Bonjour à toutes, enfin bonsoir,
Dans un autre Topic,
@Toulouzheine nous renvoyait à la lecture du livre Dormir sans Larmes. J'ai donc repris le livre, qui parle entre autre du sommeil des 4 à 7 mois.
Eh bien tout y est :
Endormissement difficile avec des réveils parfois des que le bébé est posé dans son berceau ; réveil toutes les heures ou toutes les heures et demies, avec un bébé qui reste parfois éveillé très longtemps. Impressionnant ! C'est donc que tout va bien ! Et je m'y retrouve à 100%.
L'auteur explique ca par le fait que le bébé découvre de nouvelles phases du cycle de sommeil, qu'il n'utilisait pas avant et qui sont celles du sommeil de l'adulte. Il enchaine les phases et souvent se réveille entre chaque. Et selon sa maturité, il arrive ou non à se rendormir seul.
Cela couplé au fait que c'est souvent à ce moment que la maman reprend le travail, que l'on introduit des aliments solides...
Donc je me suis dit : super donc finalement il nous reste 1,5 mois et apres super nuits ! Donc jai poursuivi la lecture par le chapitre 8 mois à 2 ans et jai déchanté : poussées dentaire, mobilité, angoisse de la séparation, alimentation complémentaire etc. À nouveau des réveils. Bref, on n'est pas couchés !
Sinon pour les nouvelles on est rentrés de chez mes parents apres une semaine où on a fui la canicule. A Paris ca va mieux. Le sommeil aura été très agité pendant toute cette semaine donc je suis fatiguée. Moi qui avait pris de bonnes résolutions et perdu du poids, avec la fatigue ce n'est pas tenable ...
Toujours pas de dents en vue, et chat joli a arrêté de crier et pleurer le soir. Je pense que les gencives le gênent moins.
À suivre ! On en est à 5 mois et demi....
Et vous alors, ça donne quoi ?