• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ne perds pas espoir !
Rencontrer une personne soutenant et compétente va te faire du bien !
Donne nous des nouvelles lundi !
Courage !

Nat92

Voie lactée
Ne perds pas espoir !
Rencontrer une personne soutenant et compétente va te faire du bien !
Donne nous des nouvelles lundi !
Courage !
Oui ca va me faire su bien je pense, parce que là je commence à plus savoir quoi faire pour que les choses progresse et que je puisse éliminer les biberons.
J'espère qu'elle sera de bons conseils et saura me guider.
Pas de soucis, je reviens lundi 😁

LaLouloute

Colostrum
Bonjour Nat92,
La SF que tu consultes est dans le Haut-Rhin ?
Pour la location du tire-lait je te conseille Grandir Nature, elles te conseillent très bien sur la location du tire-lait, outil de mesure pour les teterelles, et en plus il y a 2 consultantes IBLC fantastiques !!
Livraison de l'appareil en 24heures !!!!
Sage femme acupunctrice et homéopathie pour la production, pourront t'aider aussi.
Je te souhaite une bonne poursuite, un bel allaitement et une belle croissance pour ta puce.
(Tu es très loin de Strasbourg ? J'habite dans le secteur.)

Nat92

Voie lactée
Bonjour Nat92,
La SF que tu consultes est dans le Haut-Rhin ?
Pour la location du tire-lait je te conseille Grandir Nature, elles te conseillent très bien sur la location du tire-lait, outil de mesure pour les teterelles, et en plus il y a 2 consultantes IBLC fantastiques !!
Livraison de l'appareil en 24heures !!!!
Sage femme acupunctrice et homéopathie pour la production, pourront t'aider aussi.
Je te souhaite une bonne poursuite, un bel allaitement et une belle croissance pour ta puce.
(Tu es très loin de Strasbourg ? J'habite dans le secteur.)
Bonjour, merci pour ton message.
Oui la sage-femme est dans le Haut-Rhin.
On m'a déjà parlé de ce site, mais déjà j'habite en Allemagne donc il faudrait que je le fasse livrer en point relais (pas évident en ce moment), et puis j'ai loué un medela dans ma pharmacie, ça donne pas grand chose, j'ai l'impression qu'une des teterelles est trop grande (j'ai des tétons de taille différente, très pratique).
L'homéopathie j'en prend déjà, et l'acupuncture j'y avais pas pensé et je prend des tisanes d'allaitement, mais je pense que niveau lactation je suis bien maintenant, à mon avis le pb vient surtout de la succion de ma fille.
Merci bcp 😁

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Nat92 pour le tire-lait, j'avais aussi deux tailles de tétons différentes et j'avais commandé deux jeux de téterelles à la pharmacie. C'est certes des frais en plus mais au moins tu as une taille adaptée de chaque côté et comme ça, tu peux alterner les téterelles entre deux tirages, ça permet d'en laver un par exemple et de le laisser sécher sereinement.

Nat92

Voie lactée
@Nat92 pour le tire-lait, j'avais aussi deux tailles de tétons différentes et j'avais commandé deux jeux de téterelles à la pharmacie. C'est certes des frais en plus mais au moins tu as une taille adaptée de chaque côté et comme ça, tu peux alterner les téterelles entre deux tirages, ça permet d'en laver un par exemple et de le laisser sécher sereinement.
Oui mais là j'ai déjà acheté les téterelles du coup, ça veut dire qu'il faut que j'en rachète

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui mais là j'ai déjà acheté les téterelles du coup, ça veut dire qu'il faut que j'en rachète
Oui, c'est ce que j'avais fait. Un jeu dans une taille et puis après comme je me suis rendue compte que ça n'allait que d'un côté, j'ai racheté un jeu dans une taille plus petite. Ensuite je prenais une grande et une petite à chaque tirage pour avoir la bonne taille à chaque sein.

Nat92

Voie lactée
Bonjour à toutes,
Je reviens pour vous donner des nouvelles et vous donner un retour sur ma consultation avec la sf consultante en lactation de ce matin.
Du coup je pensais que ma lactation était bonne et que c'était la succion de ma fille qui était pas bonne, apparemment se serait l'inverse, elle aurait juste un frein de lèvre supérieure à couper, et un frein de langue sous muqueuse, mais qui nécessite une opération pour le couper et je ne le ferai pas (je veux pas faire subir ça à ma fille).
Sinon à partir de demain je lui donne la tétée toute les 1h30, et je lui donnerai 90ml toutes les 3h avec un DAL (pour supprimer les biberon mais continuer à la complémenter jusqu'à ce que je puisse la nourrir entièrement avec du LM.
Elle m'a donné le contact d'un pédiatre qui éventuellement pourra me prescrire de la donpéridone qui boost bien la lactation apparemment.
Du positif, merci @MmeMarguerite pour le contact de cette sage-femme 🙏😊

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Super que tu aies pu te faire écouter et conseiller !! Maintenant, tu as toutes les cartes pour réussir, je te souhaite très fort d'y arriver !
:pom pom::joie::pom pom:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà un plan d'attaque qui semble te convenir !
Vous allez y arriver !

Tiens nous au courant !

Nat92

Voie lactée
Oui ça me va très bien.
Sauf que j'ai réessayé le DAL ce soir et ça n'a pas marché alors que ce matin chez la sf ça a bien marché, j'espère que je vais y arriver 🤞🤞

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le soir, les bébés sont moins patients qu'au réveil le matin !
Réessayer est une bonne idée !

Nat92

Voie lactée
Le soir, les bébés sont moins patients qu'au réveil le matin !
Réessayer est une bonne idée !
Oui oui je vais réessayer c'est sur ! Il faut absolument que je me débarrasser de ces biberons.
Mais du coup maintenant je m'inquiète de pas arriver à avoir assez de lait, la sf m'a bien montré que ma fille est en demande du sein maintenant mais qu'elle s'énerve parce qu'elle a pas assez 😵😖

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca va augmenter petit à petit !
On dit qu'il faut autant de temps pour refaire ce qui a été défait.
Dans mon expérience d'animatrice lll soutenant des relactations, ça se vérifie.
Une maman d'un bébé de trois semaines allaités trois jours a mis trois semaines à revenir à un allaitement exclusif ( qu'elle a poursuivi des années !).
Une maman d'un bébé de 5 mois totalement sevré à 3 mois a mis deux mois à revenir à l'allaitement exclusif.
J'ai d'autres exemples.

Tu ne l'as pas allaité combien de temps ?

Nat92

Voie lactée
Ca va augmenter petit à petit !
On dit qu'il faut autant de temps pour refaire ce qui a été défait.
Dans mon expérience d'animatrice lll soutenant des relactations, ça se vérifie.
Une maman d'un bébé de trois semaines allaités trois jours a mis trois semaines à revenir à un allaitement exclusif ( qu'elle a poursuivi des années !).
Une maman d'un bébé de 5 mois totalement sevré à 3 mois a mis deux mois à revenir à l'allaitement exclusif.
J'ai d'autres exemples.

Tu ne l'as pas allaité combien de temps ?
Pendant 1 mois et demi à peu près je l'ai pas allaité, ben j'espère que ça va se vérifier aussi pour moi, que ça mette pas trop longtemps. Sachant que de base j'avais pas déjà pas bcp de lait, j'espère que ça va augmenter

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
elle aurait juste un frein de lèvre supérieure à couper, et un frein de langue sous muqueuse, mais qui nécessite une opération pour le couper et je ne le ferai pas (je veux pas faire subir ça à ma fille).
Du coup, tu penses faire sectionner le frein de lèvre, mais pas le frein de langue, c'est ça ?