@Christine13 encore bravo pour cet accouchement !
Très bonne idée ce petit poste ^^
Ici j'ai vécu deux accouchements bien différents.
Miss Judith
31 sa +1
J'ai très mal au dos. Le genre ou aucune position ne me soulage. Tout le monde me dira plus tard que ça n'annoncait rien, aucun rapport.
Moi, honnêtement, je n'y crois toujours pas.
31 sa +2
Le mal de rien a disparu comme par magie. Je me repose couchée toute la journée. J'ai quelques douleurs que je ne reconnais pas (des contractions bien sûr mais moi naïve, peut être un peu résistante à la douleur ? Bref... je l'ai pas vu venir. On était qu'à 31 sa après tout...
31 sa + 3
2h du mat je me lève. J'ai vraiment trop mal. Quelque chose ne va pas. Un passage aux toilettes me le confirme... du sang. Beaucoup.
Je réveil monsieur qui, bien réveillé me demande si ça peu attendre 8h.
comment dire...
Non.
Le temps que tout ca se passe + 30 min pour aller à la clinique ou je suis suivie...
Je suis dilatée à 6. On arrivera pas à stopper les choses et dans ma tête je réalise pas. Vraiment.
Petitbrour en ambulance direction l'hôpital voisin.
Je réalise toujours pas. Mon mari non plus. Je capte qu'on me dit que c'est possible qu'on ne me posebpasbbebe sur le ventre s'il ne respire pas...
Honnêtement je plane... c'est juste pas possible...
Je pousse une fois. La pochevdes eaux toujours pas rompue, une interne se penche pour la percer. Je pousse encore (pas volontaire je ne fais vraiment que suivre le rythme dicté par bébé. Le poche des eaux vol littéralement dans la tête de l'interne genre balle à eau.
ça me sort de ma bulle, je trouve le temps de m'excuser
. L'interne doit partir, elle a du liquide jusque dans les yeux. Je pousse encore. Bébé arrive. Elle pleure "ouf". On me la pose sur le ventre maisbelle devrait pas être là, c'etait pas prévu. Elle est minuscule... Je n'ose pas la toucher. Puis ils l'emmènent
1kg800 d'un petit bébé tout rouge, avec très vite des sondes et des fils, en couveuse. Mais qui pleure.
Après on le dit qu'elle peut rester, elle semble assez bien s'en sortir.
Après on le dit que non finalement elle va prendre l'hélicoptère toute seule sans moi
direction un autre hôpital à 1h de route.
Bon après... Bébé allait bien
finalement c'est une enfant qui a "juste"fait un baptême en hélico très tôt et des vacances dans la chambre martiens de néonat pendant 2 mois.
Bref... Pour un premier bébé c'était rythmé!!
Je raconterais pour Johan dans un autre post. Les deux expériences sont bien trop différentes pour écrire ça à la suite !