• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation

Nat92

Voie lactée
Allez ! Au lit ! Une maman reposée produit plus de lait :)
Bien cheffe ou est-ce que je dois dire "oui maman" 😄😉
Mais de toute façon je suis fatiguée quand même en ce moment, ça fait 2 nuits que je fais toute la nuit, mon compagnon n'arrive plus à se lever pour son tour. Et là il est 1h20 c'est le 1er réveil de la nuit pour mademoiselle.

Nat92

Voie lactée
Quand je l'ai utilisé, c'était à la maternité, je n'y connaissais rien, n'avais fait aucune recherche et on ne m'avait pas parlé de sparadrap ! C'était un peu difficile au début j'avoue...
Tu es vraiment au top, de te renseigner comme ça !!
Moi aussi j'en ai eu un à la maternité, la sonde dans le petit biberon et elles essayaient tant bien que mal de la faire passer dans la bouche de ma fille, elle galerait, je connaissais pas a ce moment là je savais pas que ça s'appelait comme ça, mais ça aurait été mille fois plus simple de le fixer sur mon sein avec un petit bout de sparadrap. Mais à aucun moment elles m'ont expliqué que ça s'appelait un DAL, qu'est-ce que c'était exactement, et même pire elles m'ont bien fait comprendre qu'il fallait quand même que j'ai rapidement ma montée de lait parce que ça c'était pas possible de m'en servir à la maison 🙈 n'importe quoi !!

Nat92

Voie lactée
Quand je l'ai utilisé, c'était à la maternité, je n'y connaissais rien, n'avais fait aucune recherche et on ne m'avait pas parlé de sparadrap ! C'était un peu difficile au début j'avoue...
Tu es vraiment au top, de te renseigner comme ça !!
Et oui je suis bien obligée de me renseigner par moi même puisque personnellement je n'ai pas eu le droit à des professionnelles compétente pour mon allaitement !
On est jamais aussi bien servi que par soi même, n'est-ce pas ? 😉

Nat92

Voie lactée
Envore une question pour celle qui sauront me répondre.
A propos du DAL, je viens de regarder la sonde et elle est pas percée au bout, juste des trous sur les côtés, est-ce normal ? Ou est-ce que je dois couper au bout ?
Je met une photo pour que ce soit clair, j'espère que vous comprendrez ... 😁

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux essayer avec les petits trous.
Si ca ne fonctionne pas top au bout de 3/4 essais, tu coupes ?

Nat92

Voie lactée
Bon échec le DAL ce midi, peut être parce que j'ai pas tenté ça au bon moment ...
Je suis encore partie trop confiante, c'est plus dur qu'il ni paraît 😵😬

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dal au doigt pour l'habituer au contact du fil, avant de la mettre au sein ?