
) moi je me balade dans la pièce et je fais du ballon, les contractions restent légères. Puis je sens un truc couler je me dis mince je viens d'aller au toilette
, du coup je demande une serviette hygiénique à mon homme que j'avais pris avec au cas où. S. Revient je lui en parle elle me dit qu'elle va regarder où ça en est elle m'annonce que ça avance que je suis à 3. Elle me dit qu'elle va me percer la poche des eaux, elle me fait voir '' l'aiguille'' (à tricoter c'est quoi cet engin ?!) et m'explique ce qu'elle va faire et dit que ça fait pas mal. Elle pratique l'acte et me dit que ça tenait plus à grand chose, ça va en fait je me suis pas fait pipi dessus
. Là, les contractions sont beaucoup plus intense et j'en fou partout
, je dis à mon homme d'éponger et de venir m'appuyer sur les zones d'acupressions (méthode bonapace qui m'a vraiment aidé à gèrer la douleur). S. Revient et vérifie le col je suis à 5 et tout va très vite les contractions s'intensifient et j'ai les jambes qui tremblent mais je gère encore et les massages de mon homme m'aide vraiment je me met sur la table avec le ballon pour améliorer la gravité. Je commence à ne plus supporter, je grogne, S. Regarde je suis à 7. Et là je perds pieds, je demande la péri, elle me dit que c'est normal que je rentre en phase de désespérance ( j'avais envie de l'engueuler à ce moment là
) elle me dit de me mettre à califourchon sur un coussin d' allaitement, je tiens 5 minutes, je me remets sur le ballon et je crie, je demande la péri ''elle me dit encore 10 contractions et je vais chercher l'anesthésiste (mytho
) J'en compte 3 après je gère plus rien du tout, je hurle, elle me dit faite plutôt des sons graves moi : ''aaaaaaaaaaaaaaah'' mettez vous plus en avant je reste dans ma position, la mauvaise élève dans toute sa splendeur.
. Mon homme me donne sa main et me dit ''vas y ecrabouille la'' j'execute et ça me fait du bien comme si je lui refilais une partie de ma douleur. S.me dit '' c'est bébé qui descend'' ça me fait du bien de visualiser la puce arriver. Je m'ecroule sur le dos (je sais même plus comment je suis arrivée dans cette position)et je demande la péri, S regarde où j'en suis et me dis c'est trop tard elle est là, vous voulez que je vous amène un miroir, moi ''oui'', la contraction s'arrête, la puce remonte un peu, et du coup je vois rien
Je regarde S. Elle me dit '' non c'est promis'' mon homme m'affirme l'avoir vu, je pousse et en 3 poussés c'étaient pliée. On m'aide à la sortir, elle est grande, elle pleure tout va bien. Je suis heureuse, elle est là en bonne santé, et je suis fière d'avoir réussi malgré tout. pendant 2h on fait du peau à peau et la tétée de bienvenue je suis aux anges. Ah et elle faisait 3kkg910
Sans S. Et mon homme jamais j'aurais pu tenir, et la puéricultrice était adorable et essayait de me détendre en faisant des blagounettes, j'avais une équipe de choc à mes côtés