• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuits difficiles : réveils nocturnes et endormissement au sein compliiqué

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ambre dort enfin à côté de moi :) je dors donc allongée après 3mois semi assise : youhouhou ! Elle dort parfois 3h de suite, par contre il y a deux jours elle n'a tété qu'une fois la nuit j'étais hyper heureuse mais derrière fièvre et mastite :eek:... @Lizjo courage, j'ai également bien souvent du mal à comprendre... @OPE c'est rageant de devoir se lever pour tirer :confused:
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici c'est de pire en pire... Cette nuit mon fils s'est réveillé à minuit, 2h, 4h, ma fille à 5h (un *#@*%** de moustique), mon fils à 6h, 6h30 et mon réveil à 7h... Je le gave la journée pour être sûre qu'il n'a pas faim la nuit mais ça ne change rien, il se réveille quand même, ça dure 2 minutes il ne tète pas forcément, parfois je le caresse et il se rendort. Pourtant on est en cododo depuis toujours il doit bien se douter que je suis là! Parfois je me demande si le cododo n'entretient pas la peur du manque...
Aïe @Elena14 la fièvre et la mastite :confused: c'est pas cool ça j'espère que ça s'est fini sans antibio.
@Lizjo j'entends ta lassitude et je la comprends bien, il faut se dire que tout ça ne dure qu'un temps, le temps de cligner les yeux et ils entrent à l'école:rolleyes:. Courage en attendant..
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Elena14 : ton corps ne veut pas que tu dormes !

@Liliju : peur du manque je sais pas mais ça rend les réveils plus faciles pour le bébé, je crois que les bébés en cododo se réveillent plus souvent ... M'enfin moi des réveils de deux mn je veux bien ! Ce matin c'était 05h30-07h00...
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@OPE arf c'est injuste :D bon de toute façon les reveils ont repris hihi mais c'est clair j'espère qu'ils continueront à durer 2min....plus d'1h c'est horrible :eek:
@Liliju la fièvre est tombée, le sein est un peu plus souple, le doc ne m'a pas mis sous antibios... Mais j'ai toujours une zone /masse douloureuse dans le sein j'espère que ça va passer... Ici Ambre se réveille encore plus dans son lit et en cododo c'est à peine un réveil (pour elle :p)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
de toute façon ici je sais que ça va être le bazar pendant un moment, en deux semaines on part, il y aura 7 heures de décalage + le voyage qui va la fatiguer et on revient après 3 semaines... peut-être en septembre ça ira mieux
n'empêche que j'en ai vraiment marre là, surtout qu'elle ne se repose pas bien non plus
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le plus pénible qd ils n'arrivent pas à se reposer. Moi ça me fait tjs mal au coeur pour elle.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah oui @Lizjo vous partez loin ?
En effet dans ce cas il va falloir prendre votre mal en patience en effet ...
Mais tu as raison les vacances ne sont pas propices à la stabilité du sommeil ... Et nous en sept ce sera la crèche ... Ô joie ...
 

têtue

Voie lactée
depuis 2 jours mes seins ne fabriquent plus de somnifère spécial bébé: zéro endormissement au sein, et zéro endormissement tout court si elle n'est pas bercée dans les bras.

on a mal aux bras!
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello

Depuis que je suis revenue de mon week end où jai laissé chat joli deux nuits avec son père, c'est la lose ...

Il se réveille toutes les heures voire demi heures et les siestes sont cata. Je suis obligée de dormir avec lui comme ca il se réveille et se rendort mais moi je dors super mal, limite des que j'enlève le sein de la bouche il se réveille et pleure.
Vous croyez qu'il a peur que je reparte ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Coucou,
Je ne sais pas quel âge a ton bébé, la période d'angoisse de séparation se situe plutôt autour de 8 mois... Ca pourrait coller? Il fait peut-être une association de sommeil: dodo = tétée = maman et dès que l'un des trois n'est plus là, le dodo s'en va aussi?
Bon courage en tout cas ce doit être dur dur, ce n'est sûrement que passager...
Ici c'était la cata lundi et mardi et voilà 2 nuits qu'il ne fait que 2 réveils: 1h et 6h!! En même temps c'étaient les 2 jours où il a dormi 35 minutes le matin et 45 l'après-midi, puis petit dodo de fin de journée dans l'écharpe de ... 10 minutes! Donc 1h30 de sieste sur la journée c'est très peu, la nuit du coup il roupille, mais comme il n'est pas spécialement pénible la journée quand il ne dort pas, j'aime bien ce nouveau rythme. A creuser!
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lizjo moi aussi j'espère que ça va passer ! Tout à l'heure on a fait une sieste, je me suis décalée et il s'est réveillé au bout du 10mn. Le papa l'a pris dans le porte bébé et il a dormi 1h30.

@Liliju il a 6 mois donc un peu tot sans doute ... En tout cas pour le tien j'espère que ça va durer ! Tu nous diras !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui 6 mois c'est un peu tôt... N'y aurait-il pas aussi le fameux pic de croissance des 6 mois? Il est terrible...
Sinon tu peux essayer de lui laisser un vêtement qui aurait ton odeur. Ca n'a jamais marché avec les miens mais qui sait??
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit : deux heures à lendormir, le sein ne fonctionnait pas du coup je l'ai endormi dans le porte bébé à minuit. Il a dormi 3h00 puis a dormi un peu avec moi mais jai bougé ...il s'est remis à teter frénétiquement donc à 06h00 le papa l'a pris dans le porte bébé, il a dormi deux heures. Et le papa a fini son livre du coup. Pas de tout repos cette histoire. Je ne pense pas au pic des 6 mois mais je l'avais oublié celui là, merci @Liliju :D
Je vais essayer de lui mettre un truc avec mon odeur oui ...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ohhh les filles!!! il faut que je vous raconte!!
dimanche soir je dis à ma puce "écoute, je suis fatiguée et notre fonctionnement ne me convient plus, donc tu vas BIEN manger et après tu vas dormir ok??" on commence la tétée elle commence à faire la java, je me lève, j'insiste pour qu'elle mange, (j'ai du allaiter assise, puis débout puis en la berçant) après j'ai fait comme d'habitude et.... une nuit complète!! 22h - 6h !
et hier soir elle m'a fait une tétée éternelle (allongée à téter tranquillement pendant une heure, ça ne m'arrivait plus depuis des semaines) et après elle a fait 21h - 6h et à 6h je l'ai mise dans notre lit et nous avons dormi jusqu'à 9h!!
je sais pas si ça va durer et je m'en fous, deux nuits pour moi c'est énorme!!!!!

et vous comment ça va??
 

Gatita

Hyperlactation
Cool !! Ça c'est le top !! Du sommeeeiiillll !!!! :)

En ce moment les tetées du soir c'est du n'importe quoi !! On s'installe tranquillement ventre contre ventre dans le lit...elle tète puis lâche...joue...et reviens téter...puis recommence... C'est usant ! Surtout quand le reflexe se met en route et qu'elle lâche mon sein...j'arrose le lit...:confused: :rolleyes:
Mamzelle a trouvé le truc pour se mettre en position de côté,ensuite elle remonte tout le lit en poussant sur ses talons...elle attrape ses pieds pour les mettre dans sa bouche...

Sportives les tetées en ce moment !!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En ce moment Faustine se réveille souvent la nuit. Elle tète vers 20h, s'endort, se réveille vers 22h, tête à nouveau, puis vers minuit, 2h30, 5h30 et 7h30.
C'est un peu pénible. Avant j'avais 1reveil vers 3h30 et ensuite vers 6h.

J'espère que ça va passer.
Elle n'a tjs pas gouté ses pieds ;)
Elle bouge bcp mais ne se retourne pas.
Ce matin son père est rentré un peu avant 7h, il a bossé toute la nuit + route de Paris à la maison.
Évidemment, c'est aujourd'hui qu'elle décidé de faire du bruit !!!
Il s'est levé pour aller aux WC, il était en colère.
Mais j'y peut quoi moi? :mad:
 
Haut