• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuits difficiles : réveils nocturnes et endormissement au sein compliiqué

Mamangâteau

Lactarium
Ici en plus de la barrière, il est entre nous 2 et on est toujours en contact: au moindre mouvement il est ''obligé'' de me mettre une claque /coup de pied/ de tête/de doudou.... J'avoue que comme il bouge beaucoup ça représente énormément de micro réveils ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @OPE tu es très gentille :)
Oui je crois sincèrement que c'est à nous de nous adapter à eux. Moi aussi un coup c'était le porte bébé, puis la poussette, les flexions ou la marche rapide, le mmmmm en le berçant, retour en arrière avec d'anciens rituels... En ce moment il s'endort très bien au sein en journée et le soir aime se coucher seul après la tétée par exemple. Mais je sais que ça peut changer. Je dois dire que le forum et les échanges avec les mamans LLL m'ont beaucoup aidé pour lâcher prise et ne plus regarder l'heure et m'accrocher à des choses fixes :)

Jusque là je le posais dans son lit à barreaux et je le faisais téter sur un canapé lit dans sa chambre la nuit. Puis je ne sais pas pourquoi mais il s'est mis à se réveiller souvent... Sauf en cododo. On a un lit assez haut avec mon mari car il y a des tiroirs. En plus mon mari bouge énormément, fais beaucoup de bruit : résultat on dort tous moins bien alors j'ai fini par mettre le matelas du canapé lit par terre. Je le relève la journée, et le remet pour les siestes et la nuit. Je me couche souvent avec mon mari mais depuis qu'il est parti pour déplacement professionnel j'ai retrouvé le bonheur de dormir contre mon fils et je m'en passe très difficilement...
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 ... Je compatis !! Mon mari ronfle. Et on a aussi un chat qui ne fait pas ses nuits non plus. Donc la nuit parfois bébé se réveille, pleure, ca réveille le chat qui se fait un petit casse croûte, puis je recouche mon fils, le chat miaule parce que maintenant qu'il est réveillé il s'ennuie, puis une fois qu'il est calmé, on se rendort et mon mari se met à ronfler... Et moi je vois les minutes qui défilent ...
Parfois j'irais bien dormir sur le canapé dans le salon mais...on dort deja dans le canapé du salon, ayant laissé notre chambre pour le bébé ... Tssss
 

Louisa

Montée de lait
Bonjour (enfin nuit ...) à toutes,

J'ai besoin d'être rassurée :rolleyes:
Mon fils aura cinq mois vendredi.
Depuis plusieurs mois deja, il ne s'endort le soir et la nuit qu'au sein.

Mais voilà : nous sommes partis deux semaines chez mes parents nous mettre au frais. Il dormait depuis quelques temps toute la nuit sans se réveiller (pour lui, 23h jusque 6h ou 7h) et chez mes parents il a commencé à moins bien dormir. On a mis ça sur le compte du changement de lieu et de lit. Et de l'absence du papa qui est retourné travailler à Paris. Depuis notre retour dimanche soir cest compliqué, il se réveille deux ou trois fois par nuit dont un réveil qui dure deux heures : il ne s'endort plus au sein, fait le cirque dans le lit à côté de moi, se tourne et se retourne. Deux nuits le papa l'a endormi dans la poussette au bout de deux heures du coup.

En parallèle de cela on a fait le rappel de vaccin mardi et depuis plusieurs semaines ses gencives le travaillent. Sans doute cela n'aide-t-il pas.

Alors, rassurez-moi, vous avez deja vécu des phases un peu plus compliquées et ca ne dure pas ? Parce qu'hier il a dormi 5h dans la nuit, nous 3, il a compensé par 5h de sieste dans la journée, pas nous...

Merci !


Alors je ne vais pas pouvoir te rassurer en te disant que ça ne dure pas car je suis en plein dedans et ça ne passe pas.
Mon fils a 5 mois, il a toujours lutté pour dormir. Il a dormi les deux premiers mois sur moi. Il ne s'endort qu'au sein. On fait du cododo. Les périodes où il restait éveillé plus d'une heure la nuit à faire la java ça lui arrive moins souvent par contre en ce moment c'est 5 à 6 réveils par nuit, je commence à être épuisée. Il n'a jamais fait ses nuits mais quand il tournait à 2 réveils ça m'allait très bien en comparaison. Il se rendort assez facilement mais je suis obligée de l'allaiter couchée et il faut qu'il soit bien endormi pour que je me décolle de lui, jai le dos cassé dans cette position. Mais si je m'assois j'ai beaucoup de mal à le poser endormi sans qu'il se réveille.
Il a également plus de mal à enchaîner les cycles pendant les siestes. Je me demande si ce ne sont pas les dents qui travaillent, je tente Camilia et gel depuis hier, on verra si il y a une amélioration.
En plus l'allaitement n'a jamais été une partie de plaisir pour moi, problème de frein au départ, bebe qui s'agite et me pince, vasospasme qui me fait souffrir. La douleur accumulée à la fatigue c'est dur mais quand je pense au sevrage je me demande comment je pourrais gérer le sommeil sans le sein.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En te lisant @Louisa je me dis que finalement je suis plutot bien lotie !
Tu nous diras ce que ça donne les soins pour les dents j'hésite à lancer la machine aussi ...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@OPE je compatis +++ car j'ai vécu la même chose avec notre chat les premiers mois de Nounours. C'est super dur, quand tu penses que tu dormirais si le chat ne prenait pas le relais !!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben ici c'est presque revenu à la normale, bébé qui tète et qui s'endort... (bon elle est encore collée à moi là) il me semble que ses gencives sont encore plus blanches qu'avant...
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie : j'avoue avoir mis quelques coups de Brumisateur dans le nez du pauvre matou. Ce n'est pas très bienveillant oups !

@Lizjo : eh bien on croise les doigts pour la suite alors !!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@OPE j'ai été bien méchante avec mon chat, et je le regrette très fort, alors je ne vais pas te jeter la pierre ! Alors on a envoyé notre petit chat vivre à la campagne, c'était trop dur, pour lui aussi : chat de campagne, il souffrait déjà en appart', alors quand on n'a plus eu du tout de temps pour jouer avec lui, ça a été la goutte d'eau... Il est plus heureux maintenant.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@OPE j'ai été bien méchante avec mon chat, et je le regrette très fort, alors je ne vais pas te jeter la pierre ! Alors on a envoyé notre petit chat vivre à la campagne, c'était trop dur, pour lui aussi : chat de campagne, il souffrait déjà en appart', alors quand on n'a plus eu du tout de temps pour jouer avec lui, ça a été la goutte d'eau... Il est plus heureux maintenant.

On y a pensé aussi ....
On vit dans 48m2, mes parents à la campagne dans 250... Étant en congé parental j'ai emmené tout le monde 15 jours en vacances chez mes parents et le chat en a bien profité, il a meme chassé sa première souris ! Bon le mien de petit chat dormait bien avant et plus maintenant donc pour ca je suis moins ravie !

@Lizjo au fait que reflète cette couleur blanche ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout dépend des chats et de s'ils ont connu l'extérieur, je pense. Le tiens est né en appart ?
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tout dépend des chats et de s'ils ont connu l'extérieur, je pense. Le tiens est né en appart ?
Le mien et né dans la rue :D mais on l'a eu à 2 mois. Il est content que je sois à la maison en ce moment c'est juste la nuit où c'était compliqué surtout au début...là ça va mieux ...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@OPE ce sont les dents qui avancent, on les voit de plus en plus sous la gencive, c'est ça le blanc qu'on voit
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ? Alors les nuits ?
Ici dodo à 00h25 : crevant !
Puis un cycle de 04h00 et deux petits cycles de moins de deux heures.
Mon mari pense que pour l'instant il sest recalé comme ça. Il est plus patient que moi !!
Édit : rendormi en 20 mn À chaque fois cela dit : il devait vraiment être crevé !
 
Dernière édition:

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Comme d'habitude endormie en ergo baby puis nuit sur moi de 23h à 7h30 avec tétée toute les 1h30/2h... :confused:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
image.jpg
Ici on a dormi en rentrant de disney a 1h30... les reveils la nuit je sais pas je cododo avec le sein a dispo sa me leve plus et la il dort encore tit chou :)
Je l'ai laisser a sa tata en cododo c'est elle qui s'en occupe aujourd'hui moi je file au taff :/
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Voir la pièce jointe 1411
Ici on a dormi en rentrant de disney a 1h30... les reveils la nuit je sais pas je cododo avec le sein a dispo sa me leve plus et la il dort encore tit chou :)
Je l'ai laisser a sa tata en cododo c'est elle qui s'en occupe aujourd'hui moi je file au taff :/
Trop chou... J'aimerais tellement qu'elle accepte de dormir à côté dd moi :(...
 
Haut