Nat92
Voie lactée
C'est à dire fractionner ?Tu arrives à fractionner les prises de lait en poudre ?
C'est à dire fractionner ?Tu arrives à fractionner les prises de lait en poudre ?
Franchement j'ai pas essayé ça, parce que ce que j'ai fait dans la semaine j'ai un peu peur de trop lui changer ses habitudes. Déjà je vois que j'ai de plus en plus de lait mais elle diminue pas ses biberons, je me demande si y a pas qqch que je fais pas correctement, est-ce que je lui donne pas assez le sein ? Peut être qu'elle le prend pas si bien que je le croyais et donc ne prend pas assez de lait ? Je suis un peu perdue ...Plutôt que de donner 60 ml d'un coup, donner 30 ml puis 30 ml plus tard.
J'ai donné à @Nat92 le nom d'une super sage-femme conseillère ibclc pas trop loin de chez elle. Tu l'as contactée @Nat92 ?Dans ton premier message, tu parles d'une consultante en lactation. Elle est IBCLC ?
Ca pourrait être intéressant de faire suivre ta relactation par une professionnelle qui pourrait évaluer la succion, vérifier le transfert de lait, mettre en place le dal et surtout vérifier la prise de poids régulièrement ( toutes les semaines ).
Qu'en penses-tu ?
Au cours du fil de discussion, il a été question des freins aussi.
Une professionnelle de la lactation pourra avoir un diagnostic intéressant.
Non je pense pas qu'elle soit IBCLC sinon elle m'aurait pas dit de complémenter ma fille au biberon aussi facilement.Dans ton premier message, tu parles d'une consultante en lactation. Elle est IBCLC ?
Ca pourrait être intéressant de faire suivre ta relactation par une professionnelle qui pourrait évaluer la succion, vérifier le transfert de lait, mettre en place le dal et surtout vérifier la prise de poids régulièrement ( toutes les semaines ).
Qu'en penses-tu ?
Au cours du fil de discussion, il a été question des freins aussi.
Une professionnelle de la lactation pourra avoir un diagnostic intéressant.
C'est déjà super bon signe d'avoir réussi à relancer ta lactation ! La moitié du boulot est déjà faite, bravo !!Maintenant je suis d'avoir du lait, je sens les montées de lait (j'ai des petites douleurs entre les aisselles et la base des seins), et quand je fais l'expression manuelle le lait sort sans pb. Donc c'est ma fille qui ne tète pas bien.
Oui je suis deja super contente, j'avais pas autant de lait 1 semaine après l'accouchement !C'est déjà super bon signe d'avoir réussi à relancer ta lactation ! La moitié du boulot est déjà faite, bravo !!
Pour le reste, tu verras avec la sage-femme !
Merci de prendre des nouvelles.Comment ça va, @Nat92 ?
C'est une technique qui a été très utilisée dans les années 70/80 et qui a signé la fin de beaucoup d'allaitements....Ah je voulais savoir, la pédiatre m'a dit pour arriver à savoir combien prend ma fille au sein, je l'a pèse tout habillé juste avant la tétée et tout habillé pareil juste après, si elle a pris 40g par exemple c'est qu'elle a bu 40ml, ça marche vraiment ??
C'est surEn gros pour que cette technique soit fiable, il faudrait faire pesée/tétée à toutes les tétées de 24h (donc y compris les "petites" tétées et les tétées de nuit) et additionner le tout pour avoir une idée de la quantité sur 24h. Quand un bébé fait 10 à 12 tétée, c'est pour le moins fastidieux.
Ça va moyen ...Comment ça va depuis mardi, @Nat92 ?