calaimity
Fontaine de lait
Alors si on peut m'expliquer le coup du pschitt de @Sorcelica j'veux bien ça m'intrigue ?!
Quand je lis ton témoignage, je me dis heureusement que la péridurale existe! Dis-moi, ça a été 56h de contractions douloureuses ? Tu devais être exténuée... Comment s'est passé ton séjour à la maternité, tu as pu dormir un peu?Bonjour,
Pour ma part, je ne me suis pas encore remise de mon accouchement, 46heures de contractions sans péridurale, 10h00 avec péridurale et 10 minutes de poussée.
Après avoir passée la journée du dimanche 31 avril, à l'hôpital a cause de saignement, me voilà de retour chez moi.
Dans la nuit, les contractions commencent, je n'ose pas réveiller le papa qui dort, et garde un oeil sur la montre.
A 6h00 du matin, elles ne sont plus espacées que de 10 minutes. Comme nous habitons à environ 50 minutes de la maternité, je réveillé enfin le papa, histoire qu'on se tienne près quand elles ne seront plus qu'à 5 minutes.
Ce fut là le début d'une très longue attente, nous avons passé la journée du 1er mai à attendre que ses maudites contractions se rapprochent.
Départ à la maternité le 2 mai à 1h00 du matin, malheureusement à l'arrivée à la maternité, elles se ralentissent. Mais comme nous habitons loin de la maternité, en plein désert médical, on me garde jusqu'à l'accouchement.
La journée se passe, on me fait prendre plusieurs bain, nous faisons des tours autour de la maternité pour accélérer le travail, mais rien à faire.
Le mardi matin, j'étais encore en train de marcher sous le regard inquiet des femmes enceintes se rendant à leur rdv de grossesse, me pendant au cou de mon chéri à chaque contractions, en soufflant comme lors de la préparation à l'accouchement. Nous essayons tant bien que mal à mettre en pratique les techniques que nous avons appris lors des séances d'haptonomie. Mais bébé ne semble pas décidé à venir.
Après plus de 30h de contractions et deux nuits blanches, je suis tellement fatiguée que je suis placée sous morphine pour que je puisse reprendre des forces. J'arrive à dormir une petite heure.
L'équipe de nuit arrive et je retrouve la sage femme qui s'est occupée de moi il y a deux jours. Elle me refait prendre des bains. Essaie de me rassurer, les contractions font le yoyo, et mon col n'est pas encore assez dilaté...
Plusieurs heures se passe encore, après une dernière tentative de barbotage dans la baignoire, mon chéri la rappelle pour lui dire que je suis complètement à bout.
Nouveau monitoring, puis nouvel examen, il est minuit quand elle m'annonce que mon col est enfin assez dilaté pour avoir droit à la péridurale. Au bout se 46h00 je ne peux qu'accepter car elle m'explique qu'il me reste encore plusieurs heures de contractions avant dilatation complète.
A peine arrivée dans la salle de travail, que l'anesthésiste est déjà là. Elle avait été prévenue que j'étais prioritaire.
Une fois la péridurale posée, on fait fait prendre des positions plus ou moins inconfortables pour que bébé descende dans le bassin et qu'il se positionne afin que je puisse pousser.
Et miracle au bout de 9h00, le col est complètement dilater, bébé bien positionné. Malheureusement les contractions se sont ralenties (toutes les 10 à 15 min), la sage femme m'explique qu'on va m'injecter je ne sais plus trop quoi (je ne peux plus réfléchir avec la fatigue) pour faire revenir les contractions.
Après une heure d'attente, je peux enfin commencer à pousser. Je suis la seule à pouvoir sentir les contractions, le monitoring n'arrive pas à les capter.
C'est moi qui annonce que je vais pousser à la sage femme. 5 contractions seront suffisante pour que bébé sorte.
Je découvre enfin le sexe du bébé après 9 mois d'attentes et 56h00 après le début des contractions.
Ivarr est enfin là! 3kg de bonheur, le 3 mai. Ouf!!!!
liju et Bzoui,
Oui, les sutures, c'est bien plus intolérables, surtout qu on pense en avoir fini! C'est bien différent la douleur d une contraction et la douleur aigue d une aiguille!
Moi, je suis chochotte, donc les points, aie! Je me suis plainte, ai demandé si on pouvait pas ne rien faire.
On m'a mis de l anesthésiant en spray, et une bonne dose à ma demande, pas vous?
mais on sent quand même bien l'aiguille et le passage du fil.