Oui c'est vrai, le mien est du 11!!
Alors je ne saurai te répondre à toutes tes interrogations (moi même en étant pleines...) mais je trouve également que l'allaitement n'est pas aussi facile que ce que l'on pense.
Mon inquiétude avec des compléments au lait artificiel, est aussi de penser que ça peut m'être préjudiciable pour la suite. Cest pour cela que je m'entete à tirer même si c'est pas facile. Pour te répondre, oui je tire après la tétée (10 min en double pompage, 10 minutes en simple en alternant et je finis par expression manuelle jusqu'à ce plus rien ne sorte.) Pendant le tirage, je ne compresse pas mais moi c'est plus un pb technique, je n'ai pas une grosse poitrine donc je peux pas faire la compression ça fait bouger les têterelles. Je la fait que pdt la tétée.
Après, ça fait une journée que je tire et j'ai déjà vu un peu de mieux dans ce que je tirais. Donc je verrai les prochains jours si ça persiste dans le mieux.
Après jai lu plusieurs témoignages rien n'est irréversible. Il faut juste s'accrocher et parfois c'est fatiguant et démoralisant. Mais si tu as la chance d'être soutenue ça redonne de l'élan.
Lundi j'étais vraiment dubitative un peu déprimée puis aujourd'hui je me suis reprise. J'ai tjs mes inquiétudes, l'angoisse de la balance mais je fait au jour le jour.
Attends des réponses de personnes plus expérimentées.
Tiens bon !!!