• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as voulu accélérer les choses, prends ton temps... fais lui un petit biberon , un peu de portage pour la calmer...
Et quand elle sera apaisée, tu reprends en douceur. Sein + biberon, tranquillement...

Courage, vous allez y arriver :calin:
 

Nat92

Voie lactée
Tu as voulu accélérer les choses, prends ton temps... fais lui un petit biberon , un peu de portage pour la calmer...
Et quand elle sera apaisée, tu reprends en douceur. Sein + biberon, tranquillement...

Courage, vous allez y arriver :calin:
Oui je suis allée trop vite 😞
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour le moment, continue avec des biberons aux heures habituelles, pour qu'elle ait son compte en lait.
C'est elle qui finira - ou pas - ses biberons.

Tu as eu la sonde ?
 

Nat92

Voie lactée
Pour le moment, continue avec des biberons aux heures habituelles, pour qu'elle ait son compte en lait.
C'est elle qui finira - ou pas - ses biberons.

Tu as eu la sonde ?
Oui c'est ça.
La sonde je viens de la commander je l'ai demain, par contre impossible d'avoir la 5ch, elle m'a dit c'est à l'hôpital, je vais avoir la 6ch j'espère que ça le fera
 

Nat92

Voie lactée
J'avais une question, je voulais savoir ce que vous pensiez de prendre un bain avec ma fille de temps en temps pour du peau à peau dans l'eau, un moment détente toute les 2, trop petite ? Ou au contraire bonne idée ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'avais une question, je voulais savoir ce que vous pensiez de prendre un bain avec ma fille de temps en temps pour du peau à peau dans l'eau, un moment détente toute les 2, trop petite ? Ou au contraire bonne idée ?
C'est une très bonne idée, du peau à peau et de la détente, c'est parfait ! Tant que l'eau est bien à 37º et que vous ne prenez pas froid, c'est super !
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo!! Vous êtes des championnes!! :pom pom: :pom pom::pom pom:
Et tu pourras être fière de vous: vous revenez de loin après les mauvais conseils que vous aviez reçu au départ !

Tu es une super Maman ;-)
 

Nat92

Voie lactée
Bravo!! Vous êtes des championnes!! :pom pom: :pom pom::pom pom:
Et tu pourras être fière de vous: vous revenez de loin après les mauvais conseils que vous aviez reçu au départ !

Tu es une super Maman ;-)
Oui je suis assez fière j'avoue 😁
Je lui donne le sein à la moindre occasion, je sens que j'ai de plus en plus de lait.
Je me sens enfin pleinement dans mon rôle de maman 😍

Encore merci pour tout vos conseils, j'avais vraiment besoin de ça pour y arriver
 

Nat92

Voie lactée
Et ben je viens de me faire une séance de tire lait, et pas une goutte dans le biberon, rien, alors que ça sort des grosses gouttes quand je le fait à la main.
Je vais pas pouvoir commencer les réserves tout de suite je pense.
Après ma fille a eu une bonne séance de tétée entre 19 et 20h (pleurs de décharges du soir, il fallait la calmer), c'est peut être pour ça 🤔🤔
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le soir, le tire-lait est moins efficace !
Tu réussis à tirer à la main, c'est ca ?
 

Nat92

Voie lactée
Le soir, le tire-lait est moins efficace !
Tu réussis à tirer à la main, c'est ca ?
Je fais des compressions à la main, je les fait aussi quand ma fille est au sein.
Le pb c'est que j'arrive pas dans la journée, je suis tout le temps avec ma fille.
Ya que le soir ou j'arrive à être tranquille
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je fais des compressions à la main, je les fait aussi quand ma fille est au sein.
Le pb c'est que j'arrive pas dans la journée, je suis tout le temps avec ma fille.
Ya que le soir ou j'arrive à être tranquille
Elle dort bien en première partie de nuit ?
Quand je manquais de lait à fournir à la nounou pour mon petit bonhomme, comme il dormait minimum 3h en début de nuit, j'avais instauré une "tétée fictive" : 2h après la dernière tétée, je faisais une séance de tire-lait, tous les soirs. Au bout d'un moment, le corps comprend qu'il faut produire à cet horaire et les quantités finissent par augmenter.
 
Haut