• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème de lactation

nais74

Montée de lait
bonsoir nais74,
Comment s’est passé ta journée?
Combien de tirage a tu fais?
Comment te sens tu?

C’es toi Qui vois pour les tétées et le process, en fonction de comment tu t’ai sentie aujourd’hui. Penses tu que intercaler des tétées entre le tirages seraient possible?

Merci pour ta réponse. Alors j’en suis à mon 10eme tirage, j’ai fais des tirages de 10-20 min à chaque fois, je pense en faire encore 2 ce soir, puis je laisserai bébé téter cette nuit pour ne pas me lever car je commence à fatiguer un peu. Pour l’instant pas d’amélioration du coup je vais peut être recommencer demain. Je n’arrive pas à faire téter mon bébé entre deux tirages car j’ai vraiment pas de lait, je mets le DAL du coup, et mon mari a donné deux compléments à la pipette car j’étais en train de tirer. Qu’en penses tu ? Je devrais faire plus de tirages ?

nais74

Montée de lait
Ça se passe bien ? Tu arrives à caler tout ? Je voudrais faire comme toi mais je sais pas comment m'y prendre... J'attends ton expérience

Je poursuis pour l’instant, je te dirai si c’est mieux demain mais je pense refaire une journée encore car pour l’instant pas vraiment de mieux... donc je continue mon marathon

Siwah

Voie lactée
Oui il faut qq jours pour voir un effet.
C’est bien ce je tu fais. Pas la peine d’en faire plus.
Mais tu devrais tirer que pendant 5 min. Pas plus.

Comment s’est passé ta nuit? Tu t’es reposée? Bébé a tété?

nais74

Montée de lait
Oui il faut qq jours pour voir un effet.
C’est bien ce je tu fais. Pas la peine d’en faire plus.
Mais tu devrais tirer que pendant 5 min. Pas plus.

Comment s’est passé ta nuit? Tu t’es reposée? Bébé a tété?

Coucou, bébé a pu téter deux fois cette nuit, j’ai déjà fais deux tirages je vais pouvoir en faire plus cet aprem car on a rdv avec notre sage femme ce matin et on commence les cours de massage bébé ! Je n’osais pas limiter mes tirages à 5 minutes, mais si c’est tout aussi efficace je vais gagner du temps!! Donc je retrouve mon tire lait à midi...

Dernière édition:

Siwah

Voie lactée
Ok tant mieux. Ce sont des bonnes nouvelles.
Profite bien des massages avec bébé. :) Ce sont de beaux moments.

Siwah

Voie lactée
Ça fait combien de jour que tu tires? 3jours?
Tu n’a pas eu de chirurgie mammaire qui aurait pu t’abimer les canaux lactifère?
Tu as l’air de souffrir de cette situation. C’est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi et ton bébé.

Quenotte17

Période de pointe
Certaine, je tire toujours quasi rien et bébé au sein prends toujours 40ml max, comme quoi il est faux de dire que le manque de lait est un mythe, ça a bien l’air d’être mon cas... malheureusement. Et de ton côté ?
J'ai une phase de doute également. Mais bébé prends quand même un peu du poids. Juste le soir je donne un complément 60 ml. Soit mon lait soit lait artificiel. Je fais en 2 fois. Et j'attends toujours le symphonie avec les bonnes têterelles. 40 ml c'est sur un sein ? Après a toi de voir si tu continues. Attends de voir la prise de poids peut être. Je ne sais quoi te conseiller, il n'y a que toi qui peut prendre la décision..

nais74

Montée de lait
Ça fait combien de jour que tu tires? 3jours?
Tu n’a pas eu de chirurgie mammaire qui aurait pu t’abimer les canaux lactifère?
Tu as l’air de souffrir de cette situation. C’est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi et ton bébé.

Non pas de chirurgie, pas de problème de thyroïde, pas de problème de glande, de placenta et cie. Apparement je n’ai tout simplement pas assez de lait, ma sage femme me dit que ça arrive. Aujourd’hui c’est mon 3ème jour de pompage, penses tu que pour avoir des résultats il faut faire qq jours en plus ? Je souffre un peu de cette situation car je m’etais bien renseignée sur l’allaitement avant, notamment sur ce site et je ne trouve aucune réponse à ma problématique, mon souhait profond est d’allaiter mon fils 6 mois et je m’aperçois que je n’en n’ai outrai même pas mener un allaitement mixte ce qui m’attriste vraiment

Siwah

Voie lactée
Normalement on a des résultats (au moins un peu) au bout de 3 jours. Tu peux essayer encore quelques jours si tu en a la force, si c’est ce que tu désires mais je ne veux pas te donner de faux espoirs. C’est toi qui vois.
Tu tires combien à chaque tirage?
Tu as essayé la compression du sein pour voir si tu tires plus?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolé mais qu'une sage femme dise que ça arrive de ne pas avoir assez de lait ça m'horripile. Elle pourrait pas simplement avouer qu'elle ne comprends/trouve pas pourquoi plutôt que de véhiculer des mythes ?
C'est dur parfois d'avouer son incompétence (pour ton cas hein je parle pas en général je ne la connais pas) mais ça éviterait plein de choses notamment de te culpabiliser (genre toi tu es là femme qui manque de lait pour ton bb).
Ça m'insupporte !

nais74

Montée de lait
Normalement on a des résultats (au moins un peu) au bout de 3 jours. Tu peux essayer encore quelques jours si tu en a la force, si c’est ce que tu désires mais je ne veux pas te donner de faux espoirs. C’est toi qui vois.
Tu tires combien à chaque tirage?
Tu as essayé la compression du sein pour voir si tu tires plus?

Je tire 5-10ml, je fais bien la compression à chaque tirage également. Je vais essayer qq jours de plus, on ne sait jamais...

nais74

Montée de lait
Désolé mais qu'une sage femme dise que ça arrive de ne pas avoir assez de lait ça m'horripile. Elle pourrait pas simplement avouer qu'elle ne comprends/trouve pas pourquoi plutôt que de véhiculer des mythes ?
C'est dur parfois d'avouer son incompétence (pour ton cas hein je parle pas en général je ne la connais pas) mais ça éviterait plein de choses notamment de te culpabiliser (genre toi tu es là femme qui manque de lait pour ton bb).
Ça m'insupporte !

Je ne sais pas si tu a si pris le temps de relire mon parcours mais j’ai vu de multiples professionnels à ce sujet et malgré mon acharnement je manque de lait, as tu une autre explication qui pourrait m’aider ?

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce que je trouve étonnant personnellement c'est surtout l'emploi du terme "manque de lait" ou "n'a pas assez de lait" comme si tu devais avoir un stock et surtout comme si c'était une fatalité et qu'on ne pourrait rien y faire.. alors qu'il est plus probable que toi où ton bébé ou les deux aient un ou plusieurs soucis physiologique qui font que cet allaitement semble difficile aujourd'hui. On sait bien que tout ces mécanismes dépendants des hormones et de la stimulation apportée sont très complexes à comprendre. Donc je suis d'accord qu'il serait plus juste (et moins culpabilisant) d'avouer qu'on n'a pas aujourd'hui les outils pour comprendre telle ou telle situation et qu'aujourd'hui tout ce que peut t'apporter la médecine c'est de te permettre de nourrir quoi qu'il arrive ton bebe, d'une part grâce au tire lait, de l'autre grâce au LA. Peut-être que ton allaitement finira par marcher ou peut-être que non, peut-être que plus tard on comprendra mieux ce qui n'a pas marché ou non, mais dans tout les cas ce n'est en aucun cas de ta faute et c'est ton droit soit de continuer a essayer soit de faire le deuil de cet allaitement et de profiter au mieux de ton bébé en sachant, et c'est bien le principal, que dans tout les cas ton bébé pourra être nourris correctement :rolleyes:

Siwah

Voie lactée
Tu prend des galactogogues?
Le stress joue sur la production aussi.
La lactation est complex et on ne doit pas tout comprendre.
A ta place je continuerai quelques jours aussi pour voir.

Quenotte17

Période de pointe
Je tire 5-10ml, je fais bien la compression à chaque tirage également. Je vais essayer qq jours de plus, on ne sait jamais...
Après les résultats ne sont peut être pas visibles dans ce que tu tires au tire lait, certaines n'ont pas de souci et tire rien de ce qu'il se dit.
Si vraiment cela te tiens à cœur peut être faut il tenter qq jours de plus...