• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Morsure en fin de tetee et crevasses!!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
de retour de couche ça pourrait être ça aussi
Oui, il peut y avoir une agitation particulière, des refus du sein, autour de l'ovulation et autour du retour des règles.

Tu peux essayer de tirer autant de fois qu'il tétait, pour laisser le même signal à tes seins.
C'est possible pour toi ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La prochaine réunion par chez moi est le 21/04..
Es-tu en contact avec des mamans du groupe qui seraient d'accord pour organiser un goûter avec leurs bébés téteurs ? c'est souvent inspirant pour les bébés grévistes qui voient les autres téter !
C'est arrivé plusieurs fois en réunion : un bébé gréviste qui recommence à téter en voyant les autres !
 

Badabouprincess

Lactarium
Non car j n y suis jamais allé j viens d découvrir qu il y en avait une! Par contre j vais essayé de voir une copine qui allaite sa puce..
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Badabouprincess, j'ai quasiment tout lu, et ça m'a vraiment vraiment attristé. J'espère que ça va vraiment s'amélioré.
Ma puce me mord en se mettant au sein, et déjà je redoute les tétées, j'en peux plus et je remets vraiment en cause l'allaitement ... Mais alors, toi tu es vraiment très très courageuse!!!!

J'ai une amie qui m'expliquait que ses deux loulous lui ont fait ça, en revanche ils supportaient les bouts de tétons en silicone et ça l'a bien aidé. C'etait uniquement pendant les poussées dentaires.

Je me disais que ça pouvait être une confusion aussi. Par exemple ma fille a commencé à me mordre quand on a essayé de lui donner une sucette et le biberon ( d'ailleurs elle ne fait que les mordre et refuses les deux ). Du coup je la fait boire à la pipette ou au verre ( un peu galère ). En ce moment elle tete moins, est si ça peut te rassurer j'ai pas l'impression que ma lactation est baissée ( je tire une fois par jour mais toujours une misère, et ça a toujours été comme ça m^me avant les morsures).

J'essaie de lui parler pendant la mise au sein, je lui dit de faire doucement. Je crois avoir repéré quand elle va me mordre ( genre je suis surexcitée ). Elle mord aussi quand elle ne veut pas téter et que je lui propose.
J'ai souvent peur de péter un câble ( ça m'est arrivé de lui hurler dessus de nerf et de douleurs après la 3eme morsures et rires et je me sens encore coupable ).

T'es une super maman! Ca va le faire. Je sais que ça doit être dur et extrêmement fatiguant, mais courage à toi!

Gros bisous!
 

Badabouprincess

Lactarium
Coucou @Badabouprincess, j'ai quasiment tout lu, et ça m'a vraiment vraiment attristé. J'espère que ça va vraiment s'amélioré.
Ma puce me mord en se mettant au sein, et déjà je redoute les tétées, j'en peux plus et je remets vraiment en cause l'allaitement ... Mais alors, toi tu es vraiment très très courageuse!!!!

J'ai une amie qui m'expliquait que ses deux loulous lui ont fait ça, en revanche ils supportaient les bouts de tétons en silicone et ça l'a bien aidé. C'etait uniquement pendant les poussées dentaires.

Je me disais que ça pouvait être une confusion aussi. Par exemple ma fille a commencé à me mordre quand on a essayé de lui donner une sucette et le biberon ( d'ailleurs elle ne fait que les mordre et refuses les deux ). Du coup je la fait boire à la pipette ou au verre ( un peu galère ). En ce moment elle tete moins, est si ça peut te rassurer j'ai pas l'impression que ma lactation est baissée ( je tire une fois par jour mais toujours une misère, et ça a toujours été comme ça m^me avant les morsures).

J'essaie de lui parler pendant la mise au sein, je lui dit de faire doucement. Je crois avoir repéré quand elle va me mordre ( genre je suis surexcitée ). Elle mord aussi quand elle ne veut pas téter et que je lui propose.
J'ai souvent peur de péter un câble ( ça m'est arrivé de lui hurler dessus de nerf et de douleurs après la 3eme morsures et rires et je me sens encore coupable ).

T'es une super maman! Ca va le faire. Je sais que ça doit être dur et extrêmement fatiguant, mais courage à toi!

Gros bisous!
Merci @Nemi35 ton message me touche. Quel âge a ton bebe? Bon déjà en supprimant bib et tétine tu devrais passer à travers une confusion et puis si tu as repéré à l avance qd vont advenir les morsures ça aide bcp!!! Courage à toi aussi! C est gentil de me dire que je suis courageuse car là j m sens plus comme une nulle!! Merci!!
 

Symphorine

Lactarium
Je rattrape un peu les messages que j'ai en retard. C'est déjà super que tu aies identifié la cause ! C'est vrai qu'on ne penserait pas à une confusion sein-tétine pour un bébé plus grand. Il me semble qu'en allaitement, rien n'est jamais vraiment perdu. Je te souhaite plein de courage, et j'espère que ton bébé reprendra vite le chemin du sein sans morsure et sans confusion.
 

Badabouprincess

Lactarium
Je rattrape un peu les messages que j'ai en retard. C'est déjà super que tu aies identifié la cause ! C'est vrai qu'on ne penserait pas à une confusion sein-tétine pour un bébé plus grand. Il me semble qu'en allaitement, rien n'est jamais vraiment perdu. Je te souhaite plein de courage, et j'espère que ton bébé reprendra vite le chemin du sein sans morsure et sans confusion.
Merci @Symphorine on est à 0 tétées par jr c dur. La nuit j suis angoissé car je sens que ss le sein j n pourrai pas réellement l apaiser du coup nuit très courte ce qui n aide pas à garder une bonne lactation. Mon bebe est mal aussi il a bcp pleuré à gros sanglot /hurle à s en cassée la voix ce matin il demandait la tetee et refusait le sein. Même 1/2 endormi il refuse. Vivement que ça passe. Ds mon entourage personne n allaite alors à part part le papa g peu de soutien et bcp de phrases maladroites
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je t'admire vraiment!
il pleure pour prendre la sein mais ne veut pas?!

Comment s'est passé la journée ?

Il faut absolument que tu essaies de te détendre.
Que vous vous posiez tous les deux, au calme... un bain peut être? Juste pour
Renouer le contact.

Tu tires encore ton lait? Il boit quoi du coup?

Courage!!!! Vous allez trouver une solution!
 

Badabouprincess

Lactarium
Merci! Il fait le signe de qd il veut téter il colle sa bouche sur ma joue ou mon sein et dès que j sors le sein il se cambre ou part! C dur j ai pas le moral et j avoue bcp de mal à m détendre. On a pris un bain ts les 2 je cododote a nv j ai bcp joue avec lui.. je tire tjrs le lait oui et lui fait boire au verre sinon de l eau
Merci j espère!! Et toi les morsures?
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Peut être qu'il se cambre pour éviter de te mordre?

Et il le boit bien au verre?

Je ne m'y connais pas du tout donc ne prend pas pour argent comptant ce que je vais te dire, mais serait il possible qu'il ne veuille plus boire au sein?! Genre seuvrage " naturel "?

Les filles du forums??? Un avis à ce sujet??

Ou alors y'a un autre truc et faut qu'on trouve le message qu'il essaie de te faire passer...

En tout cas je le répète je te trouve drôlement courageuse!!!
Et ne t'en veux de rien, c'est bien ce que tu fais!

De mon côté ça va un peu mieux, depuis l'intervention de papa qui lui a gentiment mais fermement expliqué. Elle ne le fait plus systématiquement.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne m'y connais pas du tout donc ne prend pas pour argent comptant ce que je vais te dire, mais serait il possible qu'il ne veuille plus boire au sein?! Genre seuvrage " naturel "?

Les filles du forums??? Un avis à ce sujet??
Quand le bébé se sèvre naturellement, c'est un processus souvent assez long, qui s'étale sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois : petit à petit, de façon imperceptible, les tétées s'espacent... certains jours, le bambin ne demande pas... le lendemain, il redemande... puis il laisse passer deux jours... puis trois... à tel point que la maman a parfois du mal de se souvenir de la "dernière" tétée, tellement les choses se sont faites progressivement !

Quand le bébé pleure, se cambre, semble mécontent, insatisfait, quand il demande et se rejette en arrière, il s'agit plutôt d'une grève de tétée : un moment particulièrement difficile émotionnellement ( aussi bien pour la maman que pour le bébé ) où on se sent TRES MAL ! le bébé demande et refuse, mord, se cambre, pleure... et en tant que maman, on pleure aussi :(

La plupart du temps, la grève s'arrête un jour... et on ne sait pas forcément pourquoi !

Patience...
Lâcher prise...
Décontraction...
sont peut-être les mots les plus importants dans cette période.

MAIS c'est super dur !
Parce qu'on se demande bien ce qui se passe, on se sent impuissante et démunie, on pleure +++

COURAGE @Badabouprincess ce que tu vis est TRES DUR !
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Quand le bébé se sèvre naturellement, c'est un processus souvent assez long, qui s'étale sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois : petit à petit, de façon imperceptible, les tétées s'espacent... certains jours, le bambin ne demande pas... le lendemain, il redemande... puis il laisse passer deux jours... puis trois... à tel point que la maman a parfois du mal de se souvenir de la "dernière" tétée, tellement les choses se sont faites progressivement !

Quand le bébé pleure, se cambre, semble mécontent, insatisfait, quand il demande et se rejette en arrière, il s'agit plutôt d'une grève de tétée : un moment particulièrement difficile émotionnellement ( aussi bien pour la maman que pour le bébé ) où on se sent TRES MAL ! le bébé demande et refuse, mord, se cambre, pleure... et en tant que maman, on pleure aussi :(

La plupart du temps, la grève s'arrête un jour... et on ne sait pas forcément pourquoi !

Patience...
Lâcher prise...
Décontraction...
sont peut-être les mots les plus importants dans cette période.

MAIS c'est super dur !
Parce qu'on se demande bien ce qui se passe, on se sent impuissante et démunie, on pleure +++

COURAGE @Badabouprincess ce que tu vis est TRES DUR !
Merci!!! En meme temps j'apprends et je reste pas sur les "on m'a dit que "!

P***in... rien que de le lire ça me fait pleurer...

COURAGE @Badabouprincess !
 

Badabouprincess

Lactarium
Quand le bébé se sèvre naturellement, c'est un processus souvent assez long, qui s'étale sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois : petit à petit, de façon imperceptible, les tétées s'espacent... certains jours, le bambin ne demande pas... le lendemain, il redemande... puis il laisse passer deux jours... puis trois... à tel point que la maman a parfois du mal de se souvenir de la "dernière" tétée, tellement les choses se sont faites progressivement !

Quand le bébé pleure, se cambre, semble mécontent, insatisfait, quand il demande et se rejette en arrière, il s'agit plutôt d'une grève de tétée : un moment particulièrement difficile émotionnellement ( aussi bien pour la maman que pour le bébé ) où on se sent TRES MAL ! le bébé demande et refuse, mord, se cambre, pleure... et en tant que maman, on pleure aussi :(

La plupart du temps, la grève s'arrête un jour... et on ne sait pas forcément pourquoi !

Patience...
Lâcher prise...
Décontraction...
sont peut-être les mots les plus importants dans cette période.

MAIS c'est super dur !
Parce qu'on se demande bien ce qui se passe, on se sent impuissante et démunie, on pleure +++

COURAGE @Badabouprincess ce que tu vis est TRES DUR !

C est exactement ca @Sylvie je pleure beaucoup j ai l impression de me retrouver y a 1 an qd j été perdu en revenant de la mater! J fais une sorte de babyblues.
Tu as déjà rencontré des mamans qui ont dû arrêter l allaitement à cause d une grève?
 
Haut