Bonjour les filles
Pour mon expérience : Esteban a fait des nuits de rêve pendant ses 4 premiers mois puis très rapidement beaucoup de réveils jusqu'à 1 toutes les heures :s
Bon à ce moment je tenais plus debout alors sucette et cododo dans notre lit (il était à côté de nous dans son landau jusque là). Le seul changement c'est papa qui a repris le travail... Rétrospectivement (Esteban aura un an le 30 juin.
) je mets ça sur le compte des dents et des acquisitions.
Petit à petit ça va mieux, mais même s'il dort dans sa chambre depuis ses 7 mois (papa trop bruyant) on est quand même à un rythme d'un réveil toute les deux heures. Bon maintenant il tète 5-10 minute sur un sein ou les deux et se rendort donc ça va. La sucette aide toujours un peu. Mais je me souviens de périodes où c'était très compliqué de l'endormir et le rendormir :s
Ouais je sais je vous rassure pas du tout ...
Mais franchement ça va. Bon j'ai la chance de pas travailler, je suis avec lui à la maison, je me cale sur son rythme à lui et je dors avec lui pendant les siestes. Ça fait un bon mois que j'arrive à le poser pendant les siestes d'ailleurs car jusqu'à présent c'était collé à maman. Mais je le répète je le vis très bien: là il dort à côté de moi et moi je pianote
Oh que j'en ai entendu des remarques pour me dire que je l'empêche d'être autonome
dans ma tête c'est "va fa encul***" en face je suis plus polie mais ferme.
@Marnie rolala ma mère aussi ! "Ma cousine m'a donné le chariot de sa petite fille" pourtant j'avais bien dit que non non et non je n'en veux pas!! C'est pas un trotteur , il n'y a aucun frein et ça fait une musique de dingue. Bref je déteste. Moi aussi j'aime profondément ma maman et on est plutôt en accord en général mais c'est vrai que pour la marche elle force un peu le truc
genre je le mets debout et je lui tiens les mains...
Je vous souhaite plein de courage pour les nuits!