• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation

Nat92

Voie lactée
Tiens d'ailleurs j'aurai une petite question, comment faites vous pour allaiter à l'extérieur de chez vous ? (Vêtements spécial, cacher le sein ...)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Deux t-shirts : un t-shirt à bretelles souple et un plus large.
Je soulève l'un... Je rabaisse l'autre..
Allaitement tout terrain en portage : invisible.
Un lange sur la tête de bébé...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tiens d'ailleurs j'aurai une petite question, comment faites vous pour allaiter à l'extérieur de chez vous ? (Vêtements spécial, cacher le sein ...)
J'ai quelques robes d'allaitement, mais ce que je trouve le plus pratique, c'est soit de relever le t-shirt discrètement, soit les hauts avec un décolleté assez élastique pour sortir un sein (et éventuellement, un petit foulard pour cacher si tu te sens mal à l'aise).
Je n'ai jamais eu droit à autre chose que des regards attendris ou des remarques bienveillantes en allaitant mon petit bonhomme en extérieur !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
 

Nat92

Voie lactée
Tu vas pouvoir aussi tester les journées canapé avec bebe et les journées au lit !
C'est aussi l'occasion de prendre le temps de vivre au rythme de bébé !
C'est sur ! Après journée canapé je l'ai déjà fait avec mademoiselle dans les bras, je ne pouvais rien (et puis j'ai découvert l'écharpe de portage 😄) mais c'est vrai que pour les tétées au sein, ce sera un bon moyen pour découvrir son rythme à elle, et puis ça peut être très bénéfique pour toutes les 2 de lui consacrer des journées entières
 

Nat92

Voie lactée
Deux t-shirts : un t-shirt à bretelles souple et un plus large.
Je soulève l'un... Je rabaisse l'autre..
Allaitement tout terrain en portage : invisible.
Un lange sur la tête de bébé...
Ah oui il faut que je regarde comment la porter en écharpe pour l'allaitement, il paraît que c'est très pratique.
Il faut que je trouve ma méthode.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est super, tu mets tout en place pour que ça marche!
Et ça commence déjà à marcher, puisque ta puce réclame de plus en plus le sein ;-)
Tu vas y arriver! :pom pom:

Pour l'allaitement en écharpe (et plus généralement, pour des infos sur le portage) tu as ce sujet très complet sur le forum:

N'hésite pas à y participer si tu as des questions ;-)
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et oui !
Le DAL ça fait qqs jours que j'y pense, mais c'est galère pour ce procurer la sonde ! Je vais à la pharmacie demain je vais essayer de la faire commander.
Par contre j'ai vu qu'il fallait une sonde 5ch pour un bon débit, sauf que pour le moment le LA que je lui donne c'est un lait épaissi, est-ce qu'il serait pas mieux de prendre une 6ch ?

Je ne sais pas combien coûtent les sondes mais au pire, prends les 2 et tu testeras?
D'abord avec la 5ch et si ça ne coule pas, avec la 6ch?
 

Nat92

Voie lactée
C'est super, tu mets tout en place pour que ça marche!
Et ça commence déjà à marcher, puisque ta puce réclame de plus en plus le sein ;-)
Tu vas y arriver! :pom pom:

Pour l'allaitement en écharpe (et plus généralement, pour des infos sur le portage) tu as ce sujet très complet sur le forum:

N'hésite pas à y participer si tu as des questions ;-)
Je me suis déjà pas mal documentée sur le portage en général, mais pas l'allaitement en portage, je vais m'y pencher dessus, ça peut être vraiment très pratique vu que ma poupette ne veux pas être poser et du coup je l'a porté en écharpe quasiment toute la journée.
 

Nat92

Voie lactée
En attendant d'avoir une sonde pour le DAL, il y a cette technique qui peut être intéressante
C'est une bonne idée ça, peut être que j'essaierai. Mais ce matin j'ai la bonne surprise de sentir mes seins tirer, ma fille est, en ce moment même en pleine tétée, elle tète bien, avale régulièrement, il se peut que j'ai plus besoin de complément plus tôt que prévu, je vais voir encore jusqu'à la fin de la semaine.
Quel bonheur !! 🥰😍
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est important d'être bien vigilante sur le poids des couches.

Allaitée, ta petite doit remplir 6 couches avec 120 ml d'urine.
Ne te fies pas aux marques de couches avec des indicateurs qui changent de couleur : ça ne correspond pas avec l'allaitement.
Le plus simple, prendre une couche neuve, mettre 120 ml d'eau dedans et soupeser pour avoir une idée "dans la main" de ce que ça représente.
 

Nat92

Voie lactée
C'est important d'être bien vigilante sur le poids des couches.

Allaitée, ta petite doit remplir 6 couches avec 120 ml d'urine.
Ne te fies pas aux marques de couches avec des indicateurs qui changent de couleur : ça ne correspond pas avec l'allaitement.
Le plus simple, prendre une couche neuve, mettre 120 ml d'eau dedans et soupeser pour avoir une idée "dans la main" de ce que ça représente.
Ah oui je savais pas que c'était aussi précis, si c'est plus c'est grave ? Et si c'est moins ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Plus bébé fait pipi, plus il boit de lait : c'est très bon signe.

Moins, ça veut dire que les apports ne sont pas suffisants.
 

Nat92

Voie lactée
Je crois que je me suis un peu emballée ce matin, je lui ai donné le sein très souvent en faisant 3-4 fois les 2 à chaque fois. Mais du coup j'ai pas suivi son rythme habituel de biberons, elle est complètement perdue là, elle fait crise sur crise depuis ce midi. J'ai très mal fait là 😓😣
 
Haut