• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais j'ai pas du tout du lait pour 10-12 tétées ! Elle va vite s'énerver
Tu as les seins pour 12 tétées ! Le lait suivra !!! Tu es une usine de production, pas un réservoir ! Il ne faut pas attendre que les seins se remplissent pour donner : c'est en tetant que les seins se mettent à produire du lait :)
j'ai même l'impression qu'elle demande la sein maintenant
Extra !!!
Bravo pour tout ce que tu fais, ça peut marcher 🤞 🤞 🤞
 

Nat92

Voie lactée
Tu as les seins pour 12 tétées ! Le lait suivra !!! Tu es une usine de production, pas un réservoir ! Il ne faut pas attendre que les seins se remplissent pour donner : c'est en tetant que les seins se mettent à produire du lait :)

Extra !!!
Bravo pour tout ce que tu fais, ça peut marcher 🤞 🤞 🤞
Merci ! Oui je veux vraiment que ca marche ! Et arriver enfin à allaiter ma fille !
C'est tellement du bonheur de m'avoir au sein ! Et c'est aussi un sentiment de plénitude voir que je peux nourrir ma fille, qu'elle commence sa vie avec plein de bonnes choses que je lui donne, une vraie fierté aussi 💪😍
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment ça s'est passé aujourd'hui ?
Tu es rentrée chez toi ?
 

Nat92

Voie lactée
Comment ça s'est passé aujourd'hui ?
Tu es rentrée chez toi ?
Oui on a eu 6h de route, je l'ai mise à sein après ses biberons mais je n'ai pas encore commencé le fractionnement en 10-12 tétées (compliquée en voiture), j'ai prévu de commencer des demain.
Par contre elle réclame de plus en plus le sein en tenant ses doigts, en dirigeant sa bouche vers nos bras par exemple, le pb c'est qu'elle s'énerve sur mes seins parce que je n'ai pas assez de quantité, et je pense aussi qu'elle n'a pas l'habitude de forcer un peu pour faire venir le lait.
J'espère que ça va aller mieux, j'ai peur qu'elle finisse par ne plus vouloir du sein, on est si bien parties
 

Nat92

Voie lactée
Comment ça s'est passé aujourd'hui ?
Tu es rentrée chez toi ?
En tout cas je sens des petites montées de lait, comme des pressions dans les seins. Vivement que j'ai à nouveau un tire lait pour pouvoir tirer et faire du stock.
Je pensais aussi quand je vais fractionner, environs 90ml en 10 fois, je lui donnerai avec un DAL comme ça je n'aurai plus à lui donner de biberon, je voudrai qu'elle soit exclusivement au sein. Je vais me procurer une sonde d'alimentation pour le faire moi-même
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les grands esprits se rencontrent : on a posté en même temps !
C'est une bonne idée, le dal.
Ca permet de privilégier la relation au sein !
Super !
 

Nat92

Voie lactée
Les grands esprits se rencontrent : on a posté en même temps !
C'est une bonne idée, le dal.
Ca permet de privilégier la relation au sein !
Super !
Et oui !
Le DAL ça fait qqs jours que j'y pense, mais c'est galère pour ce procurer la sonde ! Je vais à la pharmacie demain je vais essayer de la faire commander.
Par contre j'ai vu qu'il fallait une sonde 5ch pour un bon débit, sauf que pour le moment le LA que je lui donne c'est un lait épaissi, est-ce qu'il serait pas mieux de prendre une 6ch ?
 

Nat92

Voie lactée
Mais déjà je ne lui donne plus de tétine (de toute façon elle en veux plus), si elle pleure je l'a met au sein pour la calmer
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne sais pas du tout.
Avec le lait tiré, tu n'auras plus besoin de l'épaissir...
Ca ne va pas durer très longtemps...
 

Nat92

Voie lactée
Je ne sais pas du tout.
Avec le lait tiré, tu n'auras plus besoin de l'épaissir...
Ca ne va pas durer très longtemps...
Oui mais déjà je vais pas le tirer tout de suite et ensuite je ne sais pas quelle quantité je vais arriver à tirer, je n'ai jamais tiré un biberon entier.
 

Nat92

Voie lactée
Merci, et c'est bcp grâce à l'aide de ce forum !
Et merci à toi de prendre des nouvelles comme ça, je pense que ça va aussi bcp m'aider d'avoir un vrai suivi
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Moi non plus, je n'ai jamais tiré un biberon entier !
Quand je tirais 40ml, c'était la fête !!!!:pom pom::joie::fête:
Pas d'inquiétude ! Tout ce que tu tireras, tu lui donneras !
Et scoop : le lait maternel est plus nourrissant que le lait en poudre.
 

Nat92

Voie lactée
Moi non plus, je n'ai jamais tiré un biberon entier !
Quand je tirais 40ml, c'était la fête !!!!:pom pom::joie::fête:
Pas d'inquiétude ! Tout ce que tu tireras, tu lui donneras !
Et scoop : le lait maternel est plus nourrissant que le lait en poudre.
Oui bien sur je lui donnerai tout, mais j'espère qu'elle va pas avoir encore faim après (habitude du LA), j'ai déjà vécu ça et je veux pas que ma fille est encore faim à en pleurer sans arrêt
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A ce moment-là, sein, sein et sein... Et 30 ml de lait en poudre si besoin...
Et tirage...
Et lait maternel...
Et...
Tu risques d'avoir l'impression de ne faire "que" ça les prochains temps...
Mais c'est pour la bonne cause ! <3
 

Nat92

Voie lactée
A ce moment-là, sein, sein et sein... Et 30 ml de lait en poudre si besoin...
Et tirage...
Et lait maternel...
Et...
Tu risques d'avoir l'impression de ne faire "que" ça les prochains temps...
Mais c'est pour la bonne cause ! <3
Je l'ai déjà fait avant d'arrêter, c'était très fatiguant, mais je sais vraiment pour quoi je vais le faire 💪
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu vas pouvoir aussi tester les journées canapé avec bebe et les journées au lit !
C'est aussi l'occasion de prendre le temps de vivre au rythme de bébé !
 
Haut