Merci @Aenwen @calaimity @Elyuna
Malheureusement, pour moi ce n'est pas une opinion mais encore mon ressenti.
J'espère m'en sortir un jour quand même et j'y travaille
1er poche rompue et déclenché... 51h1er 4h
2eme déclanché 4h
3ème 3h
....
Ouaip.1er poche rompue et déclenché... 51h
ça t'la coupe hein?
Non ça va, tu parles, facile. Quand la sage-femme qui a pris le relais à 3cm m'a annoncé que finalement la péri c'était pas pour tout de suite, qu'il valait mieux encore attendre, j'ai pleuré et finalement elle est revenue en me disant que c'était bon. Elle devait pas savoir que ça faisait 2 jours que j'étais là.Ouaip.
Je n'ai d'ailleursqu'une chose à dire : aie
Ceci dit j'peux aussi frimer avec le poids de mes bb . ....
bah moi je ne suis pas d'accord avec toi sur le terme "qui n'ont pas accouché" car il faut un sacré courage aussi pour la césarienne, les suites de la césarienne sont bien plus galère que la voie basse, cette cicatrice sera toujours la pour vous rappeler cet accouchement justement. votre biboune est sorti de votre ventre, du plus profond de vous !!! si ça ça ne s'appelle pas accoucher merde alors !!! alors voie basse ou cesa un accouchement reste un accouchement enfin c'est mon opinion et je tire mon chapeau à toutes les mamans car la mise au monde d'un bébé c'est difficile mais tellement beau après coup
On a bien sûr toutes donné la vie. Mais en préparant cette deuxième naissance, je ne savais pas si je (ou plutôt mon corps) serait capable de le faire sans assistance chirurgicale. C'est une sensation très bizarre, l'impression d'être trahie par son propre corps.
Après 2 accouchements cauchemardesques desquels je ne me souviens même pas des douleurs physiques tant le traumatisme de la perte de mes bébés a occulté tout le reste... Mon dernier accouchement, une césarienne programmée, a été juste... MAGIQUE.
Il faut dire que cette grossesse est un miracle, cet accouchement a 39sa un second miracle... on a été traité en VIP par tout le personnel de la clinique! Papa présent près de moi bien sûr. J'ai adoré cette anesthésie qui m'a laissé pleinement consciente de ce moment magique, j'ai tout ressenti mais sans aucune douleur. Bébé m'a été mis qqs secondes sur la poitrine, j'ai pu lui faire son 1er bisou, les infirmières du bloc nous ont même proposé de filmer cette 1ère rencontre avec notre bébé! Puis bébé est parti en peau à peau avec papa et moi j'ai fait au moins 4 aller-retour de la salle de réveil vers eux, ce qui a permis une mise au sein super rapide.
On ne remerciera jamais assez mon gynéco pour avoir cru en nous et pour avoir osé... on lui doit tout.
Ça me réconforte de te lire1ère naissance en 2013: césarienne en urgence à 36 semaines de grossesse. Douloureuse, mal vécue, traumatisante, je ne parviens toujours pas à parler d'accouchement.
2ème naissance en 2016: voie basse physiologique, rapide (début du travail régulier à 2h30, ma fille était dans mes bras à 5h15), dans l'eau. Intense, réparateur, émancipateur.
Entre les deux, beaucoup de doutes, de craintes, de larmes
@mae : tes mots résonnent en moi, j'aurais pu écrire la fin de ton témoignage il y a deux ans... Je pensais aussi, j'avais cette peur de ne pas être capable, malgré ma volonté très très très forte d'un accouchement naturel. J'étais terrorisée, j'avais intériorisé l'idée qu'il y avait deux sortes de femmes, celles qui étaient capables d'accoucher et les autres. Et je me classais dans les autres. Et en même temps, je crois que j'aurais préféré mourir que de revivre ce que j'avais vécu la première fois. Alors, beaucoup de larmes, beaucoup de motivation, de chouettes sage-femmes (j'ai changé au 6ième mois et c'est une des meilleures décision de ma vie) qui travaillaient avec l'hypnose et la pleine conscience. Et finalement, m'autoriser à être triste, à avoir mal encore de cette césarienne. C'est ce qui m'a permis de laisser s'envoler un énorme poids.
Le jour avant la naissance, je me souviens être rentrée chez moi, la nuit tombait, c'était la 4ième lune d'un nouveau cycle, j'ai pensé "Voilà. J'ai fait tout ce que j'ai pu. Je ne pourrais pas être plus préparée que cela. Advienne que pourra". Et tout s'est merveilleusement bien passé (même si sur le moment, je n'utilisais pas le terme "merveilleux"!). Je pense que l'hypnose m'a aidée à retrouver confiance et lâcher prise, mais pendant le travail et l'accouchement, je n'ai pas pensé une seule seconde aux exercices, je n'ai pas utilisé cette "méthode", d'ailleurs je n'ai utilisé aucune méthode, je me suis juste laissée emporter.
Je suis désolée d'utiliser des mots si durs, ils ne sont que mon ressenti. S'il y a bien une des choses que la césarienne m'a appris, c'est à ne pas juger les histoires et les parcours des autres. Je ne dis pas que la césarienne, c'EST horrible, je dis juste que pour moi, ça l'a été.