• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuits difficiles : réveils nocturnes et endormissement au sein compliiqué

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bravo Nounours !!
À suivre ! Nous cycles de 03h30-02h30-01h30... Mais rendormi en 15 et 30 mn. Mieux que 01h30 à 02h00 !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah tu veux dire que les réveils sont plus rapprochés en fin de nuit, @OPE ? Car Nounours c'était ça (comment je parle au passé comme si c'était réglé, moi... ^^) : les plages plus longues en milieu de nuit, puis vers l'aube, réveils qui se rapprochaient de plus en plus.

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ahaha oui cest ca ! Il a toujours fait un cycle plus long en début de nuit et un plus court ensuite. Bon ben en ce moment c'est un peu n'importe quoi mais bon.

Il y a un mois tous les jours de la semaine il a dormi 6, 7, 8 et meme une nuit à 9 heures...
Trop de fierté quand ça arrive sans un dressage/conditionnement ...et puis pouf fini

Mais bon toi il va continuer il est plus âgé et prêt !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah je suis sûre que ça va se reproduire (et cette fois durer !) à un moment ou à un autre de façon tout aussi spontanée :). De toute manière même avec un conditionnement, rien n'est garanti, beaucoup de mamans le disent ici, les réveils reprennent parfois malgré tout sans qu'on puisse plus rien y faire. Une nuit de 9 heures le top !!!!

Dernière édition:

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors vos nuits ?
Nous je crois qu'avec la chaleur c'est compliqué. Là il dort en couche contre moi.

Mini nuits Maxis réveils...

La semaine prochaine on va s'exiler chez mes parents je pense, ils ont un petit appart en banlieue au frais. Alors oui encore un nouvel endroit mais je pense que ça sera moins dur pour lui que dendormir par 26, 27, 28 ou plus...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors nous hier faisai tres /trop chaud dans la chambre on a mis bcp de temps a faire dodo il devais etre 23h30 peut etre plus quand je l'ai enfin endormi mais apres il a fait la nuit complete jusqu'a que je le reveil a 8h30 (sa sa ete dur d'hab c'est 9h mais la jnavai besoin d'amener plus tot chez nounou..) et juste 1 reveil dans la nuit mais j'ai pas regarder l'heure on s'est tres vite rendormi

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici toujours la fête : coucher à 08 h 30, réveil vers minuit puis vers 01 h 30 (???) , puis plus rien jusqu'à 07 h 00. J'y crois toujours pas... Je me demande en fait si comme il bouge bien maintenant il n'en profite pas pour s'amuser dans le lit quand il se réveille, genre en essayant d'attraper les rideaux à travers les barreaux, au lieu d'appeler :p Ou alors c'est le fait que je lui donne mon tee-shirt du jour comme doudou chaque soir (suivant le double conseil de mon mec et de la crèche) : ça a en tout cas coïncidé avec sa première vraie nuit...

Courage OPE...

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nan mais attends @Marnie moi aussi Je vais lui donner mon t shirt ! Tous meme s'il veut !
5 mii cest trop tot pour dormir avec quelque chose dans son lit ? Sachant qu'il bouge bien il se retourne seul des deux côtés.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah, tu me fais trop rire avec "Tous même s'il veut" :D:D:D:D

Perso s'il se retourne, ça ne me choque pas. Nounours ne se retournait pas encore à cet âge, mais si le tiens maîtrise le truc, je dis why not - ça n'engage que moi, j'ignore jusqu'à quand valent les recommandations. Sinon tu peux toujours les lui enfiler autour de son matelas pour faire comme une taie parfumée à maman (il est en berceau ou en "grand" lit ?)

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ahah, tu me fais trop rire avec "Tous même s'il veut" :D:D:D:D

Perso s'il se retourne, ça ne me choque pas. Nounours ne se retournait pas encore à cet âge, mais si le tiens maîtrise le truc, je dis why not - ça n'engage que moi, j'ignore jusqu'à quand valent les recommandations. Sinon tu peux toujours les lui enfiler autour de son matelas (il est en berceau ou en "grand" lit ?)

Je te préviens en cas d'accident je dirai que cest @Marnie du forum de LLL qui m'a donné son aval :D

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince, je vais changer de pseudo ^^Au début de sa vie je donnais un grand lange, que je bordais en haut du lit comme un drap-housse supplémentaire, comme ça zéro risque (j'avais arrêté car inefficace, mais il avait trois jours de vie, Nounours, donc on va dire que les ambitions n'étaient pas les mêmes ^^).

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une très bonne question, j'hésite toujours à laisser un lange à Minimoi comme doudou pour la nuit! Elle s'en sert comme tel dans la journée et s'endort parfois avec: pouce dans la bouche et lange dans l'autre main.

Mais elle n'a pas encore 4 mois... Trop petite, mais je sais pas à partir de quand je pourrais lui laisser!

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ben écoute je crois que la chaleur n'aide pas alors j'essaie de lacher prise. Cette nuit il a dormi de 23h30 à 03h30 mais il avait très peu dormi. Et quand je me suis levée pour aller le reposer une fois qu'il était endormi, ce qui m'a semblé rapide, il était 05h00... Heuuuu je pense que je me suis endormie !

Bon les nuits restes pas super funky mais on a eu qu un seul cirque de 01h30 cette semaine.
Dailleurs moi aussi il s'amuse à teter sur le ventre en appui sur ses bras, j'ai pensé à toi car ça l'amuse beaucoup : il fait des roulades et revient teter un peu comme au self ...

Et toi ça donne quoi ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(Je te soutiens OPE : devine qui s'est réveillé x fois pour cause de dents, de chaleur ou d'un mélange des deux ? ;) )