• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Morsure en fin de tetee et crevasses!!

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ho la la ce doit être terrible... Je suis tellement déçue pour toi!! Mais par contre je n'ai pas très bien compris: aujourd'hui, y a-t-il eu quand même des tétées sans morsure??
 

Mado

Hyperlactation
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème avec ma fille.
J'ai développé une technique car à chaque fois qu'elle sort une dent, elle recommence.
Généralement juste avant de jeter sa tête en arrière et de tirer sur mon sein elle me lance un petit regard amusé (parce que ça l'a faisait beaucoup rire de m'entendre dire aïe... <3:p). Alors quand je vois ça, je lui bouche légèrement le nez et elle a le réflexe d'ouvrir grand la bouche. Et là, j'arrête là tétée. Généralement je garde un anneau à dent à côté de moi et je lui donne direct après pour lui montrer que je comprends ce qu'elle a. Je trouve que c'eSt plus efficace de boucher le nez et moins violent que de lui enfoncer la tête dans le sein........bon j'avoue, mes seins sont pas assez gros :(
J'y ai droit à chaque nouvelles dent, mais c'est de moins en moins fort et de moins en moins systématique. En tout cas, elle ne me fait plus de plaie :rolleyes:
 

Badabouprincess

Lactarium
Ho la la ce doit être terrible... Je suis tellement déçue pour toi!! Mais par contre je n'ai pas très bien compris: aujourd'hui, y a-t-il eu quand même des tétées sans morsure??
J ai réussi à l enlever 2-3 fois avant la morsure ms lui après a pris les devant et a mordu enfin tirer en arrière avant que j l enleve.. j ai vraiment la sensation que mes explications le laisse perplexe il ne comprend pas pk g mal.
 

Badabouprincess

Lactarium
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème avec ma fille.
J'ai développé une technique car à chaque fois qu'elle sort une dent, elle recommence.
Généralement juste avant de jeter sa tête en arrière et de tirer sur mon sein elle me lance un petit regard amusé (parce que ça l'a faisait beaucoup rire de m'entendre dire aïe... <3:p). Alors quand je vois ça, je lui bouche légèrement le nez et elle a le réflexe d'ouvrir grand la bouche. Et là, j'arrête là tétée. Généralement je garde un anneau à dent à côté de moi et je lui donne direct après pour lui montrer que je comprends ce qu'elle a. Je trouve que c'eSt plus efficace de boucher le nez et moins violent que de lui enfoncer la tête dans le sein........bon j'avoue, mes seins sont pas assez gros :(
J'y ai droit à chaque nouvelles dent, mais c'est de moins en moins fort et de moins en moins systématique. En tout cas, elle ne me fait plus de plaie :rolleyes:
Moi j arriv pas à saisir qd il va le fr car ça s passe vraiment en 1 sec. Pt être au moment où il commence à bouger.. j v tenter ta technique (il m faudrait une ou deux mains de plus!!) MErci en tt k
 

Badabouprincess

Lactarium
Bon ben j crois qu on file tt droit vers une grève de la tetee il dde a tetee dès que j le mets il tire. Alors soit il est perdu à force que je lui dise non pas comme ça soit c une grève. Je suis mega triste je pars bosser ds 1h30 jusqu a 22:30. Je v tirer mon lait mais quel tristesse
 

Badabouprincess

Lactarium
Et je peux le tirer qu avant de partir o boulot pas de pause donc pas possible. J ai peur pr ma lactation. Faudrait que j essaye la tetee en rentrant comme il fera dodo?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ohlala je suis vraiment désolée pour toi... Mais ne t'inquiète pas trop pour ta lactation, après 12 mois ton bébé pourrait s'arrêter de téter plusieurs jours sans que tu tires ton lait ta lactation pourrait repartir.
Pour la grève de tétée, oui tente pendant son sommeil ça ne devrait pas le déranger au contraire! Tu as la possibilité de dormir avec lui une partie de la nuit? Ca serait top pour les tétées...
As-tu un groupe lll près de chez toi? Peut-être que ça lui ferait de bien de voir d'autres bébés téter "sereinement"...
Courage pour ta journée de boulot...
 

Badabouprincess

Lactarium
Ohlala je suis vraiment désolée pour toi... Mais ne t'inquiète pas trop pour ta lactation, après 12 mois ton bébé pourrait s'arrêter de téter plusieurs jours sans que tu tires ton lait ta lactation pourrait repartir.
Pour la grève de tétée, oui tente pendant son sommeil ça ne devrait pas le déranger au contraire! Tu as la possibilité de dormir avec lui une partie de la nuit? Ca serait top pour les tétées...
As-tu un groupe lll près de chez toi? Peut-être que ça lui ferait de bien de voir d'autres bébés téter "sereinement"...
Courage pour ta journée de boulot...
Merci @Liliju pr ton soutien. Déjà je vais acheter ce que tu m’a conseillé les coquillages en argent c est cher ms tanpis! Et mon bebe va t il avoir soif? Il mange bien de tt ms j ai peur que ss tetee c soit la boisson qui pêche.. que de souci!! J en pleurerai! De ttes façons depuis jeudi je fais que ca! Oui qd il se reveille trop je dors avec lui donc à voir ce que ça donne. Ceci dit même la nuit si je ne stopp pas les tétées il tire pr s enlever. Pfff.
J viens de voir qu il y avait un gpe lll qui s était créer à 1h de chez moi ms la prochaine réunion ç le 21/04 ca m parait si loin! J espère que j allaiterai tjrs d ici la
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
L'eau suffira à combler ses besoins en boisson, vraiment ne t'inquiète pas pour ça.
Les coupelles en argent ça aidera à cicatriser mais ça ne réglera pas le problème sur le long terme...
1h de chez toi dans 3 semaines ça me semble loin aussi pour toi!!
As-tu essayé de le distraire pendant les tétées avec un jouet?? Pfff je ne sais plus quoi te proposer... Je me permets d'appeler à nouveau @Sylvie à l'aide, si jamais elle a d'autres pistes!!
 

Badabouprincess

Lactarium
L'eau suffira à combler ses besoins en boisson, vraiment ne t'inquiète pas pour ça.
Les coupelles en argent ça aidera à cicatriser mais ça ne réglera pas le problème sur le long terme...
1h de chez toi dans 3 semaines ça me semble loin aussi pour toi!!
As-tu essayé de le distraire pendant les tétées avec un jouet?? Pfff je ne sais plus quoi te proposer... Je me permets d'appeler à nouveau @Sylvie à l'aide, si jamais elle a d'autres pistes!!
Merci @Liliju. J essaye oui je lui chante des comptines on tape nos mains libre l une contre l autre. J viens de chercher le numéro de téléphone d l animatrice vers chez moi je vais essayer d appeler. Merci encore
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La tétée endormie est un excellente astuce, en effet, pour "ruser" un bébé qui refuse le sein !
Tu nous diras comment ça a marché !

courage à toi !!!
 

Badabouprincess

Lactarium
Bon ben ça s est mal passé il a tetee quand Je suis s’rentree le 1er sein ms dès le 1er reflex d éjection fini il a tiré j n ai pas crié je l ai mis de l autre côté et il a tete une sec et grimace et morsure j ai réessayé Qq fois et pareil! Et pr la 1ere fois il s est réveillé et j ai vraiment galerer jusqu a 1h pr le rendormir. Du coup cododo et idem à 5h30 il a tetee un peu d un côté et le 2emz impossible. Je suis complètement déconcerté car il dde ss cesse a tetee ds c mauvais la ms mord dès que j tenté la tetee. Et pr le rendormir je vs explique pas!! Et donc j ai tenté doli a 0h et a 6h ça a aidé pr endormissement pt être ms pas pr les tétées. J ai tenté de remettre un bout de sein car le sein gauche est déchiqueté et donc ça rend les tétées insupportables je fini en pleurs à chaque fois ms il a refusé j l’ai enlevé et remis bebe au sein walou! Que doit on fr pdt les grèves de la tetee?
 

Mado

Hyperlactation
Ce qui aide bien pour stimuler les tétées c'est : le peau à peau, le portage et prendre un bain tout les deux. Tu peux peut être aussi voir s'il y a une réunion leche league près de chez toi car voir d'autres enfants teter peut également le stimuler.
En tout cas je te souhaite bcp de courage. <3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Badabouprincess Tu as mis un autre message (je sais plus où) qui m'a "travaillée" toute la nuit.
En effet ce que tu vis peut faire penser à une confusion sein/tétine. C'est souvent à tort qu'on pense que cela n'arrive qu'aux nouveaux nés.
@Sylvie Dit souvent qu'il faut croire son instinct de maman ....
 

Badabouprincess

Lactarium
Ce qui aide bien pour stimuler les tétées c'est : le peau à peau, le portage et prendre un bain tout les deux. Tu peux peut être aussi voir s'il y a une réunion leche league près de chez toi car voir d'autres enfants teter peut également le stimuler.
En tout cas je te souhaite bcp de courage. <3
Le 21/04 il y a une réunion lll à 1h de chez moi. C ds longtemps!!! G u l animatrice en attendant.. auj il refuse tt contact avec le sein il se cambre en arrière et pourtant dis « tetee » et cherche à le fr jusqu a ce que j sorte le sein la c pleur et refus. J ai peur de la confusion sein tétine parce que la ca serait foutu.
 

Mado

Hyperlactation
Le 21/04 il y a une réunion lll à 1h de chez moi. C ds longtemps!!! G u l animatrice en attendant.. auj il refuse tt contact avec le sein il se cambre en arrière et pourtant dis « tetee » et cherche à le fr jusqu a ce que j sorte le sein la c pleur et refus. J ai peur de la confusion sein tétine parce que la ca serait foutu.

Non ce ne serait pas foutu! C'est normal que tu vois un peu les choses en noir. Pendant son sommeil il a pu teter un peu. Il faut que tu essaie de lui proposer de nouveau pendant qu'il dort.
Il est enrhumé?
 

Badabouprincess

Lactarium
Non ce ne serait pas foutu! C'est normal que tu vois un peu les choses en noir. Pendant son sommeil il a pu teter un peu. Il faut que tu essaie de lui proposer de nouveau pendant qu'il dort.
Il est enrhumé?
Non il est pas enrhumé ms les dents c hard j appel l Ostheo demain! J suis là seule personne à être blasée qu auj c. Soit férié!! Lol! Il faudrait que j fasse quoi pr le réhabituer au sein? La nuit il se reveille qd j essaie de la caler au sein
 

Mado

Hyperlactation
Non il est pas enrhumé ms les dents c hard j appel l Ostheo demain! J suis là seule personne à être blasée qu auj c. Soit férié!! Lol! Il faudrait que j fasse quoi pr le réhabituer au sein? La nuit il se reveille qd j essaie de la caler au sein

Peut être essaie le peau à peau, des moments câlin au lit à lire des livres ou portage torse nu ... ou peut être prend un bain avec lui
 
Haut