• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une maman du groupe ici allaite ses bébés jusqu'à bambin à l'aide d'un DAL.
Pourquoi n'y aurait-il pas ce réflexe ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans cette vidéo, on voit des personnels de la crèche donner le DAL au doigt à des bébés gardés :

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
( ce n'est pas une vidéo LLL, le message ne correspond pas à ce que nous voulons faire passer )
En revanche, la petite qui reçoit le DAL doit avoir près de 5 ou 6 mois ?

Nat92

Voie lactée
Une maman du groupe ici allaite ses bébés jusqu'à bambin à l'aide d'un DAL.
Pourquoi n'y aurait-il pas ce réflexe ?
Je pensais que c'était vraiment pour les tout petits, les nouveaux nés.
Éventuellement j'essaierai alors.
En tout cas j'ai recommencé cet après-midi avec la sonde sur le sein, ça n'a pas marché, et j'ai même l'impression que ça lui fait mal vu comme elle réagit à chaque fois, ça doit lui piquer dans la bouche (langue, palet), je sais pas comment faire

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le fil ne doit pas allé trop loin dans la bouche.
C'est vraiment un dosage qui vient en tâtonnant.
Vous allez y arriver !!!!

Nat92

Voie lactée
Nouvelle séance de tirage ce soir, au tire-lait dans un 1er temps (15min) il y en a un peu plus qu'hier qui est sorti, et expression manuelle après (quelques minutes) et là bien mieux qu'hier bon pas de quoi en avoir une quantité suffisante à garder ou à donner à ma fille, mais ya quand même du mieux, yes ! Par contre le lait sort plus facilement du sein droit que du gauche, j'espère que ma fille en a des 2 !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
là bien mieux qu'hier bon pas de quoi en avoir une quantité suffisante à garder ou à donner à ma fille, mais ya quand même du mieux, yes
Super !!!!
Toutes les quantités sont "bonnes à garder" ! Tu peux mettre le lait dans des bacs à glaçon pour congeler. Les petits glaçons font 10/15 ml : en "craquant" plusieurs glaçons, ca fait un complément :)
Le lait maternel vaut 120 euros le litre !!! Rien ne se jette :)

Nat92

Voie lactée
Super !!!!
Toutes les quantités sont "bonnes à garder" ! Tu peux mettre le lait dans des bacs à glaçon pour congeler. Les petits glaçons font 10/15 ml : en "craquant" plusieurs glaçons, ca fait un complément :)
Le lait maternel vaut 120 euros le litre !!! Rien ne se jette :)
Ah mince, quelle andouille ! Je savais pas quoi faire d'une si petite quantité, je l'ai pas gardé 🙈 je le saurai pour la prochaine fois

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Nat92 j'ai aussi un sein qui donne plus que l'autre, c'est assez fréquent d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum ! Chez moi c'est le gauche et quand je tirais au tire-lait, j'avais des fois 2 ou 3x plus de ce côté que de l'autre. Il y en avait quand même dans l'autre ;)

Nat92

Voie lactée
@Nat92 j'ai aussi un sein qui donne plus que l'autre, c'est assez fréquent d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum ! Chez moi c'est le gauche et quand je tirais au tire-lait, j'avais des fois 2 ou 3x plus de ce côté que de l'autre. Il y en avait quand même dans l'autre ;)
Oui il paraît que c'est normal. En tout ça j'ai réessayé l'expression à la main ce matin et wouah c'est pas la même chose à la main j'en ai bien plus et le sein droit yen a de plus en plus

Nat92

Voie lactée
Nouvelle tentative du DAL elle a réussi à aspirer mais elle s'est énervée, le lait montait tout doucement, mais je pense que c'est parce que c'est du lait épaissi, ça marche pas, je sais pas comment je vais faire

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nouvelle tentative du DAL elle a réussi à aspirer mais elle s'est énervée, le lait montait tout doucement, mais je pense que c'est parce que c'est du lait épaissi, ça marche pas, je sais pas comment je vais faire
Si tu mets le récipient de lait plus haut que sa bouche, le lait viendra plus facilement. Peut-être que tu peux essayer de faire ça au début, et le descendre petit à petit ensuite ?
Comme ça elle n'est pas frustrée dès le début mais doit quand même fournir un effort pour téter après. J'espère ne pas te dire de bêtises..

Nat92

Voie lactée
Si tu mets le récipient de lait plus haut que sa bouche, le lait viendra plus facilement. Peut-être que tu peux essayer de faire ça au début, et le descendre petit à petit ensuite ?
Comme ça elle n'est pas frustrée dès le début mais doit quand même fournir un effort pour téter après. J'espère ne pas te dire de bêtises..
Ah oui je vais essayer comme ça, parce que le doigt elle aime pas, j'ai essayé elle a même pas tété

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Là, les quantités de lait sont moins importantes à présence et il y a de plus en plus de lait maternel.
Du coup, elle régurgite encore autant ?