• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation

Nat92

Voie lactée
Regarde les vidéos.
C'est parfois plus simple à la main !
Effectivement c'est un petit coup de main à prendre, bon moi je le sors pas en jet mais ça sort pas trop mal, je pense qu'il faut encore un peu de temps.
D'ailleurs elle a laissé 40ml ce soir de son biberon 😄😉
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il fait s'entrainer ! Mais ça vient !
Et les vidéos montrent des bébés qui boivent au verre : une super alternative au biberon quand on veut passer au sein exclusif !
 

Nat92

Voie lactée
Elle dort bien en première partie de nuit ?
Quand je manquais de lait à fournir à la nounou pour mon petit bonhomme, comme il dormait minimum 3h en début de nuit, j'avais instauré une "tétée fictive" : 2h après la dernière tétée, je faisais une séance de tire-lait, tous les soirs. Au bout d'un moment, le corps comprend qu'il faut produire à cet horaire et les quantités finissent par augmenter.
Oui oui c'est la où elle dort le mieux d'ailleurs, je l'a couché entre 20h et 21h et la elle va pas se réveiller avant 2 ou 3h du matin, après c'est plus compliqué.
Je vais essayer ça, effectivement jamais de tétée à ces heures là
 

Nat92

Voie lactée
Il fait s'entrainer ! Mais ça vient !
Et les vidéos montrent des bébés qui boivent au verre : une super alternative au biberon quand on veut passer au sein exclusif !
Oui ça va venir, c'est sur.
Ça y est j'ai la sonde, je m'en occupe demain.
Par contre est-ce que je ne met plus que le DAL d'un coup, donc plus de biberon ou est-ce que j'enlève le biberon progressivement ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le dal remplace le biberon.
Tu verras bien les quantités prises au dal... Au début, ca peut être un peu fastidieux aussi, mais avec de l'entraînement, ca vient vite !
 

Nat92

Voie lactée
Le dal remplace le biberon.
Tu verras bien les quantités prises au dal... Au début, ca peut être un peu fastidieux aussi, mais avec de l'entraînement, ca vient vite !
Ça peut être fastidieux pour elle à la prise ou pour moi à l'installation ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est "un coup à prendre" !
Certains bébés s'y font très bien ! Et certaines mamans y arrivent du premier coup !!!!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour elle, une fois qu'elle sera habituée à la sonde qui passz dans sa bouche ça devrait aller. Pour toi au début ce sera peut-être compliqué de tenir le récipient de lait, mettre la sonde en place tout en mettant bébé au sein..
 

Nat92

Voie lactée
Pour elle, une fois qu'elle sera habituée à la sonde qui passz dans sa bouche ça devrait aller. Pour toi au début ce sera peut-être compliqué de tenir le récipient de lait, mettre la sonde en place tout en mettant bébé au sein..
Oui vu comme ça, ça peut être compliqué.
Je vais fixer la sonde sur le bout de mon sein pour que ça rentre dans sa bouche par la commissure des lèvres, je vais faire au mieux pour que ce soit le moins difficile pour elle
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui vu comme ça, ça peut être compliqué.
Je vais fixer la sonde sur le bout de mon sein pour que ça rentre dans sa bouche par la commissure des lèvres, je vais faire au mieux pour que ce soit le moins difficile pour elle
Bonne idée parce que si tu dois tenir la sonde en place, vu que ton bébé n'est pas un nouveau-né, ça peut devenir sport !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux aussi tenter le dal au doigt : c'est une alternative au biberon.
 

Nat92

Voie lactée
Bonne idée parce que si tu dois tenir la sonde en place, vu que ton bébé n'est pas un nouveau-né, ça peut devenir sport !
Honnêtement c'est pas mon idée lol j'ai vu que le DAL fonctionne comme ça, fixer la sonde sur le sein avec un morceau de sparadrap, je me suis bien renseignée, pour que ce soit le plus facile pour elle et pour moi
 

Nat92

Voie lactée
Tu peux aussi tenter le dal au doigt : c'est une alternative au biberon.
Je pense que le doigt elle va vite s'énerver, et puis mon but c'est qu'elle prenne le sein le plus possible, et avec le DAL elle mangera et stimulera mes seins en même temps
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est sûr !
Le dal au sein, c'est l'idéal !!!
Tu SS raison !
C'était juste une piste pour éliminer totalement le biberon dès demain !
 

Nat92

Voie lactée
C'est sûr !
Le dal au sein, c'est l'idéal !!!
Tu SS raison !
C'était juste une piste pour éliminer totalement le biberon dès demain !
Oui j'aimerai mais si elle y arrive pas du 1er coup c'est pas grave, je réessaierai au biberon d'après, mais j'ai confiance en ma fille, déjà elle prend bien le sein, elle le rejette pas du tout, je pense que ça va bien se passer, sans pression c'est le mieux
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Honnêtement c'est pas mon idée lol j'ai vu que le DAL fonctionne comme ça, fixer la sonde sur le sein avec un morceau de sparadrap, je me suis bien renseignée, pour que ce soit le plus facile pour elle et pour moi
Quand je l'ai utilisé, c'était à la maternité, je n'y connaissais rien, n'avais fait aucune recherche et on ne m'avait pas parlé de sparadrap ! C'était un peu difficile au début j'avoue...
Tu es vraiment au top, de te renseigner comme ça !!
 
Haut