• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les hormones contraceptives, même compatibles avec l'allaitement, peuvent gêner une relactation.

Tu rentres quand chez toi ?
 

Nat92

Voie lactée
Tu auras du monde chez toi pour t'aider dans le quotidien ?
Comment on sait si bébé a plus faim au sein ?
Je viens de lui donner son biberon et là je l'ai mise au sein.
Elle tète bien, puis lâche le sein s'étire un peu, reviens d'elle même au sein, elle le cherche, est-ce que ça veut dire qu'elle a plus faim ? Ou bien que c'est juste pour le plaisir ? Je sais pas trop
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question.
Tu veux savoir si bébé a pris assez de lait au sein, c'est ca ?
 

Nat92

Voie lactée
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question.
Tu veux savoir si bébé a pris assez de lait au sein, c'est ca ?
Oui entre autre, et qu'est ce que veut dire son comportement ?
Désolée c'est peut être des questions bêtes mais cette fois je veux faire les choses correctement pour poursuivre cet allaitement aussi longtemps que ma fille en aura besoin 🥰
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quand tu entends le "gloup" d'une déglutition, ca équivaut à un quart de petite cuillère avalé.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour le moment, tu es en relactation : ton bébé a encore besoin d'apport de lait autre que ton sein.
Écoute ton coeur de maman.
Prépare un petit complément de 30 ml et repropose lui le sein dans une heure.
 

Nat92

Voie lactée
Pour le moment, tu es en relactation : ton bébé a encore besoin d'apport de lait autre que ton sein.
Écoute ton coeur de maman.
Prépare un petit complément de 30 ml et repropose lui le sein dans une heure.
Oui je continue de lui donner ses biberons de toute façon, je vais pas les arrêter tout de suite.
Je vais les diminuer progressivement de 30 en 30ml, ça prendra le temps qu'il faut
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ton bébé a besoin d'être suivi par un professionnel de santé qui puisse aussi vérifier que sa croissance est ok.
Tu as un rendez-vous prochainement ?

Pour le moment, quelles sont les quantités prises au biberon ?
Combien de fois par 24h donnes-tu des biberons ?

Quelle quantité arrives-tu à tirer au tire lait ?
 

Nat92

Voie lactée
Ton bébé a besoin d'être suivi par un professionnel de santé qui puisse aussi vérifier que sa croissance est ok.
Tu as un rendez-vous prochainement ?

Pour le moment, quelles sont les quantités prises au biberon ?
Combien de fois par 24h donnes-tu des biberons ?

Quelle quantité arrives-tu à tirer au tire lait ?
Ça tombe bien j'ai rdv lundi chez le pédiatre pour ses vaccins dès 2 mois, je ferai un point à ce moment là en disant à la pédiatre que j'ai recommencé à l'allaiter.
Elle boit des 150ml toutes les 3-4h, sauf le dernier biberon du soir ou elle prend un 180ml entre 20h et 21h. Par 24h on est à environ 6 biberons (+ ou - 1 selon les jours).

Ça fait au moins 1 mois que je n'ai plus tiré au tire lait, et je faisait jamais des grosses quantités, quand c'était régulièrement toute la journée je faisais des 40-60ml sur les 2 seins, et vers la fin quand je tirais plus qu'une fois par 24h j'arrivais à faire des 80ml.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca fait un peu plus de 900 ml par 24h.
Pour revenir vers un rythme plus conforme à l'allaitement, fractionner cette prise en 10 à 12 fois par 24h serait une piste : avec des prises plus petites et plus fréquentes au cours desquelles tu proposes du lait en poudre et ton sein.
 
Haut