• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème de lactation

nais74

Montée de lait
Bonsoir,
Je te trouve très courageuse et je voudrais te féliciter pour tout ce que tu as accomplit jusqu’a maintenant.
Si je peux me permettre tu devrais faire du power pumping: 10 tirages par jours pendant 5 ou 10 min (jusqu’a ce que tu en ai marre) toute les 45 min. Privilégie le matin plutôt et la nuit (1 ou 2 tirages). Avec une sieste allongée de au moins 1 h. En double pompage avec compression du sein (tu as le symphonie c’est ça?) tes téterelles sont à ta taille?
A ta place je prendrais aussi du fenugrec et du Chardon béni en décoction, acheter en plante coupée en herboristerie.
Tu peux manger du chocolat aussi, c’est galactogène et ça remonte le moral :)

Et pour finir bani tout ce qui fait baisser la lactation: menthe, persil, sauge.

Ha oui et pour se détendre, tu peux faire de la méditation (il existe des méditations allaitement) et de la visualisation aussi (tu t’imagine avec plein de lait)

Bon courage à toi !

Merci pour ta réponse. Je n’ai pas le symphonie mais le spectra tu penses que je devrais changer ? À ton avis Je dois le faire pendant combien de jours pour avoir des résultats ? Quand tu dis de nuit également c’est entre 23h et 5h j’imagine? Je donne le sein en même temps quand même ou simplement le complément au DAL pendant ces journées ? Merci infiniment pour ton aide

Quenotte17

Période de pointe
Merci pour ta réponse. Je n’ai pas le symphonie mais le spectra tu penses que je devrais changer ? À ton avis Je dois le faire pendant combien de jours pour avoir des résultats ? Quand tu dis de nuit également c’est entre 23h et 5h j’imagine? Je donne le sein en même temps quand même ou simplement le complément au DAL pendant ces journées ? Merci infiniment pour ton aide
Apparemment, j'ai lu que tu as des résultats sous 48 h à 72h. Ça vaut le coup d'essayer !!

Quenotte17

Période de pointe
Je suis un peu bête mais j'ai pas bien compris...
On fait des tirages de 5 à 10 minutes pdt 45 min et ça 10 fois par jour ?

Siwah

Voie lactée
Comme l’a dit bad mom, c’est pas la duree qui compte mais le nombre de tirage.
Il faut tirer 5 ou 10 min pas plus longtemps, arrêter et recommencer 45 min plus tard pendant toute la journée. Tu vois en fonction des tétées. Essaie de ne pas tirer juste après une tetee ni juste avant.
Essai de faire ça plusieurs jour et tu vois s’il y a une difference de quantité dans tes tirages.
Fait bien la compression du sein pendant les tirages et tire bien en double pompage, ça stimule plus.
Ce serait bien d’avoir du fenugrec et chardon béni en même temps que le power pumping, ca agit en 48 ou 72h normalement.

Je ne connais pas les autres tire lait mais je sais que le symphonie simule la succion du bébé et donc favorise le réflexe d’ejection

Est ce que ton bébé tète la nuit? Sinon il faudrait le mettre au sein même en dormant plusieurs fois dans la nuit entre minuit et 6h du matin.

Est ce que tu fais du cododo?

Tu peux faire peau à peau régulièrement aussi.

Et tu peux faire de la super alternance: un sein et puis l’autre. Revenir au premier etc...

Essai de donner le sein torse nu ou presque pour que bébé puisse te toucher les seins et soit au contact de ta peau. Apparement le fait que bébé malaxe les seins et attrape l’autre sein ça stimule le reflex d’ejection aussi mais il est peut être un peu petit encore.

Quenotte17

Période de pointe
24 a 48h
Ce qui compte c'est pas la durée du tirage (1/5/10 min) ni la quantité récupérée. C'est le nombre de tirages par 24h.
Mets tes teterelles au frigo ds une boîte. Tu n'as qu'à les laver 1 fois par 24h
D'accord. Je pensais qu'il fallait bien vider le sein pour que ça stimule alors je me dis là, ça vide pas en qq minutes.
À essayer !!

Verangelo

Colostrum
Bonjour. Merci pour vos témoignages vous me faites du bien.
Voici ma situation. J'ai mon fils de 5semaines grosse difficulté à le mettre au sein. Absence de lait et de colostrum sa première semaine de vie, lactation à partir de sa deuxième semaine d3 vie donc arret lait artificiel.
Mais pendant deux semaines il a maigri. Le dr m'a dit d'arreter le sein, de donner du lait artificiel et de tirer mon lait.
Ce que j'ai fait. Bb a grossi.

Mais gros problème : très dure de le remettre au sein. Il s'endort 1min après, je tire très peu de lait et j'arrive pas à tirer plusieurs fois dans la journée car bb me prend du temps et je suis seule avec lui. Je tire maxi 30ml deux seins confondus.
J'ai un reflexe d'ejection lent. Depuis 3jr maintenant mes seins sont mous, je tire peu au tire lait (10ml).
Je suis en france depuis pas longtemps. A la maternité on ne m'a rien expliqué (je connaissais pas la pmi, ni la visite des sages femme a la maison, ni les visites obligatoire chez le dr).
Je viens de prendre rendez vous avec une sage femme car je veux quand même mettre en place un allaitement exclusif maternel.

Mais je suis déprimé et je n'y crois plus. Mes seins sont tous mous, bb prend mal le sein, j'ai casiment plus de lait, l'histoire de mettre bb toutes les 2h pour stimuler le lait ça marche pas avec moi. Ça change rien.
Bb va avoir 1 mois et demi. Je pense que c'est trop tard. Je suis démotivé, je suis fatigué et je trouve pas d'appétit.

J'ai passé une grossesse horrible, j'ai fait que de vomir entre 5 et10x par jours du deuxième trimeste jusqu'à l'accouchement.
L'allaitement était mon moment a passer avec bb mais même ça j'ai pas parce que ça me fait mal d'allaiter. Bb machouille mon sein et ça me fait mal.

En plus je suis nouvelle en France (je viens d'asie) j'ai perdu 5semaines parce que je connaissais pas le systeme francais et c'est google où j'ai appris.

Je pense que c'est trop tard que je pourrai pas allaiter mon bb. Vos histoires me donne espoire mais j'ai perdu confiance et maintenant j'aime pas allaiter. Ma grossesse comme mon allaitement sont des mauvais souvenirs.

Je continue peut etre que j'aurai un miracle mais je crois pas.

Merci.

Siwah

Voie lactée
Verangelo, tu devrais poster ta propre discution, tu aurais bcp de réponse personnalisé
Tu a l’air d’avoir un parcourt difficile et tu es courageuse d’etre arrivée jusque là.
Tu tire encore du lait même si c’est très peu donc c’est très encourageant.
Dans ton cas j’aurai tendance à dire que mettre bébé au sein toutes les 2h, ce n’est pas suffisant.
Essaie de prendre des galactogogues, ça pourrait t’aider

Je t’encourage à poster ta propre discution.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Verangelo , tu es où?
Quel que soit ton choix, continuer ou arrêter l'allaitement, te rendre à une réunion pourrait certainement t'être utile. En réunion LLL, on se soutient entre mères, on peut "vider son sac", et souvent rien que ça, ça fait du bien <3

nais74

Montée de lait
C’est pour provoquer une sur-stimulation et donc augmenter la production.

https://www.lllfrance.org/1854-le-power-pumping

Coucou les filles, alors s’est parti je lance mon marathon aujourd’hui, hier je n’avais pas le courage. Je pense faire ça jusqu’à 23h ce soir. Qu’est ce que j’aurai pas essayé ... avec mon mari on n’a décidé d’abandonner l’allaitement si cela ne fonctionne pas alors croisons les doigts...!

Quenotte17

Période de pointe
Coucou les filles, alors s’est parti je lance mon marathon aujourd’hui, hier je n’avais pas le courage. Je pense faire ça jusqu’à 23h ce soir. Qu’est ce que j’aurai pas essayé ... avec mon mari on n’a décidé d’abandonner l’allaitement si cela ne fonctionne pas alors croisons les doigts...!
On croise les doigts !!

Siwah

Voie lactée
bonsoir nais74,
Comment s’est passé ta journée?
Combien de tirage a tu fais?
Comment te sens tu?

C’es toi Qui vois pour les tétées et le process, en fonction de comment tu t’ai sentie aujourd’hui. Penses tu que intercaler des tétées entre le tirages seraient possible?

Quenotte17

Période de pointe
Par contre en faisant mon marathon je n’ai pu donner que du LA au DAL aujourd’hui car pas de lait quand bébé voulait téter... dois je quand même refaire le même process demain svp ?
Ça se passe bien ? Tu arrives à caler tout ? Je voudrais faire comme toi mais je sais pas comment m'y prendre... J'attends ton expérience