1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Vos accouchements

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Gna, 13 Juillet 2017.

  1. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Étonnant qu'on n'ait encore jamais lancé de post sur le sujet :)
    Pour échanger ici de nos souvenirs, regrets, émotions autour de l' accouchement : ce dernier moment intense avant la rencontre. Façon de parler, hein ? Ça a duré 17 heures pour moi et je ne suis toujours pas remise du final.
     
    Gatita aime ce message.
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    1er 4h
    2eme déclanché 4h
    3ème 3h
    ....
     
    Ckooky, Nephthy, Elena14 et 5 autres personnes aiment ce message.
  3. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    @bad mom : si tu frimes comme ça dès la première réponse, personne ne va oser répondre ici :D
     
    Ckooky, Nephthy, Carrie.B et 2 autres personnes aiment ce message.
  4. Elyuna

    Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je viens frimer aussi :cool:

    Moins de 5h entre pertes des eaux et Minimoi sur mon ventre!! Siège voie basse :cool:

    J'ai des trous de mémoire sur certains moments tellement c'est allé vite :rolleyes:
     
    Ckooky, Nephthy, Elena14 et 4 autres personnes aiment ce message.
  5. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je regrette un peu pour ma part. Je devais accoucher le 28 décembre, mais voilà... Le 25 au matin, j'ai éternué !!! Et oui, tout a commencé à cause de ce maudit éternuement car la poche des eaux s'est fissurée.
    Une fois à la maternité, j'ai dû attendre 8 heures je crois pour voir si ça déclenchait le travail, mais non... Du coup pour éviter tout risque infectieux, on m'a mise sous antibiotique et on m'a déclenché le travail... Et là, c'est le drame.
    La pause du tampon était horrible !!! Je crois que ça fait plus mal que tout le reste. Puis sont arrivées les contractions, pas naturellement du tout, donc très fortes, très vite... J'ai dû attendre pour la péridural car forcément le travail ne faisait que commencer.
    Mais au final, il est bien arrivé ^^. Donc entre mon arrivée à la mater et la naissance : 24 h

    Du coup pour le deuxième, j'aimerai voir une hypnothérapeute pour essayer de le faire sous auto-hypnose, dans l'eau, sans péridurale (possible près de chez moi) pour "rattraper le coup". Mais bien sûr, pour tout ça, il faudra que j'évite d'éternuer lol.
     
    Dernière édition: 13 Juillet 2017
  6. mae

    mae Voie lactée

    Ma fille a un an et je crois que je me remets juste de mon accouchement. Le travail a commencé le vendredi soir mais je ne suis allée que le dimanche soir à la maternité. Dilatée à 4 ce sera pour la nuit , rapidement j'arrive à 7. On m'installe dans la salle d'accouchement, je ne demande toujours pas la péridurale. Les contractions comme cent à s'espacer quelques heures après Alor on me rompt la poche des eaux et on m'active les contractions. Je demande le gaz (je ne sais plus quoi) mais pas de péridurale parce que je suis à 9, on tient le bon bout. Et finalement ça a été une terrible épreuve, moi qui arrivait à gérer les contractions depuis le début , là je n'avais aucun répit. Je suis rentrée dans un état second. A dilatation complète demoiselle ne s'engageait pas dans le bassin. Ca a été très intrusif le gynéco obstétricien est venu , y a mis le bras. Douleur atroce sans trop de compassion, "bah fallait prendre la perdurale". Bon le Coeur de bébé montrait des signes de fatigue alors je comprend qu'il fallait agir. Césarienne. Le plus dur a été d'être séparée deux heures de ma fille. Même si maintenant je n'ai plus le blues de l'accouchement, je ressens un sentiment d'infériorité par rapport aux femmes qui ont accouché par voie basse. Elles ont réussi!!! Autant pendant ma grossesse je n'angoissais pas de l'accouchement autant je sens que pour la prochaine j'aurai plus d'appréhension, surtout celle de ne pas etre capable de pousser et de faire sortir mon bébé. Mais bon ce n'est pas d'actualité... On verra , en tous les cas c'est triste mais je me sentirai plus rassurée si je savais que ce sera par césarienne que cela se passera.
    Bref. Premier accouchement difficile émotionnellement mais après un an et l'amour infini que j'ai pour ma fille on s'en remet et on oublie peu à peu
     
  7. bzoui

    bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    1er, 15 h de contractions dont 2h de poussée pour débloquer le petit, puis passage au bloc avec une anesthésie générale car la péridurale était mal posée. 4h en salle de réveil loin de mes hommes puis une rencontre difficile et une relation sauvée par l'allaitement.

    2ieme, un projet de naissance, de la Sophro, de l'accupuncture, tout ça pour mettre toutes les chances de mon côté pour une voie basse. 5h de contractions et il etait dans mes bras, projet de naissance respecté à la lettre par une super équipe. Pas le temps pour la peri ni pour la perf, un bébé direct sur mon ventre, que je n'ai quasiment pas lâché pendant 24h. Seule ombre une mega déchirure qui me fait encore souffrir.
    Je suis quasi réconciliée avec mon corps mais ca a demandé un sacré travail psychologique.
     
  8. Gatita

    Gatita Hyperlactation

    1er bébé. Voie basse.
    Perte des eaux le 14 février à 6h du matin (à 5minutes près Monsieur partait travailler ! :eek:) J'ai pris le temps de déjeuner et de me doucher (je savais que la journée allait être longue et j'avais faim ! Lol)
    Prise en charge à la maternité 7h
    Col ouvert à 6.
    12h Salle d'accouchement je demande la péri car je n'arrive plus à gérer les contractions (je regrette de ne pas avoir pensé à la baignoire à ce moment là...)
    Col entièrement dilaté.
    Je commence les poussées à 15h et j'attrape bébé à la sortie à 16h04.
    J'ai adoré pouvoir l'attraper et la poser sur moi..:rolleyes:
    La suite est moins drôle...déchirures...hemoroides... Placenta pas sorti en entier..la gynéco est allée le chercher...super douloureux...:eek::eek:
    Puis il a fallu tout recoudre...:confused:
    Papa en peau à peau avec sa fille..pendant que la sage femme fait de la couture sur mamano_O puis tétée de bienvenue.. Remontée en chambre..

    Je garde un beau souvenir de cette journée de St Valentin que moi et mon chéri n'avons jamais voulu fêter car comme on se dit tout le temps : "Quand on s'aime c'est tous les jours de l'année"

    Maintenant nous avons autre chose à fêter à la Saint Valentin ! :)
     
  9. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Alors pour moi ça a été assez long. Ça a démarré le samedi. Perte du bouchon muqueux. Je me dit c'est bon vais accoucher ds qq jours et mon père sera là.
    Sauf que j'ai commencé à avoir des douleurs de règles. J'avais déjà des contractions depuis 15 jours mais sans ces douleurs.
    Douleurs de plus en plus fortes.
    Mon homme travaillait sur Lille et finissait vers 2h je crois.
    Bref, vers 1h passée je prends qd mm la voiture pour y aller. Mon homme me rejoins à la maternité.
    Pose monitoring, contractions qui font un mal de chien. Entre 2 il y a eu des accouchements et le monitoring à duré 1h30 au moins.
    Col très peu ouvert.
    Au bout d'un moment ils me font injection de spasfon avec un autre truc dedans et les contractions ralentissent.
    Vers 9h30, ils nous disent de rentrer chez nous, c'est pas pour tout de suite.
    À peine arrivée ds le hall, les contractions reprennent de plus belles.
    On rentre à la maison vers 10h, je déjeune, on décide de dormir un peu car nous n'avons pas dormi de la nuit. Mon homme dort mais moi non car contractions tjs plus présentes et toutes les 4 à 5 minutes. Comme nous avons 30 minutes de route, je dis à mon homme on y retourne.
    Arrives vers 13h.
    Col ouvert à 1.
    Nous devons attendre. Là contractions horribles, de plus en plus fortes. J'ai fait du ballon pour accélérer le travail mais rien y faisait.
    Pause de péridurale qd col ouvert à 3 tellement j'avais mal.
    On passe en salle de travail. J'estime tjs long donc le sac décidé de rompre la poche des eaux. Mais je perdais du sang à chaque contraction.
    Qd col ouvert à 6-7 cm, ils ont décidé césarienne.
    Ça a été rapide ensuite.
    Ils ont dû me mettre une dose de cheval mais j'ai qd mm senti qu'on trifouillait ds mon ventre.
    Qd la puce est sortie (à 21h30), ils me l'ont présentée, ont demandé si je voulais la prendre dans mes bras, mais j'étais tellement choutée que j'avais peur de la faire tomber.
    Du coup c'est papa qui a fait du peau à peau en attendant min réveil.
    J'avais du mal à garder les yeux ouverts. Entre la fatigue et l'anesthésie.
    Bref après 2heures et une grosse crise de tétanie, j'ai enfin eu ma puce dur moi.
    Nous avons attendu d'être dans la chambre pour qu'on nous aider pour la première tétée. Allez on ouvre grand la bouche !!!
    J'ai adoré.
    Voilà comment je suis devenue maman.
    Le personnel de jour comme de nuit était super.
    Sans compter mon homme qui changeait les couches comme un dieu !!!
    Cette nuit là, je n'ai pas réussi à dormir, j'avais peur qu'elle cesse de respirer.
    La nuit suivante c'était la nuit de Java et la troisième, montée de lait !!!
    J'étais épuisée !!
    En plus nous étions dans une chambre super bruyante. Les fenêtres fermées, t'avais l'impression que les gens dehors marchaient à côté de toi !!!

    Bref que de bons souvenirs mis à part ces contractions. Je croyais que j'allais être coupée en 2 à chacune.
     
    Dernière édition: 14 Juillet 2017
  10. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Oh quel souvenir !!! C'est vrai, c'est le 14 mais je n'ai pas percuté que c'était le 14 février !!! Quel beau cadeau !!!
     
  11. Gatita

    Gatita Hyperlactation

    Elle été "annoncée" pour le 24 février..elle en a décidé autrement ! :) Elle voulait qu'on ait désormais une raison de fêter ce jour qu'on ne fêtait jamais !! :D:p
     
    Maman and co et Jujumeo aiment ce message.
  12. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Je n'ai pas le temps de tout lire mais je voulais juste te dire @mae que tu n'as pas à regretter, tu as été une vrai guerrière ! Bravo à toi ! Parfois ça ne se passe pas comme on l'avait imaginé mais ce n'est pas d'autant plus mal, c'est une épreuve mais ça fait partie de votre histoire! Le plus important c'est que vous soyez toutes les 2 en bonne santé ! Puis un autre accouchement ne se passera pas pareil !
     
    Elena14, calaimity et mae aiment ce message.
  13. gwenocema

    gwenocema Montée de lait

    Pour ma 1ere: 4h du matin perte des eaux. 5h de travail sans péridurale.9h naissance avec episio hémorragie donc anesthésie au gaz et transfusion de sang.
    Pour ma 2eme : preeclampsie donc déclenchement avec perf ocytosine et contractions sans douleurs pendant 6h+perf pour baisser la tension.poche des eaux percée à 16 h.17h accouchement(sans peridurale)commencé debout et fini à 4 pattes sur le lit: position fortement recommandée:p
     
    Elena14, Maman and co, Aenwen et 2 autres personnes aiment ce message.
  14. choupette

    choupette Période de pointe

    Moi, première, 6h d'accouchement médicalisé (peri et poche des eaux percée), 10 min de poussée.
    Second accouchement identique, sauf que 5min de poussée
    Troisième, rien à voir, perte des eaux à 1 h du mat, après deux jours de contractions inefficaces avec saignement et une visite à la mater pour rien. On repart à la mater, j'attend douze heures que ça démarre mais pas de vrai travail qui se met en route :-(, à midi on me met de l'occytocyne. Contractions très fortes, je tiens jusqu'à ce que mon col soit ouvert à 8 et je craque et demande la peri :'-( Dès que je suis assise pour la pose je gère beaucoup mieux les contractions mais trop tard !!! Naissance de bébé 3 à 16 h , expulsion en 5min...
    J'ai bien aimé mes accouchements, mais j'aurai voulu faire mon dernier sans peri... pour cela il aurait fallu que je change de maternité, celle où j'ai accouché est pas du tout portée sur les accouchements physiologiques.
     
    Aenwen et Gna aiment ce message.
  15. Axb

    Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Après 2 accouchements cauchemardesques desquels je ne me souviens même pas des douleurs physiques tant le traumatisme de la perte de mes bébés a occulté tout le reste... Mon dernier accouchement, une césarienne programmée, a été juste... MAGIQUE.
    Il faut dire que cette grossesse est un miracle, cet accouchement a 39sa un second miracle... on a été traité en VIP par tout le personnel de la clinique! :) Papa présent près de moi bien sûr. J'ai adoré cette anesthésie qui m'a laissé pleinement consciente de ce moment magique, j'ai tout ressenti mais sans aucune douleur. Bébé m'a été mis qqs secondes sur la poitrine, j'ai pu lui faire son 1er bisou, les infirmières du bloc nous ont même proposé de filmer cette 1ère rencontre avec notre bébé! Puis bébé est parti en peau à peau avec papa et moi j'ai fait au moins 4 aller-retour de la salle de réveil vers eux, ce qui a permis une mise au sein super rapide.
    On ne remerciera jamais assez mon gynéco pour avoir cru en nous et pour avoir osé... on lui doit tout.
     
  16. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Alors ici debut des contraction dans la nuit 4 h du mat. Jprend un spasfon j'essai de dormir reveil a 4h20 puis 4h40 puis 5h puis 4 fois encore avant 6h a 6h jme leve reveil l'homme on prend le petit dej...
    Arriver a la mater a 8h on me dit d'allee marcher 1h, admise en salle de travail a 9h accouchement a 21h25 apres 4 poussée bref longue journee et j'avais soif
     
    Aenwen, Gatita et Gna aiment ce message.
  17. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    J'avais heureusement le droit de boire pendant mon accouchement ! Encore un truc absolument pas justifié médicalement...
     
    Maman and co et choupette aiment ce message.
  18. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Jpouvais pas manger pas boire, j'ai fait de l'hypoglycemie merci le diabete gesta... du coup perf de glucose .. et moi coincer en salle a cause de la perf. J'etait folle
     
  19. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    @Sorcelica punaise j'imagine ! Trop relou le diabète gestationnel, j'ai eu la chance de pas en avoir.

    @Axb : je suis très emue en lisant ton message. Je sais pas quoi dire, y'a pas de mots pour ça. Heureuse quand même que qqun ait cru en vous et à votre bébé miracle
     
    Christine13, Axb et choupette aiment ce message.
  20. Carrie.B

    Carrie.B Hyperlactation

    1er perte des eaux à 3h du Matin avec danse de la joie tellement j'avais hâte lol
    accouchement la nuit d'après avec 3/4 h de contraction mais peu de douleur ,je regardais l'emission miss France ,passer des coups de tel lol péridurale une fois à 5/6cm ,4 min de poussée et bb sur moi ;-)
    2 ieme ,césarienne en urgence à 7mois et demi de grossesse je ne l'ai vu que le lendemain ,pris à bras Que 5 jours apres et première tétée au bout de 10 jours ....bref je veux un accouchement des plus naturel pr mon 3ieme !j'ai fais le deuil de cet "accouchement " Que j'appelais opération
     
    Maman and co, Aenwen, Gatita et 1 autre personne aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...