Caf.
Désolée, je reprends.
Donc ce soir, je me sens fatiguée, je comate sur le canapé avant le repas. Après ça va pas mieux et les contractions commencent. Mon mari commence à noter à 23h30.
On est à J_6, j ai dit à ma tante par téléphone que ce ne serait pas aujourd'hui!
Mais est ce que c'est cela ou pas?
On prépare en catastrophe la valise de maternité. Mes affaires étaient pas prêtes. Mon mari est très énervé!
On se renseigne, on tape "contractions" sur Google.
Que faire? Je veux attendre, car hors de question de venir après 2 heures de contractions! En plus, elles sont toutes les 7 minutes, et pas toutes les 5. Et puis est-ce ça? Car je suis loin d être à l agonie, c'est supportable!
Lors de la contraction, je ne recroqueville sur mon coussin d allaitement. Puis vais aux toilettes, (ben oui, quand ça pousse, ça pousse tout!) et essaie de me reposer sur le ventre entre chaque.
Mon mari va se coucher en bas. Et moi je gère à ce rythme toute la nuit, et arrive à dormir entre deux contractions. Il me semble que le chat à compris et me laisse tranquille.
En fin de nuit ça devient bien plus douloureux. Je crie. C'est difficile de marcher pour revenir des toilettes.
Vers 6 heures, avant le changement de tour de garde à la maternité nous appelons. Car sinon, mon mari doit partir travailler. Elle me conseille de prendre une douche et un spasfon voir si ça calme. Spasfon, j ai pas. Douche, ça calme un quart d heure puis ça reprend. toujours contractions douloureuses toutes les 7 minutes.
On fini par rappeler car l heure du départ au travail approche! Et puis je viens de perdre le bouchon muqueux.
On me dit de venir. je pleure, je dis que je n'ai pas envie. La sage femme veut me rassurer : "on va vous chouchouter!".
Je prends mon temps, je bois plusieurs fois. je fais des provisions. Je me re douche.
Eh, mince, j avais un agenda complet pour aujourd’hui! Que de projets en plan.
Il doit être peut être 9 heures quand nous arrivons. On est juste à côté.Jje reste à genoux dans la voiture. Mon mari me débarque, et va se garer. Je l attends accroupie. Un homme me propose son aide. je décline poliment.
Je refuse qu on me roule et c'est en marchant qu on entre dans la maternité.
On me fait entrer direct en salle nature. C'est génial. je demande tout de suite où sont les toilettes. J y passe plusieurs fois, mais sans succès... plus rien à évacuer.
on met notre cd, on attends. on a cette immense salle pour nous.
La sage femme des cours passe et me fait des massage sur le ballon. super soulageant! On me chouchoute car on sait que je viens plus qu à contrecœur et que je ne veux pas qu on me touche. J ai même le droit de choisir ma sage femme.
Puis finalement monito. C'est long et ennuyeux. A partir de là je resterais sur la table sur le côté.
L'employeuse de mon mari est casse pied elle vient l engueuler plusieurs fois au téléphone, en pleine contraction car il vient de prévenir qu il ne venait pas au travail pour cause d accouchement, pendant que je lui hurle de venir. Aucun respect! ben oui, faut prévenir avant de poser son congé de naissance!!!
La sage femme nous harcèle plusieurs fois, elle voudrait percer la poche des eaux, je refuse...
Je veux garder mes propre vêtements, mais elle m impose une blouse en disant que j allais les tâcher. (eh alors, c'est un tee shirt de mon mari?)
Elle propose du gaz hilarant (Kalinox) que j'accepte.
Je finis par céder, de toute façon, je sais que j ai pas le choix. examen. 7 cm.
j appelle plusieurs fois la sage femme car j'ai une contraction, et que ça fait mal, ou qu'on perd le coeur du bébé! Ce qui est normal puisqu il descend. A la fin, j appelle à toutes les contractions.
les contractions me prennent par vague et secouent tout mon corps. C'est difficile de ne pas pousser alors que ça pousse tout seul.
Mon mari m'est d une grande aide. Sans lui, je ne pourrais pas supporter les contractions!
La poche des eaux se rompe toute seule.
Ah oui, mais... il reste une poche résiduelle. La sage femme, obsédée, veut la rompre! Je refuse! Elle insiste, je refuse....
Finalement, je prévient que je pousse, j'ai pas le choix. elle me dit alors '"bon, alors allez y!"
Elle transforme le lit en table, met un étrier, car je suis sur le côté.
la sage femme rompe la poche sans mon autorisation pendant une poussée. Je l apprendrais en consultant mon dossier médical. Je ne suis pas du tout contente de cela!
1eres poussée très bien! Au bout d un moment, ça stagne. L étrier, prévu pour une position sur le dos me gêne, ma jambe glisse. C'est assez bizare de pousser sur le côté, je me sens asymétrique, j ai du mal à visualiser. J'ai du mal à tenir une minutes la poussée.
On prévient l'obstétricien, ça fait 20 minutes. je proteste!
On me met sur le dos. La position que je voulais surtout pas, mais je ne dis rien, il faut en finir.
Alors, là, la douleur ressentie pendant la poussée est indescriptible.
A un moment elle m asperge d un produit qui me brûle! C'est du "savon", pour que "ça glisse mieux"! (si!)
j'entends un bruit de ciseaux. Non, c'est pour le cordon.
L auxiliaire de puer me montre les cheveux de mon bébé dans un miroir pour m'encourager.
On me menace plusieurs fois de faire intervenir l obstétricien, pour épisiotomie et ventouse. J'ai largement plus que grillé le temps réglementaire de 30 minutes maxi. Je proteste vivement!
C'est finalement, au bout d'1h10 que naît, mon bébé. C'est une fille!
Les points de suture me seront bien plus intolérable que les contractions!
La s f m'a redit pendant mon séjour, qu elle avait l'impression d'avoir fait son maximum. Normalement, j'aurais du avoir l'obstétricien, l’épisiotomie et la ventouse. Je ne peux qu'être reconnaissants à tous les deux de m'avoir respectée.
Au final, un bon souvenir! Entaché de la perte temporaire de l'usage d un membre. Des souvenirs traumatiques les premiers temps et une immense, immense fatigue.
A la fois une énorme fierté d'avoir réussi sans anesthésie. Et la déprime devant mon corps mutilé.
J'en suis sortie transformée, physiquement, mentalement, je suis une mère!