• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Morsure en fin de tetee et crevasses!!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'a travaillée parceque même si je n'écris pas je lis tes messages et ils me touchent. Le fait qu'il pincé peut faire penser à une confusion
 

Badabouprincess

Lactarium
Ça m'a travaillée parceque même si je n'écris pas je lis tes messages et ils me touchent. Le fait qu'il pincé peut faire penser à une confusion
Merci @badmom c gentil j t avoue que c vraiment dur j n comprends plus mon fils et de lire ton mess m fait pleuré! Je sais que tu as t propres soucis désolé de t empêcher de dormir a cause des miens en tt k j suis touché par ton empathie
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @badmom c gentil j t avoue que c vraiment dur j n comprends plus mon fils et de lire ton mess m fait pleuré! Je sais que tu as t propres soucis désolé de t empêcher de dormir a cause des miens en tt k j suis touché par ton empathie
J'ai été réveillée 2 fois cette nuit et endormie tard alors j'ai eut le temps de cogiter
 

Badabouprincess

Lactarium
Supprimer le bib. Il est grand. Faire des flans ou à la tasse type 360 munchkin

J'imagine qu'au bib quand il en a marre il pincé la tétine du bib b?[/QUOTEj viens de demander au papa car je n suis pas là qd il boit un bib. Avant de bien l prendre il tire sur la tétine. J ai essayé à la tasse a bec c matin. Il a bien pris. Du moment qu il accepte qu on lui tienne à l horizontal car parfois il veut le tenir tt seul et le renverse trop fort ds sa bouche ce qui le fait recracher. J n m inquiètais pas plus que ça car il voulait plus de bib qd je tirai mon lait au boulot je lui faisais des flans et il buvait un peu d eau chez nounou au bib ms il y va peu genre 10 journées ds le mois... tu penses qu en supprimant les bib ça peut suffire pr qu il re accepte le sein?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Honnêtement je ne sais pas si ça peut suffire. Je n'ai pas entendu beaucoup parler de confusion tardive mais si tu regardes avec cette idée tout ce que tu"vis" se tient.
Supprimer le bib est un incontournable dans ces cas là.
@Sylvie @Myriam @cagouille ont plus d'expérience que moi sur ces sujets :rolleyes:
Continues à tirer ton lait en tout cas.
 

Badabouprincess

Lactarium
Honnêtement je ne sais pas si ça peut suffire. Je n'ai pas entendu beaucoup parler de confusion tardive mais si tu regardes avec cette idée tout ce que tu"vis" se tient.
Supprimer le bib est un incontournable dans ces cas là.
@Sylvie @Myriam @cagouille ont plus d'expérience que moi sur ces sujets :rolleyes:
Continues à tirer ton lait en tout cas.
Oui comme tu dis on se méfie tt petit et moins après!! Merci de ton aide!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La confusion sein tétine est possible à tout âge, et c'est vraiment une loterie : certains bébés n'ont jamais de problème et passent de l'un à l'autre... d'autres bébés développent une confusion au bout de quelques mois sans souci... d'autres sont confus dès le premier biberon !
:(
 

Badabouprincess

Lactarium
La confusion sein tétine est possible à tout âge, et c'est vraiment une loterie : certains bébés n'ont jamais de problème et passent de l'un à l'autre... d'autres bébés développent une confusion au bout de quelques mois sans souci... d'autres sont confus dès le premier biberon !
:(
Penses tu qu on peut fr quelque chose ou qu il est trop tard?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parmi les astuces qui peuvent marcher :
- peau à peau +++
- supprimer tétine et biberon
- proposer le sein dans le calme, la pénombre, avec un bébé semi endormi...
- aller à une réunion LLL / dans un lieu avec des bébés au sein : ça lui donne l'idée !
 

Badabouprincess

Lactarium
En fouinant sur internet j ai vu que certains bébés pv même fr une confusion sein tasse a bec ça t semble possible? Ds quoi lui donner à boire alors en attendant? Merci @Sylvie
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il n'est jamais trop tard.
Des mamans qui adoptent parviennent, parfois après plusieurs mois, à allaiter leur bébé au sein !

Dans mon expérience d'animatrice, une maman avait une petite fille avec une fente palatine .La petite a été nourrie par sonde avec son lait maternel jusqu'à son opération ( 6 mois ) puis elle a reçu des biberons de lait maternel jusqu'à ses un an. La maman étant enceinte, elle ne parvenait plus à tirer son lait.
Après la naissance de son bébé, le lait est revenu, et la petite a accepté de prendre le sein, en même temps que son frère ( elle avait 20 mois !!!). Une belle histoire pour cette maman qui avait vécu un allaitement long avec sa fille aînée et qui souhaitait allaiter sa petite.

Rien n'est jamais perdu !
 

Badabouprincess

Lactarium
Comme tu me rassures! Quelle belle histoire en effet! Oui le souci c qu il veut le tenir tout seul et s en met de partt! Avec de l eau j m en fiche! Ms quand c est mon lait...
La prochaine réunion par chez moi est le 21/04..
 
Haut